Les transferts [Mercato estival 2021/2022] Vezirian - Head of Mythomania

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2021.

?

Pour ou contre l'arrivée de Lafont ?

1. Pour

20 vote(s)
    13.0%
  2. Contre

91 vote(s)
    59.1%
  3. Rien à caguer

43 vote(s)
    27.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. youcks

youcks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    est-ce que milik va vouloir rester ?

2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Si on est en Conférence Ligue, il sera mieux à l'OM que 3e attaquant à la Juve.

3. youcks

youcks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il va lui falloir des joueurs un peu meilleur que ça autour de lui sinon il va péter une durite

4. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il va évidemment partir cet été. Tout semble bien ficeler. Faut pas se poser trop de questions, c'est toujours la même chose : si le deal est flou ou opaque, c'est qu'on se fait encüler quelque part. Donc pour moi c'est acté qu'il ne sera pas là la saison prochaine, et qu'on aura juste servi à le remettre en forme sur une mi-saison, moyennant 500K€ par mois.

5. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En conférence ligue ?? C'est quoi cette coupe encore j'ai entendu vaguement de cette compétition

6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    La nouvelle Coupe d'Europe qui vise à éradiquer le foot populaire.

7. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis très, très pessimiste pour la saison prochaine. Sampaoli a du mal à faire appliquer ses idées. Ça prend du temps mais il va falloir repartir de 0 cet été avec un nouvel effectif construit sur des moyens plus que limités (pour ne pas dire nuls). Où va-t-on ?

Dernière édition: 10 Avril 2021
    sanscommentaires aime votre message.
  8. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    deja non, il prefera être à la Juve quoiqu’il arrive maintenant

et pourquoi il serait 3eme attaquant alors qu ils vont pas garder Morata et que c est le seul avant centre à la Juve ?

9. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Il va retourner en série à malheureusement, faut se faire une raison

anonymous_08122021 aime votre message.
  10. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut les mecs,

frustration au vu du résultat de ce soir mais je me dis qu’on est sur le bon chemin. Pourquoi ça ?

Sampaoli arrive avec des idées claires mais surtout avec la volonté de faire une audit sur son groupe qu’il n’a pas du tout composé et si on va plus loin n’est pas en cohérence avec ses principes a 75%.

Si on reprend son bilan depuis son arrivée c’est:

9 buts marqués pour 7 encaissés
    5 matchs pour 3 victoires 1 nul et 1 défaite

Ce soir je pense qu’on a mis le doigt sur la mentalité qu’il va et à un peu déjà insufflé !

Dès principes clairs avec une prise de risque maîtrisée en théorie mais surtout une volonté de ne pas y déroger !

Si on refait le scénario du match on relativise ce résultat.

On a fait un bon match face à une équipe de Montpellier solide et qui gêne beaucoup d’équipe qui plus est avec son équipe type.

de notre côté on a la possession on voit dès circuits de passe s’installer et malgré le handicap qu’on se met de suite avec le but encaissé on repart de l’avant avec cette même insouciance et ça paye avec les 2 buts avant là mi temps !

on refait la même bêtise en début de seconde avec il me semble 2 fois CC qui fait l’erreur (3 fois avec son intervention débile...)

a 2/2 et l’expulsion on garde cette volonté de jouer des coups d’accompagner des actions et de ne pas juste verrouiller le match et ça paye encore une fois.

Après on subit et on se fait punir mais le scénario est plutôt positif on est mené on parvient à repasser devant ! On se fait réprendre et on se prend un rouge on repasse devant et on a 2/3 occasions mal gérées par Payet encore !

mais au final on fini déçu d’un match mal embarqué avec 35 minutes a 10 parce qu’on a pas gagné !

Y’a pas si longtemps dans ce genre de match on frappait au but et on en prenait 3 !

11. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ça c'est tout sauf une mauvaise chose vu qu'il n'y a pas grand chose à tirer de cet effectif...

Les moyens ils vont surtout dépendre des plus values réalisées cet été (CC, Kamara) et des économies sur la masse salariale (Strootman) et faut pas dépenser des sommes folles pour trouver de bons joueurs...

Après dire que Sampaoli a du mal à faire appliquer ses idées c'est grotesque vu qu'il vient d'arriver, que c'est son 5e match (10 points pris) et que ce soir l'équipe est plombée par des erreurs individuelles plus débiles les unes que les autres.

Et puis à 30 secondes près on repartait avec les 3 points alors qu'on a joué à 10 une demi heure donc faut relativiser un peu les choses

Dernière édition: 11 Avril 2021
    leto, jona11, loullaba et 3 d'autres aiment votre message.
  12. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon d’après les dernières indiscrétions Longoria aura une enveloppe d’environ 50 millions hors ventes et ça semble être la dernière rallonge accordée par Mc court qui ne veut pas se rembourser mais faire en sorte que le club autofinance ses prochains mercato !

Pour Longoria et Sampaoli un noyau de 7/8 joueurs a été identifié comme étant les éléments adaptés: j’ai pas les huit mais Milik, Lirola et Balerdi font partis de cette liste !

Longoria a avancé sur l’équipe et déjà bien avancé même en particulier sur 2 postes ARG et Ailier.

La masse salariale va être largement réduite et les montages des futurs transferts risquent d’être très pointus mais permettront d’investir en étalant beaucoup les dépenses !

l’idée dans un premier temps est de refaire de l’OM un club qui sait vendre ses joueurs au bon prix mais aussi au bons clubs !

une fois que cette image sera redorée Longoria va tenter de faire des très grosses ventes toujours en ayant un jeune en post formation à faire exploser à côté !

Beaucouo d’arrivées à la fois des jeunes pros, des gros espoirs mais aussi des joueurs confirmés ...

Le projet sur le papier est beau mais maintenant les actes ...

LE JACK, rudy29, davidou84 et 4 d'autres aiment votre message.
  13. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    On ne connaît pas ses intentions. Et même si la Juve ne garde pas Morata, il y a Dybala qui revient de blessure et Ronaldo qui peut repasser dans l'axe. Donc attendons de voir comment ça va se passer.

Mais il n'y a plus rien à tirer de notre effectif actuel.

14. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Centonze et Meling
    2 latéraux à prendre

15. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Adli c'est ficelé donc ?
    Faudrait mettre le paquet sur Centonze et Perraud mais on ne sera pas les seuls.

Comment ça se passe avec Dieng et Tongya ?

16. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a mieux ou du moins aussi bien pour moins cher de l'autre côté des Pyrénées...

Latéral gauche : Javi Galan (Huesca) clause libératoire 8 millions, Guilherme Araña (FC Seville prêté à Mineiro) option achat à 5 millions

Latéral droit : Pablo Maffeo (Stuttgart prêté à Huesca) option achat à 5 millions

Bref quoi qu'il en soit Longoria va tenter de recruter des profils de latéraux qui sont "Sampaoli compatible" c'est à dire des gars qui ont une grosse participation au jeu, qui se projette vite vers l'avant et qui savent combiner / centrer et même si j'aime beaucoup Centonze, il n'a vraiment pas le profil d'un Lirola que souhaiterait conserver la direction.

Perraud colle déjà plus au profil mais à voir le prix

yannick59 et Paladru aiment cela.
  17. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et ouais, sérieux avec Sampaoli aux commandes t'as juste Millik, Lirola et peut être Gueye et Henrique compatibles. Les autres sont baucoup trop lents, tricoteurs, limités du bocal, finis ou carrément mauvais. Faut TOUS les remplacer.
    Dur dur :(

18. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas si tu as des vraies informations mais à travers les déclas de Longoria et mc court ces derniers temps j avais crû comprendre qu il y aurai un peu de pognon à investir cet été pour repartir sur de nouvelles bases.
    Je misais sur du 30 M hors vente mais si c'est 50 c'est encore mieux.
    Pareil j imagine un mix de jeunes espoirs accompagnés de qqs joueurs confirmés.
    C'est très malin de vendre un titulaire en ayant déjà son remplaçant dans l effectif.
    Il me semble qu'il y a longtemps à Auxerre Guy Roux ne vendait son titulaire qu à cette condition.
    Je suis persuadé que malgré tout cet été on aura une belle équipe et surtout offensive.
    Sampaioli et Longoria n ont pas l air d improviser et à mon avis ils ont déjà pas mal avancé .

yannick59 et Paladru aiment cela.
  19. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perraud est suivi par l'OM et aussi par Lyon. En Allemagne aussi.

Ça va coûter vers les 10M. C'est sa deuxième saison avec Brest donc comme cardona il est potentiellement à vendre

20. VRINAT

VRINAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Salut poto,
    Ecoute, j'ai regardé le match hier et j'ai vu pour la 1ère fois l'application des idées de Sampaoli : on attaque à 5 souvent , avec des attaques sur les côtés, des centres...
    J'ai surtout vu ça en 2ème MT car la 1ère fut pas top mais ça semble venir.

Pour la saison prochaine, les joueurs auront une préparation complète avec SAMPAOLI donc ils seront plus affutés et auront eu plus de temps pour assimiler les consignes.
    Pour l'effectif, ce coach a obtenu des résultats avec le Chili et des équipes argentines sans grands moyens, c'est pour moi l'avantage de sa méthode: pas besoin de star pour courir et presser, faut juste des joueurs qui ont envie de se faire mal => ça demande pas bcp de moyens

Bref, moi je suis optimiste et en plus ...... bah on est vendu à un fond avec des moyens illimités (dixit TV) donc tranquille :D:D:p

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page