1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

  1. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dossards des françaises :17h30
    3. Julia Simon , elle peut le faire , faut y croire
    10. Justine Braisaz-Bouchet , tout se jouera au tir couché pour elle
    13. Anaïs Chevalier-Bouchet , le podiun pas une utopie !
    50. Anaïs Bescond capable de rentrer dans 10 Nanasse
    75. Chloé Chevalier doit nous montrer autre chose
    95. Lou Jeanmonnot doit confirmer mais se sera dure
    On a pu voir hier que la piste c'est dégradé mais n'a pas vraiment de quoi faire des écarts . Tout se fera sur le pas de tir comme d'hab sur se cite !
    Les Italiennes 6 et 8 Eckhof 30 Roeiseland 33 les soeurs Oeberg 19et 36 , Hauser 26 pour les principales favorites (y a d'autres )

    C'est la sainte Justine aujourd'hui alors j'en fais ma favorite :)

    Vivement demain pour les poursuites homme/femmes
     
    Dernière édition: 12 Mars 2021
  2. Alonzo

    Alonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Soit Julia Simon, soit Anais Chevalier!

    Justine est decevante depuis 2 ans car sur les Skis y'a 2,3 ans elle était pas loin du niveau de Dahlmeier!
     
  3. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai le sentiment que Justine va arrêter en fin de saison, je ne la sens plus du tout motivée et sans solution ... A suivre
     
  4. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Elle a fait de gros progrès au tir même si les résultats ne le montre pas trop mais elle progresse assurément

    Non !!! Surtout a 1 an des jeux j'imagine même pas !!! A moins d'une grossesse je l'a voit pas rater un tel rendez vous . Meme Anaïs Descond continuera encore 1 an et la relève n'est pas prête Chloé trop juste et Lou ou une autre trop tendre pour la coupe du monde et les jeux .
     
    Dernière édition: 12 Mars 2021
  5. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Justine avait un bon sprint la semaine dernière il faut qu'elle s'inspire de ça.

    Sinon y'a une étape d'ibu cup en ce moment et ya de bons résultats français.
    Hugo rivail 1er de l'individuel
    Sophie Chauveau 3e
    Et ajd les sprints avec une 3e place de Rivail et celui des filles à venir
    Rivail cest un 1997, il a mis un peu de temps à se faire au circuit senior mais la il semble en forme
     
    pepere07 aime votre message.
  6. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Quelle saison de Tiril Eckoff ! Tout droit vers un gros globe amplement mérité
    Dommage pour le debout pour Braisaz, son temps de ski était excellent et son couché réussi
     
    pepere07 aime votre message.
  7. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que le podium est jouable pour Justine mais piètre prestations aux tirs des françaises mais elles feront toutes demain la poursuite .
    12. J. Braisaz-Bouchet à 43.2 secondes de Tiril Eckhoff – 8/10 au tir (0-2) que de regret au debout
    19. A. Chevalier-Bouchet à 1:08.6 – 8/10 au tir (1-1) Quand ça veut pas ça veut pas
    20. J. Simon à 1:08.7 – 8/10 au tir (2-0) dans le dur en ski et pas mieux au tir
    30. C. Chevalier à 1:27.2 – 8/10 au tir (0-2) voila un résultat qui va lui redonner du morale
    36. A. Bescond à 1:30.2 – 8/10 au tir (1-1) elle est a son niveau actuellement
    48. L. Jeanmonnot à 1:41.2 – 9/10 au tir (1-0) elle pouvez envisager 2 courses elle en fera 4 c'est prometteur

    Le dicton du jour ? A la sainte Justine tu vire ouvrard :)
     
    Dernière édition: 12 Mars 2021
    Sasho aime votre message.
  8. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Ce dernier tir à 6 pour la victoire, j'aime :cool:
    Bravo Quentin!
     
    nasri88 et pepere07 aiment cela.
  9. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais regarder ça en replay ! Si tu dis bravo Quentin c'est bonne augure :p
     
    nasri88 aime votre message.
  10. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Et de 12 pour Eckoff. Avec trois courses individuelles restantes (les 3 d'ostersund) elle peut aller chercher le record de victoire sur une saison coté dames
    Un bon top 10 pour anais chevalier, une tres joli 20/20 pour Lou, des tirs compliqués pour Justine et julia, bilan mitigé donc
    Lisa aux fraises depuis le podium.. bon demain y'a relais avec wierer windish et hofer y'a de quoi se remettre bien en selle :)

    coté francais Chevalier-B, braisaz-B, desthieux, QFM.
    Norvége avec eckoff roiseland et les frères boe, nation favorite sur le papier
    Au single mixte on a le duo Simon Guigonnat à nouveau. La norvège avec Leagrid et Tandrevold
    A noté que la suede laisse au repos hanna oeberg demain. La japonaise Fuyuko Tachizaki va faire les deux courses, bon courage à elle ! (pas la premiere fois qu'elle fait le coup cela dit)
     
    nasri88 et pepere07 aiment cela.
  11. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Cette claque qu'ils ont mis a tout le monde les norvégiens :eek:
    Ils ont tellement survolé le truc que y'a pas moins de 10 equipes "lappées", ca ne fini qu'avec 15 equipes sur 25 .Les slovaques un temps epargnés par johannes ont fini par etre dans ces 10 equipes par contre le Japon de l'iron woman Tachizaki a bien fini ! Allez Fuyuko, a toute ! :D

    Les bleus rate le podium sur le couché de desthieux principalement
    Belle 2e place pour l'Italie (Sasho content :D ) et la suede fait 3 sans H.oeberg, sans samuelsson et sans coachs
     
    nasri88 et pepere07 aiment cela.
  12. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce matin biathlon Chapeau Quentin quelle belle gestion, pas d'affolement alors qu'il est 7 avant les debouts .
    Les norge sont au dessus du lot mais y aura des choses a gratter en cette fin de saison .
    Les suédois(ses) des cas contacts , c'est durs pour eux avant Östersund .

    Edit
    Certes Simon Desthieux , mais la chute d'Anaïs en début de course plombe aussi son relais
     
    Sasho aime votre message.
  13. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Les suedois ont trouvé la formule gagnante : faut enfermer les coachs à l'hotel sur chaque course :D
    Belle perf des américains aussi. Trop de fautes pour les francais malheureusement

    Bon vent monsieur Moravec :cool:
     
    pepere07 aime votre message.
  14. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai toujours pas bien compris comment marche les extra quota de fin de saison mais en tout cas la France en a un. :)
    Je pense que cest du aux résultats d'Émilien Claude aux mondiaux juniors. Il est sans doute invité suite à ses titres

    Bref ça permet de faire monter le jeune Eric Perrot pour ostersund ! Il sera accompagné de toute la troupe présente à Nove Mesto sans surprise
     
    nasri88 et pepere07 aiment cela.
  15. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En plus de sa jeune carrière Eric Perrot il a de quoi et de qui tenir Le biathlète de Peisey, 19 ans, est le fils de Franck, ancien… champion du monde juniors de l’individuel en 1992 (et 2e du sprint), et médaillé aux Mondiaux seniors avec le relais tricolore en 1995 ! La maman c'est une norvégienne Tone Marit Oftedal pas une inconnue dans le biathlon aussi !!!!
    A la maison on doit parler biathlon soir et matin voir la nuit :D

    https://www.peisey-vallandry.com/bl...iathlete-de-19-ans-qui-fait-notre-fierte.html
     
    Dernière édition: 15 Mars 2021
    Sasho aime votre message.
  16. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Arnd Peiffer prend sa retraite et il n'attendra même pas la fin de la saison !
    Ca y est, l'Allemagne est dans la merde cote homme :eek::D

    Quelle carrière en tout cas pour Peiffer :)

    côté Suede Stina nilsson sélectionnee pour Ostersund.
     
    nasri88 et pepere07 aiment cela.
  17. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'as vu aussi les quotas Norvégiens 8 hommes 8 femmes et c'est la même chose pour les allemands eux par contre ils font monter énormément de jeunes 4/5 issus de IBU cup

    Arnd Peiffer tire sa révérence avec un CV long comme un anneau de pénalité:D

    366 départs en Coupe du Monde ;
    86 podiums dont 40 individuels ;
    20 victoires dont 11 individuelles ;
    17 médailles mondiales dont 5 en or (2 individuelles) ;
    Trois médailles olympiques dont un titre individuel (sprint à Pyeong Chang en 2018)
    Une 4e place comme meilleur classement au général lors des hivers : 2010-2011 ; 2011-2012 ; 2016-2017 , 2017-2018.

    Bon vent a lui après Schimpp et comme tu le dis dur dur pour la sélection homme c'est pas en 1 an que tu rebâtis une équipe compétitive , mais bon c'est pas une petite nation , ils seront se relever !
    Edit :
    Coté Pologne ils virent les entraineurs faute de resultats Anders Bratli et Michael Greis .
    J'ai pas encore la start list de la prochaine course mais pour sur, va y avoir du monde !!!

    [​IMG]
     
    Dernière édition: 18 Mars 2021
    Sasho aime votre message.
  18. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pour les Allemands, il reste Doll 13ème, Lesser 17ème
    Après on descend à la 35ème et 43ème place avec Rees et Kuehn.
     
    pepere07 aime votre message.
  19. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dossards des françaises :12H30
    2. Julia Simon

    21. Justine Braisaz-Bouchet
    24. Anaïs Chevalier-Bouchet
    37. Anaïs Bescond
    74. Chloé Chevalier
    98. Lou Jeanmonnot

    Dossards des Français :15H30.
    5. Émilien Claude
    46. Simon Desthieux
    53. Quentin Fillon Maillet
    58. Émilien Jacquelin
    79. Antonin Guigonnat
    86. Fabien Claude
    93. Éric Perrot

    Je pensais qu'il y aurait plus de biathlètes mais non 103 pour les filles 102 pour les hommes malgré les quotas !
    Chez les femme Hanna Oeberg a hérité du dossard 1 alors que Tiril Eckhof le 55 Roeiseland le 53
    Chez les hommes ,Johannes Boe a hérité du dossard 1, Sturla Holm Laegreid le 12 pour ne citer qu'eux !!!
     
    Sasho aime votre message.
  20. Invisible Woman

    Invisible Woman Fatalis, tu hors de ma vue

    Commentaires de blog:
    0

Partager cette page