Les transferts [Mercato estival 2021/2022] Vezirian - Head of Mythomania

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2021.

?

Pour ou contre l'arrivée de Lafont ?

1. Pour

20 vote(s)
    13.0%
  2. Contre

91 vote(s)
    59.1%
  3. Rien à caguer

43 vote(s)
    27.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le vrai problème c’est qui si Thauvin prolonge on a 95% de chance de se retrouver avec la même attaque...et c’est une attaque qui manque de vitesse, de mouvement, de profondeur !

si Amavi et Thauvin prolongent ça se passerait comment ? En admettant qu’on garde tout nos joueurs, quels sont les postes où on recrutera des titulaires ?

Amavi si il prolonge j’imagine que c’est pas pour être sur le banc ! Thauvin pareil.

ça pourrait donner:

Steve

Balerdi-Alvaro-Caleta Car

Lirola-Kamara-Gueye-Amavi

Thauvin-Payet

Milik

Si Balerdi signe c’est pas non plus pour être sur le banc.

Seul Caleta Car sera remplacer il est sure de partir donc ce serait soit Kamara qui redescend d’un cran et on recrute un 8 avec Gueye en 6 soit on part sur le même milieu avec le recrutement d’un central.

La vrai logique pour moi part rapport à l’effectif aurait était de faire passer Kamara en central droit, un nouveau central gauche avec Gueye en 6.
    Ou alors de vendre Gueye une fortune 25-30M laisser Kamara en 6 et recruté efficacement (Gueye + Caleta Car y’a moyen d’en tirer 50-55M).

Le pire mercato possible serait les départs de Kamara et Milik qui sont pour moi pour le moment nos 2 seuls joueurs de très haut niveau. Et c’est les 2 seuls joueurs qui sont sensé être intransférable avec Lirola.

Gueye a une grosse marge de progression également donc à voir si Kamara ne pourrait pas basculer derrière.

En tout cas j’ai clairement pas envi de repartir avec une doublette Payet-Thauvin ! Un des deux ok mais pas plus. Payet je pense qu’il peut faire une très grosse saison encore et le système et sensé être fait pour lui

CKhris aime votre message.
  2. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Le gars n'arrive plus à dribbler ses adversaires...

3. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  4. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Le problème est ailleurs. Dans leur esprit Thauvin est un de nos meilleurs joueurs et c’est le cas d’ailleurs.

Y’a beaucoup de joueurs à faire sauté avant lui et remplacer Thauvin ça boufferait sûrement toute l’enveloppe mercato hors vente.

Honnêtement Thauvin avec Sampaoli qui va pas le lâcher pour qu’il soit en mouvement permanent ça peut être intéressant. Garder Thauvin me dérange pas ni Payet d’ailleurs mais il faut recruter des vrai joueurs qui les titilles. Ce ne sont plus des joueurs indispensables et si ils sont pas bons ils doivent aller sur le banc !

Ce qui me fait peur avec Thauvin c’est que si il prolonge ça va être de combien ? 3 ans ? Déjà que libre sans indemnité personne ne trouve un accord avec lui alors sous contrat faudra pas espérer !

Si ce n’était que moi j’essayerai de le prolonger mais sur une seule saison. Ce qui ne sera pas avantageux pour lui.

5. nicom93

nicom93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est vrai. N'jié, qui était pourtant un attaquant de piètre qualité, avait cette capacité à courir vers l'avant et à faire défendre les adversaires en reculant. Avec Benedetto et Germain, on a joué dos au but pendant 2 saisons. Quand t'es défenseur, t'es dans un fauteuil avec ce type d'attaquants. Milik en revanche, bien que costaud, bouge bcp, fait des appels de grande qualité ( et n'est que rarement servi :rolleyes: ), mais c'est pas un profil à la M'bappé non plus. Le Brésilien est capable de le faire aussi.

On a effectivement besoin d'un joueur qui mette de la profondeur, c'est primordial.

6. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    kamara partira cette saison c'est inévitable si on ne veut pas de nouveau faire 0 eur de transfert...
    je pense qu'on vendra aussi DCC pour financer une partie du mercato

concernant ton attaque c'est certain que si on repart avec elle on est mort avec ce que demande sampaoli et même d'autres coachs on joue avec des joueurs dont le jeu date de la décennie antérieur.

il nous faut de la vitesse et du mouvement sans cela on est déjà mort à l'avance...

7. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    pour cela que même si boulaye dia je n'aime pas trop il serait le parfait complément de milik dans le jeu sampaoli
    et vous savez combien je n'aime pas les peu de qualités de dia mais il en possède 2 qui nous permettrait d'avoir un duo top ligue 1. marega aussi pourrait etre une alternative crédible...

8. nicom93

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue ne pas vraiment connaitre le style de jeu de ces 2 joueurs, ne suivant pas du tout la ligue 1. Et le jeune qui a marqué en coupe contre l'AJA, il a l'air d'avoir le profil, non?

9. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    en étant raisonnable et ne faisant pas ce que je fais régulièrement viré toute l'équipe lol...
    je pense qu'il faudrait à minima faire 2 centraux, un arg, un 6 remplaçant, un 8 jeune box to box remplaçant, un ailier et un 9 et demi ou 9
    ensuite complété en fonction des départs...

10. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Moi je détecte 4 problèmes majeur dans notre équipe:

Numero 1: manque de vitesse et de profondeur. Seul Lirola en apporte. Amavi pourrait également en apporter. Je pense que son retour fera énormément de bien même si je trouve le joueur limité et qu’on doit recruter un meilleur joueur en piston gauche.

numero 2: manque un casseur de ligne au milieu bon dans la passe (une sorte de De Paul)

numero 3: manque de mobilité devant

Numero 4: des défenseurs qui n’avance pas avec le ballon et qui ne sont pas assez bon à la relance

les principaux axes à changer:

En défense seul Balerdi et Kamara ont le style compatible.

Perrin et Sakai pour le banc c’est bien aussi.

Alvaro reste important même si il n’est pas compatible à mon sens en libero on ne verra pas de trop ces carences. Par contre il sera souvent dans la zone pour couper les centres et il est très bon dans ce rôle là à l’inverse d’un Caleta Car même si je le trouve plus compatible. De toute façon il partira.

en bref il va manquer un 8 créatif et casseur de ligne à la De Paul/Castrovilli

Un piston gauche de haut niveau

Un joueur rapide, technique, bon dans la passe et les appels à la place de Thauvin.

Je précise que Thauvin est plus bas que Payet mais c’est uniquement en phase défensive.

Je ne parle pas de défenseur central car avec l’effectif actuel pour un minimum de retouche je compte compte Gueye en 6 et Kamara en central avec Alvaro et Balerdi (Balerdi va rester et sera titulaire).

En clair je recruterai seulement 3 titulaires mais je mettrai le paquet sur ces joueurs. J’achèterai du lourd.

En départ entre Thauvin et Strootman déjà tu économise beaucoup en salaire. Si on rajoute tout les joueurs en fc, les probables départ de Caleta Car, Rongier. Radonjic, Dario voir Sakai (Pour sa place d’extra communautaire) il y aura de l’argent.
    Après il va aussi falloir investir dans des doublures. Longoria va recruter beaucoup de jeunes mais ça va coûter pas mal d’argent aussi...

11. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    dieng oui pourquoi pas je le verrai d'aguérir encore un peu mais il est de ce profil
    marega et dia sont deux profils de profondeur et rapidité ce sont des compléments parfaits selon moi...
    marega c'est plus vieux et expérimenté il faut voir en fonction du recrutement ce qu'on privilégie et faire en fonction des finances
    il a l avantage d etre libre en fin de contrat en 2021
    donc c'est un choix en fonction des finances qu'il faudra faire...

12. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    sauf que kamara cela sera compliqué de le garder car fin de contrat 2021
    je suis quasiment d'accord avec tes constats...
    sauf balerdi qui franchement je ne le trouve pas bon en rien relance vitesse et défense...mettre 15 sur un joueur c'est juste pas possible pour moi...
    je préfère largement les mettre sur un médina de lens...
    et récupérer ensuite un libéro à l'ancienne mais cela est compliqué à trouver peut de pays forme comme cela faudrait regarder en hollande et Allemagne...marco kana aurait pu en belgique faire cela mais c'est deja trop tard pour nous lol

13. nicom93

Commentaires de blog:
    0
    Alors s'il est libre et si on considère les finances du club, il serait plus ciblé que Dia :confused: qui lui, va couter très cher, 30% de plus que ce qu'il serait vendu à un autre club d'ailleurs, tarif OM :rolleyes:
    Le vrai pb de mon point de vue c'est avant tout Milik, dont je pense qu'il ne sera pas conservé en l'état. Et c'est une catastrophe parce que ça fait longtemps qu'on n'a plus eu un attaquant de ce niveau.

14. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Le problème avec Dieng c’est qu’il a trop peu jouer. Je l’ai trouver intéressant également ! Peut être qu’il pourrait devenir la doublure de Milik.

Personnellement je vois plus un prêt d’une saison pour lui.

C’est un sacrée chantier quand même !

difficile d’y voir clair dans tout ça. Moi je pense qu’il vaut mieux recruter moins et recruter très qualitatif quitte à avoir des manques plutôt que de recruter des joueurs moyen bon et avoir un large effectif.

Apparemment Sakai est un peu pousser dehors ce serait pour sa place d’extra communautaire ce qui signifie qu’on envisagerai de recruterai probablement sud américain.

Almada était une priorité donc je pense que c’est toujours d’actualité. J’avais aussi entendu le nom d’un attaquant de 16 ans et d’un milieu. Ça parle aussi d’un joueur que Sampaoli a couché au Brésil mais aucun nom.

Il y aura des joueurs méconnu cet été c’est certain

15. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    oui il faut faire le max pour conserver milik
    et tout se fera en fonction de cela niveau finance
    concernant dia ou marega tout dépendra des besoins ailleurs de ce qu'on aura fait comme dépense etc...pour cela que je ne prend pas de choix je dis juste que tout se fera en fonction des postes ciblés et du budget...
    maréga cela coutera prime à la signature et salaire plus important que dia...

nicom93 aime votre message.
  16. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    pas trop de joueurs prospects et trop jeune car il en faut mais si tu deviens un pouponière cela n'a aucun sens sportif...
    il faudra un mélange pour moi....
    si les cibles dont tu parles c'est cela notre mercato il sera raté pour moi
    concernant almada il est lent je trouve je suis pas embalé il nous faut un 8 box to box pas un 10 reculé sans vitesse...
    parce qu'au prix d'almada si on veux un top playeur jeune je propose plutot ricci..

17. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    comme box to box en belgique il y en a des bons en ce moment on a manqué le meilleur vranckx mais il en reste du style de raskin si je dois mettre un peu d'argent (10M) je le met pour ce style de joueurs...bon box to box et bcp de qualités..

18. nicom93

Commentaires de blog:
    0
    Ca peut être une solution oui. Dans un club où sera sûr de jouer.
    Mais si tu gardes pas Milik et que, de façon très logique j'espère, tu refourgues l'inutile Benedetto, il va p'têt rien te rester. Donc à voir en fonction des départs si tu le gardes ou pas. Mais Sampaoli ne semble pas voir en lui une solution puisque je crois qu'il n'a jamais joué avec lui :confused:

19. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Kamara je préfère pas y penser mais à mon avis il prolongera pas et en tirer 30M c’est vraiment dérisoire au vu de son talent ! Milik pareil je sens qu’il partira également...ce serait catastrophique de perdre nos 2 seuls joueurs de haut niveau. Seul Lirola et Gueye pour le moment montre des signaux positif.

Concernant Balerdi déjà on ne payera jamais 15M. Ça négocie un nouveau poa à hauteur de 11M. Longoria veut la baisser à 7-8M. Mais Valence veut 11M tout de suite.

je ne suis pas trop d’accord avec toi sur Balerdi.
    Pour moi c’est un joueur très irrégulier, il a beaucoup de lacune car il manque d’expérience au haut niveau. Par contre dans la passe il les appuie vraiment. Il remonte avec le ballon, je le trouve assez rapide et plutôt technique moi.
    Pour le moment son soucis principal c’est qu’il n’est pas concentrer et il est très naïf.

Il est capable du meilleur comme du pire, c’est une énigme ce joueur vraiment ! Je lui trouve un vrai talent mais Zubar aussi en avait un et il enchaînait les bourdes...on connaît la suite !

C’est la 1ère fois que je ne sais pas quoi pensait d’un joueur, ce soir ça peut être le meilleur comme le pire, on ne sait pas ce qu’il va faire.
    Tout les connaisseurs argentin le voit comme un futur monstre. Je fais confiance à Longoria on verra bien.

Si ce n’était que moi je négocierai uniquement un poa et rien d’autre. Et je le mettrai numéro 4. Dans une défense à 3 le numéro 4 joue 1 match sur 3 environ entre blessure et suspension.

A Lens y’a 2 supers centraux avec Médina et surtout Badé.

Je te rejoins Milik depuis Drogba on a jamais eu mieux. C’est du très haut niveau ! Vendre Milik à 30-35M me dérangerait pas mais de le voir partir pour 12M comme tout le monde le dit oui ça dégoûte !

Pièces jointes:

20. nicom93

Commentaires de blog:
    0
    J'allais dire Drogba aussi et puis j'ai pensé à Niang :D Mamadouuuu :cool: Mais bon soyons sérieux, Drogba était largement au dessus en terme de niveau. Donc oui depuis Drogba, on n'a plus eu de joueur aussi bon.
    Et il partira pour cette somme misérable, c'est une certitude. Son arrivée surprise avait un revers de la médaille, et c'est celui là.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page