Au pire, s'ils leur manque un quota, Martin veut pas sortir de sa retraite pour une semaine ? Sinon par rapport à la coupe du Monde chaque année ou tout les deux ans, voici ce qu'en pense un fondeur : https://www.ski-nordique.net/les-me...estigieuses-quen-biathlon.6371014-138913.html
En tout cas les jeunes sont a la fête en ses début de mondiaux Jeanne Richard (18 ans) en or sur individuel belle place de Maya Cloetens 7ème Cher les "hommes" belle 2ème place d'Egar Geny (17 ans) un top 8 pour Valentin Lejeune . Qui a dit que la relève tardé a arrivé c'est très prometteur tout ça !!!!
Et après ces belles perfs en U19 ca continue en U22 Camille Bened sacrée championne du monde junior de l'individuel. Une ligne de plus à son palmarès chez les jeunes. Et pour rappel elle fait un podium en ibu cup cette saison, son arrivée en cdm s'approche de plus en plus
Et une médaille de Bronze pour Emilien Claude. Oui Bened, ça serait bien de la voir sur une course sur le niveau d'au dessus
Biathlon Sprint messieurs 14h15 en direct sur l'équipe prise antenne 13H55 , suivi du différé du sprint dames Championnats du monde juniors (Obertilliach, Autriche) Dossards des Françaises : 5. Sophie Chauveau 42. Camille Bened 60. Paula Botet 81. Eve Bouvard Dossards des Français : 13. Émilien Claude 43. Éric Perrot 72. Sébastien Mahon 94. Oscar Lombardot Bonnes chances de médailles aujourd'hui !!!!! Eh bien voila de l'OR pour Emilien Claude après Raphaël Poirée et Simon Fourcade le voilà champion du monde Juniors du sprint
Bravo Emilien, il est excellent sur ces mondiaux juniors ! Pas de médailles chez les filles mais grosse perf d'ensemble, elle sont toutes dans le top20 avec une Camille Bened toute proche d'une nouvelle médaille Ces mondiaux jeunes sont déja un succes pour la france ! Nos meilleurs depuis quelque années. Claire Breton et Simon Fourcade font du bon boulot
Je voulez le souligner mais je suis trop lent , oui belle perf d'ensemble des françaises et oui pour Claire et Simon
Du chocolat pour Camille Bened ( 17/20) ,Paula Botet (dernier tir fatal 2 fautes) les autres filles sont loin Sophie Chauveau et Eve Bouvard. Toutes les deux dans le top 10 du sprint, les deux Françaises ont connu de grandes difficultés derrière la carabine. Avec sept et neuf fautes chacune, elles terminent respectivement 22e et 40e. Les mecs ont brillés !!!!! Magnifique performance de l’équipe de France aux Mondiaux Juniors avec le nouveau sacre d’Émilien Claude (17/20)sur la poursuite devant Éric Perrot (19/20)en argent. les deux hommes rentrent dans l’histoire des Bleus, puisqu’ils réalisent le premier doublé de l’histoire des Mondiaux juniors. L’équipe de France survole ces Mondiaux, avec 7 breloques au compteur, dont 4 en or. Chapeau bas !!!!! Edit: Relais femmes demain a Nové Mesto 16h15 Anaïs Bescond sera la première relayeuse,Justine Braisaz-Bouchet . Chloé Chevalier et Julia Simon auront la charge de terminer le travail.
Superbe doublé Et quels mondiaux pour Emilien Claude ! Pas d'anais Chevalier au relais donc. Ca me rend pas super optimiste mais bon on verra Sinon jai vu que cote Italie l'ordre est original. San filippo se retrouve en 1ère et la jeune Carrara en 4e avec Doro et Lisa au milieu.
Meilleur temps de ski pour Sophie Chauveau tout de même, il faut le préciser En tout cas, en suivant le sprint et la poursuite, on remarque que dans ces catégories d'âge il y a encore plus de différence de performance en ski et en tir, les écarts peuvent être énormes parfois. Cela vient aussi peut être du format car j'ai eu la surprise de voir que les sprints sont plus longs qu'en sénior (10km M et 7,5km F c'est beaucoup) et du site peut être aussi très accidenté, j'ai beaucoup aimé le parcours d'Obertilliach.
Pour avoir croisé y 3 ans la fratrie eux en ski , moi en raquettes je peux affirmer que les trois frères Claude ce sont métamorphosés physiquement hallucinant Anaïs doit privilégier les courses individuelles vu ses piètre résultats en relais ! Les norvégiennes au complet , pareil pour les suédoises les allemandes en pleins doute j'attends de voir les italiennes de belles outsiders en progression C'est fou j'avais pas remarqué moi non plus les distances je vais me renseigner pour comprendre ! Quand aux écarts les françaises c'est clairement le tir leur maillon faible , Alexi (commentateur a l'équipe) a bien expliqué les différences en ski notamment ou on attends la construction du corps des athlètes pour commencer se mettre a la musculation d’où par exemple les cas d'Emilien et d'Eric deux ans d'écart et des morphologies totalement differentes
Chloé nous plombe un peu avec son couché mais on s'en sort avec une 3e place ! Beau finish entre Elvira Oeberg et Kruchinkina Demain au tour des hommes et la France aligne le même quatuor qu'aux mondiaux Ca sera pour ce qui est de l'ordre Guigonnat QFM Desthieux Jacquelin Retour de Dale dans le relais côté Norvege. Christiansen out
Franchement j'ai pas vibré sur le relais femme ! Pour en revenir a Anaïs Chevalier et son absence sur le relais . Elle a simplement été autorisé a rejoindre Nové Mesto qu'en cette fin de semaine , histoire de passer un peu plus de temps en famille et non pas comme je laissais pensé à ses piètres perfs sur les relais Sur une piste que je croyais bien plus difficile (en tout cas pour les femmes) faut se focaliser sur le tir , mais attention au vent capricieux s'il se mets à souffler ! Comme d'hab un match France /Norvège et les suédois bien sur .La Slovenie et pourquoi pas les tchèques chez eux , même si les deux derniers relayeurs sont pas des cadors . Ni Allemands ni Russes dans mes favoris Pour l’instant, la Norvège est solide leader avec 24 points d’avance sur la Suède et 27 sur la France.
D'accord, je suis obligé de faire le parallèle avec les championnats du monde junior où le site était top avec beaucoup de neige en plus ... là le parcours est peu sélectif et la neige quasi absente, qu'est-ce que ca va être dans 1 semaine. Edit : bon il y a re neigé entre temps Edit 2 : non mais là c'est du grand n'importe quoi, si Emilien ne veut plus faire les courses faut le dire. Je vais être méchant mais 1 fois ca peut peut être arriver mais 2 fois là non c'est pas possible
J'avais mis en avant le vent et voila .Décevant au couché Emilien il a pas su lire le vent et puis je l'ai trouvé lent sur les skis joli 5/5 sur le debout ouf ! Les Allemands et les Russes me font mentir , de toute façon je suis nul en pronostique , ils ont eu un peu de chance sur le pas de tir avec moins de vent mais c'est mérité . La norvège 3 , La France 5
Complètement paumé sur son couché... pour la deuxième course de suite comme le souligne Shyriu. Espérons que lui et les coachs identifient et corrigent le soucis rapidement. Rien à dire sur le succès allemand cest les seuls à avoir vraiment tenu leur rang Sinon au niveau des bonnes nouvelles y'a eu les relais U19 qui rapportent deux nouvelles breloques dont un titre
J’approuve l'édit 2 de @Shyriu Au vue de la réaction des collègues, notamment Simon et Antho je doute que ça passe comme ça ! Emilien Jaquelin aurait il pris le boulard , je pense que oui hélas !!! Se confondre en excuses ne suffit plus , j’espère une réaction très vite de sa part !!! Le sprint femme et hommes 11h Dossards des françaises : 6. Julia Simon 25. Anaïs Chevalier-Bouchet 37. Justine Braisaz-Bouchet 55. Anaïs Bescond 70. Chloé Chevalier 97. Lou Jeanmonnot 15h40 Dossards des Français : 5. Émilien Jacquelin 19. Simon Desthieux 29. Quentin Fillon Maillet 56. Fabien Claude 70. Antonin Guigonnat
Alors @Sasho heureux ?Sur la boite Liza !!! Belle courses des rookies francaises c'est bien La norvégienne Tiril Eckhoff continue encore et encore !!!! Justine a moins de 30s avec un 19/20 meilleur française Anaïs Chevalier a 44s 15ème Anaïs D 26 èmejuste devant Lou 30 avec un jolie 10/10 Julia 35 avec un 7/10 et Chloé 41 eme Edit Biathlon - Mondiaux juniors - 4e titre consécutif pour les Françaises Après 2018, 2019 et 2020, les juniors Françaises, emmenées par une énorme Camille Bened décrochent un nouveau titre de championnes du monde du relais...
Très heureux oui Elle avait montré aux mondiaux qu'il ne manquait plus grand chose pour revenir sur un podium et cette fois ci ca passe. Elle qui court apres son meilleur niveau depuis un moment, ce genre de perf ca doit faire un bien fou ! Je pense qu'elle peut repeter ca d'ici la fin de saison, elle me parait bien la Sinon Tirill est en train d'assomer tout le monde pour le globe. Entre le relais et ce sprint, Justine fait un bon debut de mois de mars ! C'est intéressant ca, elle peut peut etre finir fort elle aussi Un mot sur la real quand meme, je rejoins alexis boeuf, c'etait nimp sur ce sprint. le couché d'eckoff a peine visible, le debout de vittozzi ignoré (sacrilège !! ), aucun tir de tandrevold qui fait pourtant une bonne course et qui n'est pas n'importe qui etc etc edit : Ah tiens je viens de lire que la France est championne du monde du relais u22 femme (botet, bouvard, chauveau, bened) . La france a roulé sur ces mondiaux jeunes/juniors Il reste une dernier course, le relais u22 homme
Bravo Simon ! Enfin la 1ere victoire Et pendant ce temps encore de l'or chez les jeunes avec la victoire du relais hommes U22. Avec Lisa sur le podium et les perfs francaises, j'ai eu une belle journée. Merci !