Superligue européenne

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Alonzo, 13 Janvier 2021.

1. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    L'UEFA se réunit aujourd'hui en congrès en Suisse. L'UEFA, la FIFA, la PL, la Liga et la Serie A ont une position commune : pas d'#UCL

ni de championnat pour les 12 clubs participant à la Super League.
    Les 12 insistent pour rester dans ces compétitions.

2. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ouais je suis parti grave en _______ :D

arnaud60100 aime votre message.
  3. nicom93

nicom93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mourinho qui aurait été viré car en opposition avec son club sur ce sujet, il remonte dans mon estime.

4. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    Il à surtout demander aux joueurs de pas s'entrainer. Il à été virer sur le champs. :eek:

5. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
  6. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Sérieux pour José ?

7. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends pas trop pourquoi ça marcherait
    In fine c'est les fans qui décident ce qui marche ou pas c'est eux qui engendre directement ou indirectement tous les revenus qui découlent

Personellement je me vois suivre la L1 et la LDC + que sur la superleague.
    Le côté ligue fermé rend le truc sans enjeu à mes yeux, et y a un côté superficielle semblable à la ligue des nations qui flop

J'y crois pas du tout

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Là pour l'instant ils sont 12. Admettons que l'OM intègre ce machin pour faire partie des 15 membres permanents. Vous arrêtez de regarder l'OM ? Parce que je peux comprendre l'argument "aujourd'hui je regarde la LdC, je regarde le Real, le Barça ou Liverpool mais je les regarderai pas en super ligue". Par contre, si l'OM y va en super ligue, vous "lâchez" l'OM ?

Parce qu'il y a ce débat là aussi... Est-ce que les fans des équipes en question vont "lâcher" comme ça du jour au lendemain leur équipe préférée, sous prétexte qu'elle s'inscrit à une compétition qui ne leur plait pas ? En admettant que les supporters reviennent au stade, vous pensez vraiment que Liverpool, le Real, le Barça ou la Juve se retrouveraient dans des stades vides pour cette compétition ? J'en suis pas convaincu.

Encore une fois, si l'OM décide d'y aller, que feront les abonnés "historiques" ?

9. MarshallMathers

Commentaires de blog:
    0
    Tu vois que le verre a moitié vide alors qu'il est aussi à moitié plein.

Au foot les plus riches sont taxés comme dans aucun autre sport pour la redistribution en tant que pure solidarité envers les plus petits et les amateurs.

Le système de tête de série protège les plus gros c'est vrai mais de 1 il est logique pour une question de compétitivité et il a été réformé et seul les champions figure chapeau 1 ainsi Porto et le Zénith sont chapeau 1 et Real ou Barca sont chapeau 2

L Uefa a mis en place depuis plusieurs années en qualificatif à la C1 la voie des champions et la voie de la ligue séparé ce qui protège clairement les petits championnats au détriment des gros...

Pour l Euro la ligue des nations permet à 1 équipe de division 3 et 1 de division 4 de se qualifier (de très petites nations)

Et plein d'autres choses

Alors bien sûr il y a de la corruption, bien sûr les riches gouvernent ect ect mais c'est incomparable avec la superleague qui est entrain d'être créer ou le verre est entièrement vide alors que du côté de l Uefa il est à moitié rempli

10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    T'en perds pas une pour troller toi mdr. Truc de dingue.

setonaikai aime votre message.
  11. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    C'est une bonne question. Pour ma part, j'ai toujours dit que je suis prêt à lâcher mon OM si on se retrouve racheté comme Paris par un état. Concernant cette compétition, j'avoue que je ne sais quoi en penser.

12. MarshallMathers

Commentaires de blog:
    0
    Ben non si l'Om y participe bien sur que je suivrai les match de l'OM, mais j'aurais moins d'enthousiasme à voir l'OM jouer cette compétition qu'à les voir jouer la L1 + la LDC ça me parait clair

13. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que ça n'a rien a voir... Viré pour résultats et jeu indigne. Sans parler du bordel qui l'a mis dans le club ( comme partout ou il passe d ailleurs)

Los-BandiDoS aime votre message.
  14. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    Je sais pas trop quoi penser.

Comme déjà dit par d'autres, c'est pas David contre Goliath cette histoire mais Goliath contre Goliath ou comme dirait certains mafia vs mafia...
    Le sport amateur c'est une excuse, les très petites division n'ont rien à part des bénévoles, les clubs "semi pro" type national ou CFA/CFA2 continuerons à survivre avec le sponsor local et quelques emplois dans les collectivités du coin comme ça à toujours exister…

Dans le fond je m'en fout, j'aime pas l'UEFA/FIFA ni Perez and co, je suivrais les matchs ou l'OM joue et ce sera bien.
    Les seuls avantages seraient de ne plus voir Aulas et peut être ne pas augmenter ma tension avec l'arbitrage de la L1...

Oui mais le Qatar pourrait demander le remboursement des rolex ou des attaché-case "oubliés" en fin de réunions pour l'attribution de la coupe du monde...

R0mainT aime votre message.
  15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    setonaikai, Ernesto et R0mainT aiment votre message.
  16. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne serais pas étonné d'apprendre que JHE a tout fait (sous le couvert de Mac Court) pour que l'OM fasse parti des "invités" à cette superleague, même pour y faire de la figuration.

OMali, setonaikai et Ernesto aiment votre message.
  17. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Moi oui j'arrêterai. Ma détestation du milieu du foot ne cesse de grandir, là on atteindrait un point de non-retour.

nicom93, VinnieJones et Ernesto aiment votre message.
  18. siegfried34

siegfried34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'UEFA, ils sont marrant, tant que que la Super League s'appelait juste "Réforme de la LdC", ça ne les gênait pas..... à dégager aussi l'UEFA !

19. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Le pb c'est que certains ici n'ont jamais connu la C1, la vrai ! ( pas de leur faute hein, question d'âge :p ) Donc ils voient pas trop le pb, pour eux c'est bonnet blanc et....
    Mais c'est un putain de scandale ! bien pire encore que la champion s league...

Le ballon est mort... La dernière compet potable c'était l'Euro et ils l'ont tué en l'élargissant...

OMali, nicom93, Massilia1313 et 2 d'autres aiment votre message.
  20. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Ca pue...

Ernesto aime votre message.

Partager cette page