1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ben justement on a eu droit à la rumeur campos directeur du centre de formation...
     
  2. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas que Campos rejoigne le centre de formation c'est un directeur sportif qui rejoindra un club au poste de DS. Quant au recrutement de la formation il te suffit de prendre des recruteurs qui connaissent leurs métiers pour les envoyer en France, et en Europe dénicher les meilleurs. Il n'y a pas besoin de Campos au centre de formation ce qu'il faut c'est surtout un projet global qui fasse progresser les jeunes et les préparer à l'équipe une. C'est donc rejoindre des clubs comme Lyon, ou l'Ajax qui reste des modèles à suivre, cela prend du temps.
     
    Dernière édition: 22 Février 2021
    sacrum83 aime votre message.
  3. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Zouaoui, je crois qu'il a encore marqué en amical! Lui ça fait plusieurs fois que j'entends parler de lui. Il score souvent!
     
  4. Prado29

    Prado29 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Campos a un peu plus d'ambition que de diriger le CDF...
     
    mistral gagnant et yannickdu64 aiment cela.
  5. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il va surtout falloir penser à recruter des vrais bons formateurs car tu peux dénicher tous les meilleurs jeunes que tu veux mais si t'as personne pour les développer tu pisses dans un violon.


    C'est le plus talentueux des joueurs offensifs de la réserve et Il s'est déjà entraîné avec les pros.

    Il est en fin de contrat aspirant dans quelques mois et a été déjà été pas mal sollicité l'an dernier (Lazio lui a proposé un contrat pro) donc à voir s'il restera au club
     
    battler 13, Massilia1313 et beethoven aiment votre message.
  6. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Deux infos sont sortis dans la presse l'une menant au départ de Nasser Larguet pourtant celui-ci fait du très bon travail et est reconnu par beaucoup de personnes en France comme un des meilleurs formateurs en France. D'autre part, il se dit que Longoria souhaite faire u centre de formation basé sur le trading en Europe en recrutant les meilleurs jeunes pour rattraper le retard de joueurs talentueux et d'autre part qu'il veut s'inspirer des centres de formations espagnols. Zubi avait tenté de s'inspirer du Barça avec peu de réussite, je pense que s'inspirer d'un autre modèle n'est pas la bonne solution. La France est considéré comme le meilleur pays d'Europe en matière de formation, ce qu'il faut à l'OM c'est surtout plus de formateurs compétents et surtout attirer les meilleurs jeunes de France.

    Larguet a commencé à attirer certains formateurs intéressants, la projet initié par JHE avec les clubs de la région commence à porter ses fruits il ne manque plus qu'une cellule de recrutement des jeunes à la hauteur et une équipe Une qui fait confiance aux jeunes comme c'est le cas à l'Ajax ou Lyon.
     
    CKhris et sacrum83 aiment cela.
  7. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Finalement la rumeur enfle sur le départ de Larguet, apparemment son entente avec Longoria est au plus mal, le fait qu'il soit passé président scelle l'avenir de Nasser. Plusieurs médias annonce que Larguet va rejoindre Caen en tant que directeur du centre de formation, Longoria piste du côté de l'Espagne mais rien est arrêté.
     
  8. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Longoria a dit sur les ondes qu'il souhaitait conserver Larguet, est-ce de la communication ou de la réalité ? On sait que les deux hommes ne s'entendent pas arriveront ils à passer outre je l'espère car je continue à penser que l'OM a besoin de personnes compétentes et ce sont deux hommes compétents. Larguet a amené de la sérénité, de la rigueur et de la compétence au centre de formation mais cela n'est pas suffisant pour faire de l'OM un top centre de formation il ne peut pas tout faire il y a encore des manques criants.

    Il manque aujourd'hui 3 axes pour que le centre de formation :

    1.De nouveaux recruteurs qui sillonne la France pour prendre les meilleurs, le club a besoin de changement pour se doter des meilleurs.
    2.De nouveaux éducateurs qui prônent un jeu axé sur la possession et la qualité technique comme peuvent le faire des clubs comme Lyon et l'Ajax.
    3. Changer l'image du club auprès de parents qui préfère toujours envoyer leurs minots à Sainté, Nice, Monaco ou Montpellier c'est ce dernier axe que le club n'arrive pas à faire. Quelque soit le directeur du cf cela ne changera pas c'est un changement profond qu'il faut réaliser de l'ensemble du club de l'équipe et aux échelons inférieurs.

    Comment Longoria va t-il résoudre le problème de la signature des meilleurs jeunes, le fait que Larguet reste ou pas ne résoudra pas cette question, quelques uns d'entre vous a t-il des pistes pour que les ses minots signent enfin chez nous ?
     
    Dernière édition: 4 Mars 2021
  9. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Perso je sais pas si Longoria ment mais en tout cas le départ de Larguet vers Caen n'est pas acté.
    Les journalix sont allés plus vite que la musique!

    Concernant le choix des parents d'envoyer leurs minots vers d'autres clubs je ne sais pas si il est si manifeste que ça quand on voit le peu de marseillais qui percent dans d'autres équipes.
     
  10. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le nombre de joueurs préférant aller dans d'autres clubs n'est pas si important mais le problème est que l'OM récupère seulement le deuxième choix, le premier choix préfère aller à l'étranger, à Montpellier, Nice, Sainté ou Monaco. C'est d'ailleurs pour cela que tu aussi peu de Kamara à l'Olympique de Marseille, on arrive à former des joueurs de ligue 2 en majorité.
     
  11. Vincent Labrune

    Vincent Labrune Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est quand même le noeud du problème.
     
  12. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Depuis l'arrivée de MC Court le cdf se restructure, partenariat, nouveau directeur du cdf, nouveau recruteur, nouveau formateur, volonté d'inculquer à moyen terme un entrainement type axé sur la qualité technique quelque soit la catégorie de jeune comme à Lyon, l'Ajax ou Barça. L'OM réussi a prendre des joueurs du deuxième choix c'est toujours mieux que le troisième choix mais pour arriver à convaincre la crème des jeune joueurs il faut plus.

    A mon sens il faut que l'OM intègre plus de jeunes dans les années à venir car si un parent envoie son fils à Nice, Sainté, ou Montpellier il a plus de chance de se montrer en équipe une qu'à l'OM c'est une réalité.

    Etre plus indulgent avec les jeunes, les supporters et l'entraineur doivent mettre de pression le jeune a besoin de temps pour s'acclimater ou alors comme le fait la Juventus ou Chelsea tu prêtes ton joueur dans un club moins huppé.

    L'argent est roi, les dirigeants olympiens mettent moins d'argent sur la table que des clubs français comme Lyon ou l'AS Monaco pour convaincre les joueurs et leurs entourages de venir.

    Voila à mon sens en plus les pistes à creuser pour un club comme l'Olympique de Marseille, la région déborde de minots qui ont du talent brut mais travailler en profondeur et cela va prendre du temps.
     
  13. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pitou un peu de sérieux! Arrête tes panenka et met tes penalties au fond! T'as la chance de te rapprocher du groupe pro alors reste sérieux et tout se passera bien. Continue la frime avec des panenkas et tu passeras à côté de ta carrière...
     
  14. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un exemple de ce que j'avançais sur le fait que l'OM n'arrive pas à recruter les meilleurs éléments de la région info: @treize013

    Plusieurs joueurs de la génération 2009 du Burel ont pu faire des tests dans des clubs Français :

    Djibril > #OL

    Kaïs G > #LOSC

    Enzo > #LOSC

    Kaïs A > #ASSE

    Kassim > #OGCN

    Lenny > #OM

    C'est dommage car ce sont de très bons joueurs et l'OM n'arrive qu'à attirer un seul de ses jeunes pour faire un test et probablement ne signera pas plus d'un de ses joueurs alors qu'ils sont ont tous de l'avis de certains entraineurs de jeunes de la région un niveau exceptionnel. Cela fout les boules de voir l'OM ne pas arriver à attirer 50% de ses minots chez nous. :(
     
  15. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a peu de Kamara qui percent à l'OM mais y'en a carrément aucun dans les autres clubs .

    Où sont donc passés ces soit disant premiers choix marseillais qui signent ailleurs ?
     
  16. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Fofana, Simakan, Boga, sont des exemples mais je ne suis pas les jeunes qui ont la région pour s'imposer dans d'autres clubs ce n'est pas mon travail. :)

    Est ce que l'OM a raté des cracks oui, combien impossible à dire, la réussite d'un jeune à fort potentiel est tellement aléatoire que c'est difficile de se prononcer quant à la trajectoire d'un joueur. Mais une chose est certaine l'Olympique de Marseille ne forme pas assez de joueurs ayant le niveau de la ligue 1/ligue 2. Perrin, Kamara, et Lopez ont eu des minutes de jeu à l'OM c'est très peu comparait à d'autres clubs comme le PSG, Lyon, Rennes ou Saint-Etienne. Eux chaque saison ils sortent un joueur du cf qui vient s'intégrer au groupe et il arrive à être remplaçant ou titulaire. Si on avait un centre de formation à la hauteur Germain, et Nagatomo ne seraient pas à l'OM cette saison. Rien qu'à Rennes Truffert, Camavinga, Soppy et Gboho sont quand même des joueurs intéressants dans un effectif.
     
  17. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Selon le Quotidien Sportif L'Équipe, Pablo Longoria veut mettre le paquet sur le recrutement dans la région, quand Nasser Larguet a une vision plus globale, lorgnant notamment l'Île-de-France.
     
  18. Hosni om

    Hosni om Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui ressort en général quand je demande a mes amis si un jour un de leur enfant était super fort au foot , si il le ferait signer a l'om

    Ah non surtout pas y'a la mafia !
    Ils joueront jamais
    Si un jour ils ratent une passe il vont se faire pourrir par les supporters , voir pire ils pourraient leur détruire leur carriere .

    Mafia, dans la tete de parents, ça veut dire tu peux te prendre une balle dans la tête
    ça veut dire kidnapping
    ça veut dire tu peux finir au fond du vieux port avec un rocher accroché a ton pied... etc
    Donc déjà faut enlever cette image de "club mafieux"

    Peut-être que parfois l'équipe 1ere devrait aller voir jouer les equipes jeunes et les encourager , ça les motiverait et ça motiverait peut-être aussi les meilleurs joueurs adverses à signer au club qui se diront waah les joueurs pro que je regarde a la télé sont la a encourager, ça les fera rêver .
    Et ça montrera également aux parents une image différente ... genre un club familial les grand frère sont la auprès des minots

    Il faudrait peut-etre aussi faire des costard avec le logo de l'om pour les équipes jeunes u15, u16, u17, u19 u23
    Tous les titulaires aurait le même costard et le meme sac que les pros , et les remplaçant habillé en survet .
    Ça motiverait les remplaçants à être titulaire, et ca motiverait aussi les meilleurs jeunes adverses à signer au club , si ils voient les minots de l'om habillés comme des pro qui brille de mille feux , ça les fera rêver.

    Il faudrait aussi organiser un tournoi sur toute la région par exemple , pour les catégories u15 u16 u17 u19
    Les gagnants de chaque catégorie (?) , auront le droit a un entraînement et un match contre l'équipe 1ere du club . Je pense que ça ça les fera rêver,et ça fera rêver les parents ,on parlera que de ça dans les chaumières.

    Ensuite faudra faire la même chose mais sur toute la france.

    Et bien-sur faut que les supporter fassent l'effort d'être un petit peu moins passionné on va dire, et d'arrêter de fracasser les joueurs tout le temps , un joueur rate un match ou même 2 ou 10 on lui peut lui faire comprendre ok , mais pas besoin d'insulter ou de le pourrir jusqu'à la mort
    Parfois les joueurs font des match correct voir bon , mais ils se font incendier quand même et on va leur dire qu'ils ont fait un match tout pourri alors que c'est faux ...
    Alors les parents peut-être qu'ils y connaissent rien, mais les jeunes dont c'est le futur métier, ça vous croyez qu'ils le voient pas ?
     
  19. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as le mérite de faire des propositions contrairement à beaucoup de personnes qui ne font que juger. Cette direction a justement éloigné les personnes qui pouvaient nuire au club. Malheureusement je pense que la notoriété est préjudiciable aux jeunes s'ils ne sont pas bien entourés plutôt que le terme mafia qui ne veut rien dire lol.

    Après concernant la pression inhérente à l'OM elle existe mais cette pression fait partie du club, elle existe aussi à Porto, Benfica, ou Galatasaray, ce club ne sera jamais un club sans pression. Je n'ai pas la solution mais il est clair que le club peut faire mieux, au moins former des joueurs qui seront des remplaçants intéressant au lieu d'aller recruter des Nagatomo, Germain ou des Radonjic. Je me doute que l'OM ne sera pas un top club formateur comme à Lyon ou l'Ajax mais on peut au moins former des joueurs de ligue 1. Actuellement aucun de jeunes en dehors de Kamara n'ont ce niveau c'est cela qui me désole.

    Je pense que Longoria va mettre en place la deuxième partie du centre de formation en prenant les meilleurs recruteurs, les meilleurs formateurs/entraineurs, et proposer une cellule méthodologique comme cela se fait en Espagne, à l'Ajax ou à Lyon. Quant à la défiance des parents, elle s'estompera avec le temps quand plus de minots porteront les couleurs du club.
     
    Dernière édition: 7 Mars 2021
  20. beethoven

    beethoven membre (nle)

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai entendu l'inverse, que ça serait Larguet qui priorise une détection et un recrutement local et que Longoria vise un scouting national, voir international...
     

Partager cette page