Le covid a aussi pas mal perturbé la préparation physique des joueurs, ça a pu jouer au cours de la saison. Si on se bat pour une place en Europa League et qu'on arrive à l'obtenir, il faudra aussi composer avec un calendrier chargé et avec une reprise de la compétition plus tôt pour les tours préliminaires. Il y a donc besoin de recruter et aussi d'intégrer dans le groupe les jeunes joueurs en post-formation (Luiz Henrique évidemment, Dieng, Tongya...) Pour ce qui est de Lyon, je suis curieux de voir la suite s'ils ne sont pas sur le podium, sachant que Depay va partir libre. Leur effectif a encore une valeur marchande pas dégueulasse, mais ils vont peut-être devoir vendre.
La nouvelle donne économique va obliger tous les clubs a sortir des jeunes et de les lancer en pro..... Quand à lyon....la valeur marchande se fait surtout sur les joueurs offensifs, Depay partira gratos.....Slimani reste un an de contrat, Aouar sa cote a bien baissé, reste Dembélé qui va revenir car l'Athletico de Madrid ne lèvera pas l'option à 35ME.....et si ils n'ont pas la LDC les gros salaires devront dégager...donc ils devront brader.... Décidément, le podium offert tous les ans par les arbitres français n'est plus aussi facile à atteindre désormais.... Vive la VAR Et du coup, son modèle économique est le même que les autres, entièrement basé sur la spéculation
A votre avis, Monaco-Lyon dimanche prochain, plutôt Turpin ou Benoit Bastien ? Ou alors méga compo: l'un des deux au sifflet et l'autre à la VAR?
Si les supporters n'étaient pas allés à l'insurrection, Eyraud serait toujours président de l'OM. Sa mise à l'écart n'a pas de prix!!!
Ca reste un questionnement pour moi, est-ce que l'émeute a permis de mobiliser tous les acteurs (politiques notamment) de la ville pour faire barrage en monopolisant l'attention des médias (yc nationaux) et rendre impossible le maintien d'Eyraud ? Ou bien cet épisode n'a fait que retarder voire menacer cette mobilisation (qui était de toute façon devenue inéluctable vu ses déclas débiles et la mauvaise situation sportive et financière) ? Après, les groupes de supporteurs ont été fondamentaux dans le départ de Eyraud, mais je pense plus par leur conf et surtout leurs banderoles dans la ville que par l'épisode de la commanderie.
Lorsque je parle d'insurrection, je ne faisais pas forcément allusion à l'épisode musclé et brûlant de la Commanderie qui est allé trop loin, mais à la mobilisation générale des supporters (banderoles dans la ville, appel au boycott)
Y aura pas Bastien mais y aura bien Turpin au sifflet Ils vont devoir être forts les Monégasques... Surtout que s'ils gagnent, les chiennes se retrouvent à 7 points du podium à 3 journée de la fin. Autant dire que Palpatine serait furieux...
Jovetic Diop blessés. Golovin positif covid. Ça se complique quand même pour Monaco. Y'a une bonne dynamique mais c'est plusieurs joueurs en forme qui sautent.
C8, propriété de Canal+, qui détient les droits de la L1 jusqu'à la fin de la saison, va diffuser la rencontre clé dans la course à la Conference League entre l'Olympique de Marseille et Angers (37e journée). https://www.sofoot.com/l-om-bientot-diffuse-en-clair-sur-c8-498748.html
La renaissance de la coupe Intertoto qui sera lancée la saison prochaine. En cas de victoire (après une première phase de groupe, un barrage, une deuxième phase de poules, une demie et une finale), on serait qualifié en... Ligue Europa de la saison suivante. Youpi. Bref, une compétition factice qui n'intéressera absolument personne et qui dans six ans n'existera déjà plus (je ne vois pas comment l'uefa arrivera à trouver des diffuseurs pour autant de matchs entre équipes moyennes à mauvaises). Même moi qui ne jure que par la LE je serais pour envoyer la N2 si on s'y qualifie.
Pffiiu donc on arrête l intertoto pour la remettre sous un autre nom. Bientot le retour de la coupe de la ligue donc.. Et du coup c est quoi le rapport avec la 37ème journée je pige pas? J en peux plus, c est quand qu elle éclate cette bulle?
C'est juste que pour l'instant, nous jouons la 5e place, qualificative pour la conférence ligue (tant que paris ou monaco n'a pas gagné la cdf). Le seul but de mon message était de dire que OM-Angers sera diffusé en clair sur C8
Quel visionnaire!!! C'est bien la méga compo prévue pour ce Monaco-Lyon : Turpin au sifflet et Bastien à la VAR!!! Ca ne peut être qu'une coincidence, évidemment. Nous supporters ne pouvons être que paranos...