Les transferts [Mercato estival 2021/2022] Vezirian - Head of Mythomania

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2021.

?

Pour ou contre l'arrivée de Lafont ?

1. Pour

20 vote(s)
    13.0%
  2. Contre

91 vote(s)
    59.1%
  3. Rien à caguer

43 vote(s)
    27.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Je me demande même comment il est possible d'avoir une autre lecture que celle ci.

2. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    On est bien d’accord sur ça. D’ailleurs je comprends pas Milan qui veux prendre un gardien 12/13 m€ d’un côté et proposer seulement 8m€ annuel a Donnarumma...

Rajkovic j’aimerai bien qu’il vient à l’OM plus que Lafont c’est dire tout comme Zeneli mais je reste persuadé qu’on va pas s’en tirer avec 15 m€...

3. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est 0€ pour l'instant mais déjà si on veut garder Lirola, il faut lever son option d'achat à 12M€. C'est pas déconnant mais c'est pas sûr qu'on ait les moyens de le faire.

Pour Milik c'est une question de point de vue, mais ça va dépendre de l'issus de la saison. Si on fini pas 5ème, ses buts auront pas servi à grand chose et ça aura été une opération purement financière comme le deal Tongya/Aké. Et encore, faut voir parce que ça parlait d'un pourcentage à la revente quand il a signé. Bref, avec ce genre de deal pas clair, je pars du principe qu'on se fait enfler vu que c'est toujours ce qui se passe.

Kamara, c'est vrai que Longoria se retrouve à devoir gérer un dossier qui aurait dû l'être bien plus tôt, mais la situation n'a pas bougé depuis.

4. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien ne t'oblige à lever l'option de Lirola, tu peux négocier un nouveau prêt tout comme un transfert à la baisse vu que La situation économique elle est compliquée pour tous quasiment les clubs et n'est pas prête de s'arranger vu que la pandémie est toujours là et que les recettes de billetterie sont de zéro. D'ailleurs à ce prix là je trouve qu'il y a largement mieux à faire que lui...

En ce qui concerne Milik, si jamais il doit vraiment partir et qu'on fait une plus value de 3 ou 4 millions pour 6 mois et bien c'est tout sauf négligeable dans la période actuelle et c'est par ce genre de deal que les finances redeviendront petit à petit à l'équilibre

Tu crois que Longoria se roule les pouces pour Kamara ? c'est pas vraiment ce que dégage l'image du personnage, c'est plutôt un hyperactif qui se bat sur tous les fronts.

Mais il n'a pas 200 millions à claquer comme Zubi, c'est tout le contraire. L'espagnol il doit avant tout redresser les finances du club qui sont dans le rouge depuis un moment donc il ne peut pas faire de miracles. Si les exigences de Kamara sont trop élevées et bien il vendra le joueur cet été.

Dernière édition: 2 Avril 2021
  5. anonymous_08122021

Commentaires de blog:
    0
    La renégociation des prêts et options d'achat, c'est ce vers quoi on semble se diriger mais c'est pour dire que le mercato à 0€ c'est pour 6 mois et qu'après toutes les problèmes reviennent sur la table. Alors certes c'est mieux que Zubi qui en branlait pas une mais ça règle pas encore les problèmes (comme Strootman qui va revenir et à qui il va encore falloir trouver une porte sortie, Radonjic pareil).

Pour Milik, c'est même pas sûr qu'on puisse faire une plus-value dessus vu les divers bonus qu'il y a. De toute façon le deal est opaque donc difficile de se prononcer mais c'est pas le coup de génie qu'on a voulu nous vendre en janvier.

Sans doute qu'il se bat pour le contrat de Kamara mais il n'y a pas de résultat pour l'instant.

On est d'accord sur les moyens qu'il a à sa disposition et c'était aussi le fond de mon message : aussi compétent qu'il puisse être, avec une enveloppe mercato de 0€ il pourra pas faire autre chose que bricoler. Donc les "confiance en Longoria" c'est bien sympa mais sans argent ça sert à rien et on risque d'avoir un effectif semblable à celui de Saint-Etienne ou Bordeaux plutôt qu'un effectif taillé pour lutter pour les places européennes. On est profondément dans la merde et je vois des "confiance en Longoria" comme si c'était un magicien.

6. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    '
    Les idées qu'il a , je trouve que c'est vachement rassurant

Avec un peu plus de moyens tu aurais des joueurs comme Mahele, Adli, et Majer. Je peux rajouter Nunez également devant

Mais jugeons le cet été , car ce que j'attends de lui en priorité ce ne sont pas des noms, mais des profils Sampaoli comptabilite, on va voir s'il arrive à ce mettre au service de son entraîneur, pour qu'il applique ses idées de jeu

En tout cas je suis bien plus confiant qu'avec Zubi , et même s'il y aura moins de moyens

Arcandias et Mars79 aiment cela.
  7. anonymous_08122021

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est bien ça le problème. Il a des bonnes idées, c'est cool. Mais s'il a pas les moyens de réaliser ses idées, c'est inutile. Les idées c'est une chose mais il faut regarder la réalité : Maelhe a signé à l'Atalanta et on se retrouve avec Lirola qui est certes intéressant mais moins coté que le premier pour un prix similaire / on nous a parlé de Majer pendant des semaines et on s'est retrouvé avec le prêt de Ntcham / et on se dirige plus vers un retour de Radonjic que vers une arrivée de Adli.

Donc oui, ça aurait été super d'avoir un mec comme ça avec les 200M€ départ. Mais maintenant qu'on n'a plus une thune, on est condamné à croisé les doigts pour qu'on fasse des paris hyper risqués mais gagnants pendant qu'une catastrophe industrielle se passerait pour plusieurs clubs devant nous. Avant de regarder les Monaco, Lille, Lyon, faudrait déjà avoir les moyens de Nice ou Rennes.

Docteur Fatalis aime votre message.
  8. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Moi je me souviens de l'atletico qui faisait des ventes et pas mal de prêts et je vois ce qu'il sont devenus, ça me donne espoir perso

alex34 et Pi@h aiment cela.
  9. anonymous_08122021

Commentaires de blog:
    0
    Quand ça ? Ça fait une dizaine d'année que l'Atletico a un modèle économique solide. Rien à voir avec nous qui sommes au fond du trou. Je veux pas gâcher votre optimisme, j'espère que vous aurez raison de vous dire que l'OM va miraculeusement redevenir compétitif mais perso j'ai très peur pour l'avenir du club à court terme.

Massilia1313 et barrabas aiment cela.
  10. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Il y a deux facteurs qui rentre en compte pour moi , le facteur économique et en prenant en compte ce paramètre il est impossible d'avoir un Campos par exemple en DS (par exemple alors que qualifié en LDC, on a dépensé 8m, c'est ridicule)

Je pense même que c'est un miracle qu'on est réussi à avoir une personne aussi compétente que Longoria , je voyais un Pickeu venir avec l'autre banane de Jakenri.

L'autre facteur , c'est la réalité du marché
    Si tu peux faire venir Lirola et non Mahele, c'est justement que Lirola ne rentre pas dans les plans de la fio, et qu'il est disponible en POA ,

Mahele on se positionne sur lui les derniers jours du mercato et sans surenchère il n'était pas possible de lavoir.

Pour Majer c'est pareil, il était invendable sauf grosse offre cet hiver car pour Zagreb c'est un objectif l'Europa d'ailleurs bien leur a pris , il on tapé les Spurs.

La différence entre Longoria , et Zubi, par exemple, c'est qu'il a pris un Ntcham qui était un plan F , mais il est juste en prêt et je suis prêt à parier que Zubi aurait signé un long contrat au même joueur

Mais justement pour notre situation c'est a dire pas un rond , Longoria est le profil adéquat, après rien ne dit que ça marchera mais une chose est sûr il faudra être patient comme a l'époque de Pape Diouf pour reconstruire l'effectif , et remettre les comptes a Flot

jason28 aime votre message.
  11. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je propose que certains envoient leur CV à MC court pour le poste de DS.

OM - Petit Coup Du Matin, OMali, VRINAT et 2 d'autres aiment votre message.
  12. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Quelle belle bande de footix sur ce topic.

Surtout @Gyllenhaal

alex34 et Sami-OM181 aiment cela.
  13. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Vas un peu relire la charte du forum, parce qu'en ce moment tu files un mauvais coton à trop fréquenter @fred'

LE JACK aime votre message.
  14. anonymous_08122021

Commentaires de blog:
    0
    Au moins le constat est clair : l'objectif c'est de remettre les comptes à flot et tant pis si on fait de la figuration au niveau sportif.

S'faire encadrer ce topic. :D

Sami-OM181 et Massilia1313 aiment cela.
  15. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Toujours à me réclamer celui-là ! Tu n’as pas d’ami ?:cool:

OM - Petit Coup Du Matin, LE JACK et Massilia1313 aiment votre message.
  16. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    J'étais pas trop en ligne avec ce putain de covid. Comme ça va mieux et que tu me manquais je me suis dis que j'allais passer te voir. :D

OMali aime votre message.
  17. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Lirola, comme Balerdi, j'attendrai la fin de saison pour juger. Pour le reste, en dehors de Milik, je continue de trouver ça moyen. Luis Henrique, à son âge, sa place est en prêt dans un club qui joue l'Europe de façon à ce qu'il puisse tranquillement progresser.

Et si le projet c'est de prolonger Thauvin et Amavi, c-à-d et ne pas se débarrasser des Sénateurs qui composent la vieille garde tout en ne faisant que des prêts, ça n'a absolument aucun intérêt. L'équipe a un besoin vital de sang neuf. Et c'est sûrement pas avec ces deux-là ni avec Payet et Mandanda qu'elle trouvera un nouveau souffle.

Sylas, Pi@h et rank13 aiment votre message.
  18. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    :D
    Tu as choppé le covid ?
    Pas étonnant avec tes potes chipleadeuse battler et cie

OMali et Massilia1313 aiment cela.
  19. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0