Les transferts [Mercato estival 2021/2022] Science infuse, complot, dépression et mercato

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 24 Avril 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    balerdi il a surtout pas de formation et c'est certainement pour cela qu'il a autant de carences...il est parti trop tot d'argentine sans avoir fini sa formation sur ces bases....
    concernant sa vitesse
    petit récap alors...
    concernant sa vitesse et le joueur en allemagne l'avis sur lui est tranché il a un potentiel possible mais surtout des faiblesses quasiment insurmontables car elles concernant les bases qui font un bon défenseur
    ce n'est pas moi qui le dit mais 3 experts du football allemands
    mickael zorc
    max eberl
    marcus krosche

on peut pas dire qu en matiere de recrutement et de repérage de talents ils sont stupides

ils ont juste vu que le joueur à des carences à tous les niveaux et certaines insurmontables car elles concernent la formation...

dernier point quand on voit les def de dortmund ces derniers temps ne pas avoir sa place il faut le faire...

steph91 aime votre message.
  2. Ciscooo

Ciscooo Member

Commentaires de blog:
    0
  3. Sylas

Sylas Toi, tu creuses !

Commentaires de blog:
    0
    Tu as vraiment besoin d'arguments pour te rendre compte que ta comparaison ne veut strictement rien dire ? Elle flingue toute la crédibilité de tes précédents posts...avec lesquels j'étais plutôt d'accord.
    J'ai moi aussi l'impression que Balerdi est lent, qu'il manque de science tactique, de technique et que sa hargne ne suffit et ne suffira pas...et j'ai l'impression que le Combo Argentin-Dortmund lui permet d'esquiver certaines critiques.

Mais soyons sérieux, le comparer avec ta liste c'est de la haute-voltige !
    Tu veux comparer Hilton avec Balerdi ?!? Il te faut vraiment un argumentaire ? Balerdi avec Marquinhos ? Réellement ?
    Tu as l'air d'avoir une culture Foot étendue et bien plus importante que la mienne, alors relis-toi et ne me demande pas de t'expliquer pourquoi cette liste de défenseurs est en grande majorité incomparable avec Balerdi.

4. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc l'année prochaine paris Lille et Monaco en ligue des champions.

Lyon et l'OM en Europe league et lens ou rennes en conférence league.

5. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  6. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    c'était pour montrer que les def en question était au dessus
    outre les joueurs de paris il devrait être deja au dessus de certains noms que j'ai mentionné puisqu'on lui prete un avenir radieux ici...
    je me suis relu figure toi et le problème c'est que balerdi si on fait un classement des défenseurs de ligue 1 et très loin et ne montre pas plus de potentiel que certains autres...
    et on voudrait mettre 8M sur lui alors qu'il n'a franchement pas de quoi mettre autant...
    avec 8M tu as un joueur comme lui facile en ligue 1 et déjà formé sur l'aspect défensif...
    il manque de tout et il n'a pas les bases...
    concernant le combo dortmund etc... je suis d'accord un autre joueur pas argentin il est descendu dans la semaine car pas de qualités etc...
    il existe pourtant des fours sudam et de bons joueurs français ou africains ou d'ailleurs...mais dès que le produit est sudam pour certains c'est le top niveau...si on regarde pourtant le nombre de sudam qui ont fait des fours ce sont les plus hauts taux d'échecs en europe bien devant n'importe quel autre continent et toute génération confondue...

7. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    La blague

8. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui m'étonne c'est que Galtier est annoncé á Lyon pour l'année prochaine. Le gars qualifie Lille pour la LDC et file dans un club tout pourri jouer l'Europa... :(

Mars79 aime votre message.
  9. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a dit que c 'était du n'importe quoi !

nigdugg aime votre message.
  10. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    loin de moi l’idée de rentré dans votre débats mais quand tu vois qu’il est pas à arriver à prendre la place de L. Piszczek l’année dernière qui va bientôt avoir 36 ans ça en dit long...

par contre oui il est plutôt bon contre des équipes du bas de tableau et encore quand on voit sont match contre Lorient... avec du travail et améliorations de certaines base il peux être un bon défenseur.

Un top je pense pas il a trop de retard de part sont passé ou il a joué peu. Désolé @OMali si mes mots t’offusque.

11. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    arguments ?
    facile de dire cela....
    moi je regarde les matchs et résumé de matchs et je vois un joueur très moyen...et j'oublie l'aspect surdam pour me faire mon jugement...
    franchement je ne vois pas beaucoup de qualités au joueur que je trouve quelconque.
    rien que sur les 2 buts lorientais il a une part énorme de part son positionnement...

12. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Les priorités c'est de gérer les cas lirola et milik. Ensuite se questionner sur Mandanda et thauvin.

Il faut rajouter un piston gauche à l'équipe ainsi qu'un défenseur central. Ensuite remplacer les potentielles ventes.

nigdugg, Mars79 et Sylas aiment votre message.
  13. Sylas

Sylas Toi, tu creuses !

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai mentionné et je le redis... Je suis plutôt d'accord avec toi. Je suis un peu moins catégorique car d'une saison à l'autre, tout va très vite. Caleta était à la cave il y a deux ans prenant le bouillon contre Limassol, l'an dernier il était au top avant de replonger cette année.
    Le contexte est toujours à prendre en compte, et une dynamique positive peut tout changer.
    De plus, je me méfie toujours des comparaisons hâtives avec d'autres joueurs. En Ligue 1, une majorité évolue dans des blocs-équipes bas, avec des Milieu defs qui font le taf et des Latéraux qui défendent. Il est plus facile de briller dans ces conditions que dans un bloc haut où le jeu en profondeur est systématiquement cherché.
    Balerdi, avec son physique et sa fougue peut exceller dans une défense regroupée et bien organisée. Et Inversement, certains défenseurs de Ligue 1 à bonne réputation peuvent se noyer dans un schéma avec une ligne de récupération haute.

Le raisonnement vaut pour d'autres joueurs. Tout le monde se paluche sur Moffi aujourd'hui. J'en sais rien, je regarde pas Lorient, mais cela ressemble à un joueur de profondeur, pas maladroit mais qui se régale à partir dans le dos des défenses. Mais si il joue face à 4 ou 5 Golgoths madeInL1 qui vont lui lustrer les sacoches pendant 90minutes sans jamais dépasser les 30mètres...bah...ça va lui faire drôle à Terem. Peut-être que c'est un tout bon et qu'il va exploser dans un rôle de 9 complet mais la réalité tactique, d'aujourd'hui est bien trop complexe pour arriver à se faire un avis tranché sur un joueur.

rudy29, jona11, sanscommentaires et 1 autre personne aiment votre message.
  14. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    oui mais à 8M est ce qu'il vaudrait mieux pas prendre un joueur ayant déjà les bases défensives on parle de 8M sur un joueur qui est censé avoir un minimum de sens tactique et connaitre son poste...
    je le vois souvent pas au bon endroit dans beaucoup d'actions dangereuse et jamais dans le bon timing pas pour rien qu'il se prend des cartons
    le plus révélateur l'action du rouge contre bordeaux
    une transversale il a des mètres de retard rien que là tu vois qu'il a un souci pour défendre...
    regarde l'action tu verras je l'ai revu hier soir et franchement c'est juste incroyable...
    d'ailleurs le match de bordeaux est un vrai naufrage d'un gars qui ne sait pas défendre regarde chaque action de bordeaux il est jamais ou il faut ou fait jamais le bon geste mouvement ou bon choix....

15. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    OM 2021/2022

-----------------Mandanda

Sakai------Balerdi-------Alvaro-----Nagatomo

---------------Ntcham----Strootman

Khaoui--------------------------------Radonijc

-----------------Germain-----Benedetto :D

16. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Il va falloir arrêter avec les lieux communs et de penser qu'en ligue 1 les équipes jouent bas et ne pensent qu'à défendre. Il y a 20 équipes en ligue 1 :

Le PSG joue bas et défend?
    Monaco joue bas et défend?
    Lille joue bas et défend?
    Lyon joue bas et défend?
    Marseille joue bas et défend ?
    Rennes joue bas et défend ?
    Nice joue bas et défend ?
    Lens joue bas et défend?
    Brest joue bas et défend ?
    St Étienne joue bas et défend ?

Vous avez l'impression que Nîmes,Lorient et Strasbourg ne cherchent pas à attaquer et mettent le bus ?

Mais qui a mit le bus contre l'om cette saison?
    Le PSG a mit le bus? Lyon? Monaco? Rennes?Nîmes?Lorient?Brest?Montpellier?Nice?Lille?Lens? St Étienne?

Metz à mit le bus au velodrome? Angers à mit le bus chez eux contre nous?

Le football évolue hein

17. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    cela pourrait marcher si l'épisode dortmund n'était pas passé par là
    on ne peut pas dire que dortmund ne favorise pas ces qualités et tous les autres défenseurs lui sont passés devant à tel point de zorc a dit que cela serait compliqué car pas les bases du défenseur...
    concernant moffi il a marqué contre les meilleurs défenses de ligue 1 et fait d'excellente prestations contre les dites défense regroupé...
    balerdi ne brillera pas à deux c'est compliqué et à 3 cela le sera encore pire
    moi balerdi je n'ai rien contre lui mais je ne comprends pas que tout le monde au club se paluche sur lui
    à part son coté argentin je ne vois pas ce qu'il a de plus qu'un bon def de ligue 1...
    quand je vois l'intégralité des actions de buts de l'OM où il était présent avec des gestes juste on en évite bcp
    rien qu'à lorient les 2 buts qu'on prend s'il fait ce qui doit faire on les prend pas...

18. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    reims a mis le bus le dernier match
    certaines équipes aussi
    mais surtout on prend le bouillon contre des équipes rapides et en mouvement et balerdi il n'est pas innocent à cela
    si tu es bien placé tu donnes moins de possibilité à ton adversaire
    dès fois il est inutilement placé côté gauche alors que dans l'axe tu n'as que nagatomo (le dernier match sur une action de dijon) qu'est ce que tu fous à cette endroit alors que tu vois que le jeu se développe plein axe et qu'aucun joueur n'est présent dans ton secteur
    des trucs à te taper la tete contre un mur....
    il y a un minimum quand tu es défenseur...

19. arnaud60100

arnaud60100 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est bien tu vois ca mais a ce que je sache t'es pas recruteur, si???? donc si longoria et sampa qui ont un peu plus
    de talent et de metier que toi pour savoir les qualites que doit avoir un defenseur le veulent c'est qu'il y'a des raisons
    donc ton avis donne le mais arrete de faire style que t'as un oeil d'expert et que nous on a de la merde dans les yeux

OMali aime votre message.
  20. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    @nigdugg Balerdi est un joueur qui a des qualités et également des gros défauts, mais il est jeune. Je pense que nos avis sont biaisés à cause du prix de l'option d'achat !

Si on peut se faire prêter une fois de plus Balerdi pendant un an et revoir l'option à la baisse (8-10M) pourquoi pas, il a encore le temps de progresser .

Arcandias, rudy29, Maxence02 et 3 d'autres aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page