Les transferts [Mercato estival 2021/2022] Vezirian - Head of Mythomania

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2021.

?

Pour ou contre l'arrivée de Lafont ?

1. Pour

20 vote(s)
    13.0%
  2. Contre

91 vote(s)
    59.1%
  3. Rien à caguer

43 vote(s)
    27.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    M.Lopez nous appartient plus officiellement..

yannickdu64 aime votre message.
  2. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Très belle analyse.
    J'espère que la DTN comprendra que ce n'est pas un compliment pour ces vieilles ronces.

Edit : en y repensant je crois que Longoria oublié deux choses :
    La France est le pays développé d'Europe ou les clubs sont le plus écrasés par les taxes ce qui permets à la fois de garder des salaires net "bas", mais aussi d'avoir des infrastructures de masse pour former des joueurs
    Le joueur non formé tactiquement est plus adaptable à une tactique quelconque qu'un entraîneur veut lui apprendre que le joueur qui a fait ses gammes dans un projet collectif

Ce qui renforce d'autant l'intérêt du joueur Français en tant qu'individu (pas d'avis sur le côté positif ou négatif)

3. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Est ce qu'on serait pret á mettre 20 patates pour l'acheter aujourd'hui ?
    Même pas 10 en fait, il est á peinne du niveau de Balerdi...

Bon du coup j'ai quelle note sur 20 pour ma dissertation ? :)

Dernière édition: 12 Avril 2021
  4. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Magnifique analyse, enfin un qui met lance un pavé dans cette marre de ch*asse qu'est la DTN ! Comme dirait Sarkozy : "Carla, fais péter les chouquette pour Pablo" !

vii-K, Rosickydevitry et Paladru aiment votre message.
  5. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans un style différent Raynald Denoueix il explique un concept que je milite depuis longtemps à l'OM, on a aucun ADN.
    Un président dont je ne me souviens plus le nom a dit quelque chose de capital à mon sens. Il expliquait qu’il choisit une manière de jouer et qu’à partir de celle-là, il décide de l’entraîneur idéal. L’entraîneur choisit ensuite des joueurs qu’il pense capables de comprendre et réaliser des choses en fonction de la conception qu’il prône. Et tu descends de l'équipe une au centre de formation c'est ce que fait l'Ajax, de tel sorte que quand ton jeune entre en équipe une il s'intègre facilement, autre avantage quand tu recrutes tu cibles les bons joueurs et tu évites les douilles car tu as des joueurs qui correspondent au style de jeu voulu.

Andreas aime votre message.
  6. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Pablo il préfère qu’on lui fourre sa chouquette

VinnieJones aime votre message.
  7. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Belle analyse en effet.
    On est des quiches au niveau des entraîneurs nationaux.
    Mais encore une fois, être nul au niveau professionnel, nous empêche pas d'avoir de bons éducateurs en amateur (non formater par la DTN), qui explique aussi que nous formons de tres bons jeunes..

Mars79, CKhris et Paladru aiment votre message.
  8. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    C’est pas prêt de changer.
    La DTN chapeautée par Noël le Graet conçoit le foot français par le prisme de l’EDF et s’en tape de ses clubs nationaux.
    L’EDF depuis plus de 20 ans c’est des joueurs formés en France et qui quittent jeunes la L1 et explosent à l’étranger.

Le but n’est pas de les former au jeu, à une identité, à une mentalité (ça ils l’apprendront dans des grands clubs), le but est de développer leurs qualités individuelles pour les revendre de plus en plus jeunes à l’étranger.

Et ça bien sûr ça se fait au détriment de la ligue 1, mais bon... tant que l’EDF gagne tout le monde s’en fout.

9. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

À défaut de pouvoir recruter Lovro Majer la prochaine perle du Dinamo c'est Ivan Saranic numéro 10 de 17 ans.
    Déjà suivi par des clubs italiens et espagnols.
    Article en italien réalisé par un scout de l'inter qui le voit comme un possible futur très grand joueur à son poste.

L'idéal avec ces minots c'est de faire comme avec Leipzig qui met une option sur Josko Gvardiol et qui le laisse une deux saisons de plus au dinamo qui fait partie des meilleurs académies pour les jeunes en Europe.

rudy29 et CKhris aiment cela.
  10. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le manque de caractère je suis d'accord avec toi , cette équipe en manque cruellement !
    Mais elle manque surtout d'un leader technique, parce qu'Alvaro il gueule, il va au charbon et il prend des jaunes ou des rouges, c'est pas qu'il a du caractère, c'est juste qu'il n'a pas le niveau et compense par un excès d'engagement , ou alors il vient faire le Sherif avec l'arbitre mais je le vois rarement motiver les troupes ...
    Pour moi le leader d'équipe doit pouvoir montrer la voie aux autres joueurs , par son jeu et sa détermination !
    Quand je le vois tergiverser derrière au lieu de manger l'espace vers l'avant comme un Diawara ou un Mbia ...
    Un leader doit pouvoir sonner la révolte ! Comme un Sergio Ramos par exemple qui quand son équipe perd ou est dominé va monter balle au pied ou apporter le surnombre en phase offensive !
    Alvaro montre rien de tout, le seul truc qu'il fait c'est faire le violent sur le terrain et sucer les supporters, mais footballistiquement parlant c'est une grosse Merguez !

jason28 et Mars79 aiment cela.
  11. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    La DTN doit être totalement restructuré pour qu'il y ait une évolution, car le niveau est médiocre

Et pourtant en France il y a de bon technicien , suffit juste d'avoir un système moins fermé, mais s'il y a autant de bon jeune qui arrive à être formé c'est qu'il y a de la qualité chez les formateurs, mais je pense qu'on gagnerait tous, s'il y avait une vraie identité de jeu donné des le plus jeune age.

Quand je vois une équipe comme la France espoirs remplie de talent avec un sélectionneur formé DTN aussi médiocre, sa me rend dingue , je parle de Ripoll, il faut vite apporter du changement

je veux voir plus de coach comme dall'oglio , en France , ça ne devrait pas être une exception

Totalement d'accord, il y a un bon boulot fait chez les formateurs, de bon jeune, j'espère vraiment que Longoria réussira son travail de post formation et évidemment de formation, car c'est la clé pour voir l'OM grandir

Los-BandiDoS aime votre message.
  12. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis assez confiant l OM a enfin de nouveau un président qui connait le football et qui s entoure de compétences autour de lui certains vont vite trouver la porte de sortie

13. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Et pire, certains se font refouler, comme Griezmann parce qu'ils avaient un physique soit-disant "non-adapté".

Comme soulignait @Rosickydevitry, c'est pratiquement irréformable. Si Platini est le nouveau président de la FFF (c'est juste un exemple), qu'il décide de tout restructurer et de virer tous les médiocres en changeant la philosophie de A à Z, il se prendra un tel torrent de m**** qu'il sera forcé de renoncer. Je me souviens qu'une fois il avait dit qu'un coach étranger ferait du bien à l'EDF. Je partage cet avis mais avec la xénophobie footballistique ambiante (médias, presse, corporation, jusque dans l'administration de la FFF), il se ferait tellement pourrir qu'il ne pourrait même pas bosser.

Rosickydevitry et rudy29 aiment cela.
  14. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Pour le petit doukouré, on ne pourrait pas foutre Perrin dans la balance ?
    Il y serait bien à Valencienne.

CKhris aime votre message.
  15. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Payan à rendez-vous aujourd'hui à 16 heures avec Longoria pour le sujet du stade.

16. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qué coquin ce Pablo :rolleyes:

17. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    20/20 tu m'as convaincu

18. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qu'il manque le plus dans cette équipe.....c'est des joueurs de vitesse, depuis que Lirola est arrivé avec cette qualité là, le jeu à droite est transformé, limite on avait perdu l'habitude qu'on ne voit que lui :cool:les 2 seuls joueurs que nous avions, c'etait Radonjic et Amavi....
    L'un est parti et l'autre, notre période de mauvais résultats coïncide avec sa blessure.....
    Alors caractère, technique..OK, mais il faut absolument remettre de la vitesse de course dans notre effectif.

19. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi, c'est un bon soldat mais il y a bcp mieux sur le marché sans être exorbitant au niveau du prix !

20. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas j'ai hâte de voir ce que va nous préparer cet été Longoria on va avoir une réactivité hors norme dans le marché actuelle, une prise de décision rapide comme cela a pu se faire à Lille avec Campos sur des jeunes talentueux. Avec à la tête de l'équipe une un entraineur excité, et toujours Mr Larquet à la formation. Le trio me plait beaucoup, encore une fois j'ai l'impression que l'OM c'est une série Netflix avec toujours des rebondissements et l'envie de voir la saison qui va arriver.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page