Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Non mais là c'est une vraie comparaison ,nous sommes des mammifères comme d'autres espèces , le lait n'est pas essentiel à l'homme adulte comme adolescent et même les bébés ils ont pas besoin de lait issue des vaches mais de lait maternelle .

2. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Nous sommes d'accord 'industrie de la vache laitière est juste scandaleuse , inséminés de force pour faire des bébés , produire du lait dont son veau ne pourra en profiter que 24 heures et le reste pour les humains et ça pose de problème à personne , les gars se demandent juste si c'est bio ou label Rouge , sans déconner :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Seb' aime votre message.
  3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ca dérange pas le veau en tout cas.

Miam. J'adore les animaux.

4. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Du coup plus de yaourt, plus de beurre, plus de crème fraiche, plus de fromage?

5. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Non, plus de fromage y a pas moyen bande de mécréant.

VinnieJones, marseillais29 et Seb' aiment votre message.
  6. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Tu tombes très mal je suis végétarienne mais même gosse je ne mangeais pas de veau d'agneau de lapin , de gibier et gros je mangeais à peine du poulet au grand désespoir de mes parents j'aimais que les légumes

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le lait de vache est pas le seul qui permet de fabriquer ces produits.

Après tout est question de mesure. Y a aussi moyen de baisser la consommation pour pas encourager l'industrialisation de la production.

8. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    ah si fromage de chèvre , yaourts je suis pas trop fan car très sucré`

Le beurre c'est un truc de normand ça :D:D:DDans le sud c 'est huile d'olive et si beurre c'est margarine végétale :D:D:D
    Et crème fraîche pareil , il existe la créme de coco :p:p

Dernière édition: 13 Mars 2021
    marseillais29 aime votre message.
  9. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Un camembert au lait de chèvre ? :eek:

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et qui va faire en sorte que la chèvre ait du lait? :eek:

11. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Heureusement il y a candiaaaaaaa

Seb' aime votre message.
  12. Prado29

Prado29 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis sûr que tu en bouffes de la viande ;)

13. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    ah tu manges avec moi au quotidien ? :eek::rolleyes:

VinnieJones, Massilia1313 et Seb' aiment votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur les Corona y a écrit "peut contenir des traces de côte de boeuf", tu le sais...

Massilia1313 aime votre message.
  15. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ma gueule , les Corona ça fait un bail que j'en bois plus , là je suis plutôt Evian team et je t'avoues c'est assez chiant comme team :D:D:D

Seb' aime votre message.
  16. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Si tu regardes bien tu le verras :p

17. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    On peut toujours discuter de la surproduction, de l'exploitation excessive (je suis d'accord là dessus), mais faut pas tomber dans l'excès inverse. La consommation de lait animal existe depuis des dizaines de milliers d'années à tel point que ça a modifié une partie de notre génétique et la production de lait à grande échelle remonte à -5000 ans donc c'est anthropologique. Et si même nos ancêtres néanderthaliens en consommaient, c'est qu'il y avait forcément des bienfaits. Alors peut-être qu'on est la seule espèce à consommer du lait d'autres animaux, mais il y a une bonne raison à ça. Comme d'autres animaux carnivores consomment des autres parties de leurs proies qui rendraient malades les humains. Certains singes, par exemple, mangent des sortes d'insectes qui seraient toxiques pour nous.
    Et plus de chocolat non plus pour la peine ! :D

marseillais29, fred' et Massilia1313 aiment votre message.
  18. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Tu vois par toi même en te relisant que c'est pas naturel , et pour la deuxième partie on pourrait prendre d'autres pratiques ancestrales qui n'ont rien de bon au final et pourtant nos ancêtres étaient persuadés du contraire et qui n'ont plus usage aujourd'hui ..
    Donc je le redis nous la sommes la seule race parmi les mammifères à consommer du lait après sevrage alors que ça n'a rien d'essentiel dans notre bon fonctionnement .:p:D:D

Et quand tu vois que on te fait du lait sans lactose pour pouvoir faire consommer du lait de vache même aux gens qui y sont intolérants , ça montre bien que c'est pas pour ton bien que tu en consomme juste par lobbying " les produits laitiers sont amis pou la vie " lol :D:D:D

Dernière édition: 14 Mars 2021
  19. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les américains avec leur délire de cancel culture veulent enlever les sculptures d'Ivan Mestrovic sur les indiens réalisées à Zagreb et placées à Chicago

La raison ?
    Une vision trop romancée et réductrice des indiens d'Amérique :D

setonaikai aime votre message.
  20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment, Annie Cordy serait trop raciste pour certains aussi.

La commune de Bruxelles pensait bien faire en renommant le tunnel Léopold II, pour oublier son passé colonial. Elle avait choisi de le rebaptiser tunnel Annie Cordy, l'icône belge décédée l’an dernier.

Mais voilà, des accusations similaires ont été formulées à l’encontre de la chanson « Chaud cacao », qui cumulerait les stéréotypes sur l’Afrique. Le débat s’est notamment fait ressentir sur le plateau de RTL-TVI qui a voulu aborder le sujet, comme le précise Le Soir. « On est persuadé qu'il y a beaucoup de figures du matrimoine bruxellois et de féministes qui n'ont pas eu des actions ou des propos problématiques. Donc, effectivement, on remet un peu en question ce choix-là, mais on se réjouit du fait que le débat, aujourd'hui, ne tourne pas spécifiquement sur la question de renommer par des noms de femmes, mais plus spécifiquement sur les questions de racisme ou encore des questions communautaires », a notamment réagi l’architecte féministe, Apolline Vranken.

https://www.lavoixdunord.fr/960134/...un-pont-son-titre-chaud-cacao-taxe-de-racisme

Assenzio aime votre message.

Partager cette page