Les transferts [Mercato estival 2021/2022] Vezirian - Head of Mythomania

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2021.

?

Pour ou contre l'arrivée de Lafont ?

  1. Pour

    20 vote(s)
    13.0%
  2. Contre

    91 vote(s)
    59.1%
  3. Rien à caguer

    43 vote(s)
    27.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'espère qu'on va arrêter avec le double pivot Kamara-Gueye également. Très bien pour verrouiller un milieu mais pour produire du jeu, il va falloir commencer à mettre des joueurs plus créatifs. Je me demande quel joueur aura le rôle qu'a pu avoir un Nasri à Séville. Je vois mal Payet faire ces efforts là à son âge.
     
    yannick59 et kopa aiment cela.
  2. kopa

    kopa Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Payet le seul poste qu’il peut assumer c’est dans un bloc haut derrière deux attaquants, pour distribuer des caviars...
    à part investir dans un nouveau joueur je ne vois personne dans l’effectif tenir le rôle de nasri à Séville... au début de l’année j’aurais proposer cuissance mais vu le niveau actuel....:D
     
  3. omforever17

    omforever17 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Autant je veux bien entendre ton argument autant pour N'tcham je reste sceptique, je n'ai jamais trouvé qu'il a beaucoup de ballon. Il sera peut-être bon s'il est utilisé en box to box mais techniquement j'ai des doutes.
    Par contre sur les autres que tu as cité je peux l'entendre.

    Je garderais de très bon souvenirs d'AVB mais j'ai hâte de voir Sampaoli (par contre faudra être patient parce qu'il va pas faire des miracles des le début)
     
    setonaikai et yannick59 aiment cela.
  4. samir69100

    samir69100 enfonceur de portes ouvertes

    Commentaires de blog:
    0
    T’as pris le moins pire à ce moment car l’adjoint du coach sortant était mis à pied aussi
     
    yannick59 aime votre message.
  5. Eddy45

    Eddy45 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  6. samir69100

    samir69100 enfonceur de portes ouvertes

    Commentaires de blog:
    0
    Si sampaoli étudie l’équipe depuis début d’année (ce qui se dit) je suis persuadé qu’on verra sa patte dès les premiers matchs car il a du analyser un par un les profils forces et faiblesses et si il ne la pas fait Pablo doit avoir ça dans son data lake ( projet big data portée sur les stats)
     
    Dernière édition: 4 Mars 2021
    setonaikai et yannick59 aiment cela.
  7. Ashura

    Ashura Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce double pivot ne serait pas un problème si devant tu avais des ailiers bien plus percutant.
     
    OMali, sbeys, Maxence02 et 2 d'autres aiment votre message.
  8. YngMozart

    YngMozart Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Guillaume Dacquet
    @GuilDcq
    | Voici le Thread sur les divergences entre Longoria et Larguet. J’espère que cela vous aiguillera sur la vision de chacun et sur les raisons qui poussent Longoria à se séparer de cet homme, considéré à son arrivée comme un crack de la formation.
    1) Pour comprendre le fond du problème. Il faut exposer deux visions. Parlons, dans un premier temps, de celle de Nasser Larguet. Ce dernier est intronisé directeur du CDF en juin 2019.

    Son objectif initial est de ratisser toute la région marseillaise pour ne laisser échapper aucun talent. De plus, il souhaite redonner une « rigueur » perdue depuis longtemps dans un CDF marseillais à la dérive.

    Renouant le dialogue avec certains clubs de la région au départ, cela s’avère par la suite plus difficile et les talents du sud-est (de U13 à U19) rejoignent pour la grande majorité les rangs de Montpellier, Nîmes ou encore Monaco.

    Ses méthodes d’entraînement sont rudes et les jeunes sont encadrés de manières strictes, pour leur donner, des le plus jeune âge, un cadre bien défini.

    Sa méthodologie s’apparente aux pratiques classiques utilisés par les clubs français dans les années 2000 (il est au club du Havre au début de ses années).

    Le jeu n’est pas au centre des préoccupations et Larguet axe son projet sur l’attitude et de la débauche d’énergie. Pour lui, on doit tout donner pour ce maillot, et ça passe d’abord par l’aspect physique.

    Il s’entoure d’hommes de cette même caste. Il place des éducateurs « ancienne école » chez les équipes N2 et U19.

    Son éthique de travail semble payer, les jeunes marseillais se disciplinant et redonnant une structure plus organisée au centre de formation marseillais.

    L’homme est agréable, courtois et s’entend bien avec tous les collaborateurs. Il ne fait pas de vague et prendre des risques ou imposer quelque chose de différent n’est pas dans ses objectifs.
    Il veut prendre son temps et d’abord imposer des bases classiques et compréhensibles de tous. Dans le jeu, aucune identité de jeu définie n’est mise en place.


    2) Longoria est l’opposé idéologique de Larguet. L’homme veut faire de l’OM son OM et ce ne sera pas autrement. Ça doit commencer par le centre de formation selon lui.
    Sa vision OM doit être intégrée par chaque acteur du club des le plus jeune âge. L’homme est pressé et est, des ce premier point, en désaccord avec Nasser Larguet.

    Globe-trotter, ayant travaillé à Newcastle, Sassuolo, l’Atalanta, la Juve et Valence, il se sert de ses expériences pour affiner son idéologie footballistique et en integrer chaque particularité.

    Cette pluralité de dispositifs, systèmes, mentalités, méthodes de scouting et d’entraînements à élargi sa vision, jusqu’à arriver à maturité et vouloir l’appliquer à grande échelle a l’OM.

    Pour se faire, il s'appuie sur de nouveaux recruteurs comme David Friio (ex-ManUtd) scouting manager de l'OM depuis septembre, ainsi que sur Mathieu Seckinger (ManUtd) Benjamin Brat (ex-Nancy) Sergio Santomé (ex-Valence).
    Concernant les jeunes marseillais, il tient à ne laisser aucune miette aux autres club de la région et instaurer un véritable empire contrôlant toute cette zone, riche en talents.

    L’homme de 34 ans tient à « son projet Masia ». Il en parle ouvertement à ses collaborateurs et a trouvé, dans l’OM, le club parfait pour le mettre en place.

    Concernant l’idéologie voulue, l’homme est un amoureux du jeu (sûrement car il a côtoyé de grandes institutions à ce niveau). Il tient donc à instaurer, petit à petit, une philosophie que chaque joueur devra appliquer prônant l’aspect tactique/technique + que physique.


    Encore un point de divergence avec Nasser Larguet qui incarne, selon Pablo, l’homme du « passé ». Ce sont deux visions du football qui s’opposent à tout niveaux.

    Fin de ce Thread, j’espère qu’il vous aura appris des choses. J’ai conscience qu’il appuie le travail de Longoria mais je ne crache pas sur le travail de Larguet qui ne s’est jamais caché et qui a toujours privilégié les intérêts du club malgré certaines « limites ».


     
    rudy29, Pi@h, Yannick57 et 5 d'autres aiment votre message.
  9. Alexandre024

    Alexandre024 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et qui va les servir les ailiers ?
    Si tu veux produire du jeu tu peux pas avoir un milieu aussi défensif.
    Ou alors tu te repose à 100% sur un joueur comme Payet pour la création mais le jour où il est absent ou en méforme t'es dans la merde.

    C'est ce qu'on fait depuis 4 ans pour le résultat qu'on connait donc si on pouvait revenir à quelque chose de plus logique et collectif...
     
    Wiillem_X aime votre message.
  10. marcassin0113

    marcassin0113 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui mais toi c'était vrai !
     
    Mars79 aime votre message.
  11. YngMozart

    YngMozart Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    allez bye qu'il se casse cet escroc de Larquet aussi...qui l'a mis en place ? JHE...et c'est là que je doute vraiment sur le recrutement de Longoria...J'arrive pas à croire que ce soit JHE qui l'ai recruté...

    Non mais Larquet j'en reviens pas...La technique on s'en fou on veut des mec qui se donnent...on est en 2021 bordel...les matchs ne se gagnent plus sur la débauche d'énergie ! je comprends mieux les résultats de l'équipe 1ere et de la réserve...JHE nous aura tué jusqu'au bout
     
  12. marcassin0113

    marcassin0113 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je vote longoria ! marre de ses vieux qui ont pas décollé des années 80......
     
    YngMozart aime votre message.
  13. YngMozart

    YngMozart Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    exact c'est bon là ! c'est pas Sedan ici...on est l'OM
     
    marcassin0113 aime votre message.
  14. marcassin0113

    marcassin0113 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    belardi plus il joue , plus il est bon en plus d'avoir un énorme jeu de tête , une bonne relance et une bonne vision du jeu , belardi s'il joue , il va ce calmer , contrôler sa fougue , il pourrait nous surprendre pour moi il sera rapidement au dessus de caleta , c'est mon avis .
     
    tupac shakur 27 et samir69100 aiment cela.
  15. marcassin0113

    marcassin0113 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ce milieu peut fonctionner si t'as un fond de jeu , voir être le meilleur de france , il t'assure une bonne défense , des ballons récupéré en masse , mais à condition d'avoir les bons joueurs autour , nagatomo....payet....et ncham ....voilà quoi , tu peux pas contre attaquer avec ça , donc les 2 au milieux sa sert à rien ..
     
  16. Ashura

    Ashura Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Thauvin et Khaoui on bien été servis et tu as bien vu le résultat, ils sont incapables de prendre la profondeur ou éliminer balle au pied.
    Je compte pas Payet parce que sa place n'est pas sur l'aile.
     
  17. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si ont perd contre eux avec la bio qu'ils ont j'arrête tout mdr Screenshot_20210304_020832_com.twitter.android.jpg
     
    OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  18. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est le cabinet americain qui a recruté Longoria. Dans l'annonce de linkedin de jhe, ce n'est plus lui qui avait la main dessus.
     
    YngMozart aime votre message.
  19. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'espère qu'on verra du jeu sous Sampaoli, car quitte à jouer l'Europa League, et ne pas jouer le titre en championnat que l'on vibre quand on voit des matchs de l'OM. Cela me fait chier mais j'espère que Payet, Thauvin, Khaoui, Cuisance, Caleta-Car, Germain, Strootman, Nagatomo, et Amavi quittent le club en fin de saison. Que l'on tourne la page est que l'on prenne Balerdi, Lirola, Ntcham, plus des jeunes joueurs qui sont capable de courir et qui sont techniques. Des joueurs comme Faivre, Perraud, sont des profils intéressants c'est ce genre de joueurs que je souhaite des joueurs qui soient collectifs.
     
  20. mistral gagnant

    mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

    Commentaires de blog:
    0
    les derrières années
    On prouvé qu'il avais autre chose a faire que l OM
    Et oui, c est aussi un homme d affaire
     
    Dernière édition: 4 Mars 2021
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page