Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Le président du Tchad a été tué. Un des seuls pôles de stabilité dans la région vacille. Les conséquences sur toute la région peuvent être très importantes en cas de guerre civile.

Les milices islamistes pro turques sont au nord, l'EI et Al Qaeda à l'ouest et Boko Haram au sud. Une déstabilisation qui amènerait à une jonction entre plusieurs de ces mouvements serait catastrophique.

Il ne faut pas négliger non plus les milices janjaweed qui sévissent au Darfour à l'est. Même si ils sont plutôt bien tenus par le gouvernement soudanais, et qu'ils ont une alliance avec la famille Déby (une de ses femmes était la fille d'un leader tribal de ces milices) ils peuvent tenter d'utiliser sa mort.

Tout ça sans compter les combats inter ethniques potentiels pour prendre le pouvoir.

Si la situation n'est pas rétablie rapidement, toute la région peut tomber dans une grande guerre civile, religieuse ethnique et tribale.

2. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Un studio de 30 m² à Paris, c'est le prix d'une maison d'architecte avec piscine dans le Cantal. Ca me semble respectable.

3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Quelle idée de vivre à Paris...

marcus_M et Assenzio aiment cela.
  4. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
  5. Lox

Commentaires de blog:
    0
    6m carrés ?
    On doit pouvoir y mettre au moins 4 étudiants à 800€/mois, du coup à 130000€ c'est limite donné !

Assenzio aime votre message.
  6. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Et encore, on ne connaît pas la hauteur de plafond. Le studio est peut-être "duplexable". Avec une mezzanine, tu en cales encore quatre de plus ! Ces chanceux auront une vue encore plus plongeante sur la Seine.

VinnieJones aime votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le policier qui a tué George Floyd a été condamné pour meurtre.

Heureusement qu'en France vous avez élu Macron et pas l'extrèmde droite. Vous imaginez? Vous auriez élu l'extrème droite, Marine aurait été capable de pondre une loi qui interdit de filmer les policiers. Et du coup la même vidéo en France n'aurait jamais pu être rendue publique et le policier n'aurait probablement jamais fait un jour de prison. Et évidemment, à cause de Marine, vous auriez peur aujourd'hui de manifester parce que sans ces vidéos, forcément, qu'est ce qui va empêcher des CRS au QI à 2 chiffres de vous péter la gueule arbitraiment?

Mais bon, ça va, vous avez élu Macron. Il ferait jamais voter de telles lois, lui. Vous l'avez échappé belle...

marcus_M aime votre message.
  8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Loin de moi l'idée de défendre ce gouvernement, mais il me semble que ce qui est passé c'est le délit d'une personne diffusant une vidéo où l'on peut identifier les agents et "dans le but manifeste" de lui nuire.
    En clair : "ce flic s'apel morad, il laid bazé au commissariat de Ponty 2 cé 1 batar, crevé lui sa geule, vou zavez vu ce kil fait => vidéo"
    = condamnation

Le fait de filmer et diffuser l'image d'un policier ne sera pas suffisant ("sous réserve de l'appréciation souveraine du juge") pour condamner qqun, encore faudra-t-il démontrer le but manifeste. Donc les journalistes sont protégés. Et ils le seront d'autant plus s'ils font l'effort (et ils le font déjà en grande partie) d'anonymiser les personnes reconnaissables sur les images diffusées via des ronds flous ou des barres noires.
    Donc ça permettra simplement d'attraper les cas les plus manifestes.

ps : et pour les journalistes "citoyens"/ephèmères/ad hoc, tant qu'ils ne diffusent pas les images sur les RS, ils sont protégés. Ou alors ils le font en anonymiser là encore les images. Et même là, encore faudra-t-il démontrer que le but est de nuire.
    Ca me semble du bon sens perso.

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et tu crois quoi? Que les policiers vont te laisser filmer en attendant de voir si tu vas chercher à leur nuire derrière? Ou ils vont juste t'en coller une et balancer ton téléphone par précaution?

10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Alors attention parce que le procès n'est pas fini. Dershowitz (un ténor du barreau démocrate) a dit que le jugement allait être cassé par la Cour Suprême pour les motifs suivants :
    -Le jury n'a pas été "séquestré" et a vu Maxine Weaters (une membre de la Chambre des représentants) inciter aux émeutes si le jury ne le jugeait pas coupable de tout. Pression sur le jury donc.
    -Le rapport médical de la victime (qui était complètement défoncé lors de l'arrestation) n'a jamais été pris en compte.
    -Le juge a dit lui-même "c'est une décision politique du jury".

Nouvelle bataille juridique à prévoir. Et le pire dans l'histoire, c'est Pelosi qui a dit "merci à lui de s'être sacrifié". Putain mais c'est ignoble. Comment un mec qui est mort comme ça peut être vu comme un objet de sacrifice ? Ils sont complètement tarés.

11. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    12.200 euros le m² dans ma rue du 13e depuis le mois de mars. 14.300 chez mes parents dans le 5e. Les compagnies d'assurances continuent d'acheter des immeubles et les promoteurs aussi pour faire du AirBnb et la mafia Hidalgo n'a même pas pris un arrêté municipal pour limiter les abus.

Assenzio aime votre message.
  12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Normalement pas besoin, la loi interdit de transformer un logement dans un immeuble collectif en logement locatif de courte durée.
    Le RBNB ça doit être du ponctuel seulement.

13. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Oui, en théorie. Mais pourtant, c'est ce qui se passe. En fait les promoteurs font un système mixte (je parles pas des compagnies d'assurances qui font de la spéculation en laissant vides les immeubles) : en gros, un promoteur achète un immeuble où il y a une douzaine d'appartements, le tiers (voire la moitié) se transforme en Airbnb. Imagine-toi que vers chez mes parents, là où un immeuble a été racheté, il y a 5 airbnb dans l'immeuble (qui a 18 appartements) et ils ont fait des travaux spécialement pour ça.

En tout cas, c'est trop toléré et ça doit absolument cesser. Ca fait exploser les prix des loyers.

14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ça c'est un problème de syndic ou de pouvoir public (la police en l'occurrence). Pour une fois tu tape sur Hidalgo à tort ;)

15. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Ce qu il y a de bien avec tes messages c est que tu es toujours dans la nuance:p:rolleyes:

Seb' aime votre message.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toujours :cool::oops::p

Lox aime votre message.
  17. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il faudrait que tu passes par le syndic ou par le Conseil Syndical afin d'avoir accès au règlement de copropriété, c'est ce document qui décrit l'utilisation de l'immeuble et de ses lots, ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas.

Si le RdC t'interdit toute activité commerciale dans l'immeuble, ou s'il est spécifié que tel lot est réservé à l'habitation, il est interdit d'utiliser le lot à des fins commerciales.
    Et si le propriétaire tient à tout prix à transformer son appart en RB&B, il lui faut l'unanimité votée en AG pour pouvoir changer sa destination.

18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais ça c'est déjà le cas. Et les vidéos que l'on voit c'est surtout des personnes aux étages qui filment la rue. Ou bien à distance.
    J'ai du mal à imaginer les CRS monter dans les étages pour charger les types aux fenêtres qui brandissent leur portable.
    Donc pour moi, ça peut permettre de sécuriser juridiquement (y en avait-il besoin ? je ne sais pas) les comportements sur les réseaux sociaux (dévoilement du nom, adresse personnelle ou lieu d'affectation,...) mais à par ces qq débiles irresponsables sur les RS qui se prendront (à juste titre) une condamnation, ça ne concernera personne.

Dernière édition: 21 Avril 2021
  19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ouaip, ça je sais bien, mais le problème c'est que c'est toléré et que personne ne réagit. Même dans mon immeuble du 13e il y en a un. Heureusement, c'est au 6e (je suis au 2e donc j'entends rien :D) Le voisin d'à côté a appelé plusieurs fois le syndic, la mairie, rien à faire, ils ont dit que tant que c'était pas plus de 6 mois par an c'était pas leur problème (ce qui est le cas, il fait ça l'été et le reste du temps, c'est des étudiants qui restent le temps de l'année scolaire). Y'a simplement les flics qui ont fait une descente UNE fois pour tapage nocturne. Ce truc est vraiment un fléau !

20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Putain mais en fait t'es un vieux con! :eek::p:D

Seb' et VinnieJones aiment cela.

Partager cette page