Au final on peut se demander si tout ça n'était pas qu'une énorme manigance visant surtout à mettre un gros coup de pression sur l'UEFA tout en leur permettant de tâter le terrain notamment par rapport à la réaction des supporters. Je ne serais pas surpris que le nouveau format de la ligue des champions soit lancé plus tôt que prévu. La saison prochaine ça parait compliquer à mettre en place mais ça pourrait être avancé de 2 ans plutôt que d'attendre 2024.
Moi qui pensais que ça allait trainer des mois. Et bien ça semble tuée dans l'oeuf cette affaire. Tant mieux quand même (je m'étais presque fait à l'idée), même si rien n'est réglé. En tout cas voir Agnelli et les trois nordistes passent pour ce qu'elles sont, ça c'est un très grand plaisir personnel. Même si ce sera de très courte durée étant donné que personne n'aura intérêt à avoir de la mémoire dans cette affaire. Ca commencerait à faire beaucoup.
Aaaaah, et Francky qui vole au secours de la victoire (bon, dans le même temps, il devait l'avoir mauvaise de ne pas avoir été invité) : "En tant qu'Américain ayant eu le privilège d'être dirigeant et propriétaire de clubs sur les deux continents, j'ai appris que la culture du sport en Europe est très différente de celle des Etats-Unis et qu'elle doit être respectée. En Europe, le système n'est pas fondé sur la centralisation du pouvoir et la gratification entre les mains de quelques-uns. Bien sûr, nous devons trouver un modèle qui soit durable et cela nécessite des changements. C'est l'effort entrepris par l'UEFA, que nous soutenons. Ce n'est pas le moment de briser ce modèle. C'est le moment de le transformer tout en restant fidèle aux valeurs fondamentales de la culture du football européen. Nous tous, à l'Olympique de Marseille, nous nous opposons fermement aux propositions formulées par quelques clubs pour créer une Super Ligue européenne."
Ouais bon, je veux pas dire, mais la réaction de McCourt ça sent le double communiqué bien préparé et on envoie celui qui va bien selon l'avis de l'opinion. Bon je suis peut-être mauvaise langue, mais ce timing quand même, 1h après que la SL commence à se casser la gueule...
Au final, tout le monde est monté au créneau, mais je pense que le soufflet ne doit pas retomber. La Superleague est morte, c'est pas pour ça qu'il faut laisser l'UEFA et la FIFA tranquille. Leur réforme de la LDC est bien dégueulasse puis il reste la question de la Coupe du Monde au Qatar. Là c'est cool pour eux, ils ont trouvé un bon bouc émissaire avec Perez. Mais on oublie pas !
Avec votre gadin médiatique actuelle, je serais bonne âme et je vais laisser passer. Pour cette fois. Spoiler Vile bouffeur de polenta. ps : et apparemment, Agnelli en une du corriere demain avec un entretien exclusif pour se mettre en avant en présentant la nouvelle superligue, qui pourrait donc se casser la figure dans les prochaines heures. Ah le pied, le type passerait définitivement pour un abruti.
Perez qui fanfaronnait hier soir... Marlon Brando avait quand-même davantage de prestance, un vrai bide ce remake du parrain
« Je suis convaincu que le PSG et le Bayern finiront par nous rejoindre, mais nous n'avons pas encore parlé avec eux ». «La situation est tellement grave que tout le monde est d'accord pour mener à bien ce projet et trouver une solution. Personne n'est venu sous pression. » Florentino Perez, 19-04-2021.