Bah c est carrément contre productif leur "pas de vague" puisque ce "verdict" a choqué tout le monde. J'y crois pas, pour moi les psys ont fonne leurs conclusions et le juge a suivi la loi. Pour le caractère raciste c est par ce que même si le suspect n est pas tenu responsable de ses actes la justice est tout de même tenue de qualifier le crime. En matière de justice il y aura toujours un des deux camps qui se sentira lésé. Bon je re-file
Bah que ça soit contreproductif ils s'en fichent justement. Et d'ailleurs, l'avocat a parlé d'experts incompétents et/ou sous influence. Pour moi c'est un scandale à la hauteur d'Outreau et c'est un verdict idéologique. Le juge n'est pas tenu de se baser sur le seul avis des experts. C'est pour ça que je pense que ça sera cassé à la CEDH.
Hello, J’ai pas trop suivi cette affaire mais grosso merdo pour résumer, effectivement en théorie on ne juge pas les « fous » (les personnes atteintes d’un trouble psychiques ou neuropsychique au moment des faits. Néanmoins ils peuvent tout de même faire l’objet de mesures dites « alternatives » comme un internement en HP, des interdictions d’exercer un métier ou encore des suspensions retrait de permis. Le vrai débat consiste à déterminer ce qui constitue un trouble psychique ou neuropsychique privant la personne incriminée de tout discernement et la rendant irresponsable d’un point de vue pénale. C’est la jurisprudence qui répond à cette question en considérant comme relevant de cette catégorie une maladie mentale par exemple ou un état de démence ou même un somnambule. La question se pose sur les personnes qui sont atteinte de cet état les privant de discernement sur une courte période après avoir consommé de la drogue ou de l’alcool parce qu’il y a une grosse contradiction avec les textes qui en font des circonstances aggravantes. Conduire en étant alcoolisé est une circonstance aggravante même si elle prive le conducteur de discernement si jamais survient un accident ou un homicide. A mon sens ce genre de personnes doivent être mises de côté et considérées comme pleinement responsables car ces produits sont généralement consommés en toute connaissance de cause et donc, d’une manière ou d’une autre, quand tu prends du cracks ou que tu t’enfiles 3 bouteilles de Whisky avant de prendre le volant tu es conscient que tu mets en danger les autres et toi même. Tu fais un choix ce que ne fait pas quelqu’un qui est atteint de démence ou qui a une maladie neurologique le rendant imprévisible et dangereux malgré lui.
Je suis d’accord avec toi sauf que le champ de compétence d’un juge est limité. Il y a des domaines (médical, scientifique et technique) qu’il ne maîtrise pas et qu’il n’a pas la possibilité (et souvent la volonté) de maîtriser en si peu de temps pour se faire une conviction sur l’affaire. Il a besoin de s’appuyer sur des experts compétents pour rendre sa décision. Demain tu dois juger un médecin qui a tué un patient, il te faut des experts pour t’éclairer sur les circonstances de la mort, les conditions de l’opération, le respect des protocoles etc... Le sujet c’est qui sont ces experts et comment ils sont choisis et la, clairement, y’a un problème quand tu vois la médiocrité de certains « experts » et les expertises contradictoires qui sont rendues.
En Irak ils viennent de développer une méthode révolutionnaire pour faire baisser le nombre de malades du covid.
Des chercheurs de l’Université d’Oxford et leurs partenaires viennent de communiquer les premiers résultats de l’essai du vaccin candidat qu’ils ont développé contre le paludisme. Avec une efficacité de 77 %, le produit – testé sur 450 enfants – dépasse même la limite fixée par l’Organisation mondiale de la santé, qui exige une efficacité minimale de 75 %. Ce vaccin candidat, baptisé R21/Matrix-M, présente par ailleurs un excellent potentiel de fabrication à grande échelle et d'approvisionnement à faible coût. Un espoir pour les populations d’Afrique subsaharienne, particulièrement exposées à la maladie, notamment au Nigeria et en République démocratique du Congo. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime à 229 millions le nombre de cas de paludisme enregistrés en 2019, dont 409 000 décès. En espérant que les investissements et l'émulation liés au covid va permettre d'autres avancées du genre.
Le @Seb' il fait de gros dégâts... https://www.francetvinfo.fr/societe...-le-president-d-un-club-nautique_4601827.html
Bon ben du coup, pour faire repentance, c'est décidé : je vote Julien Bayou aux régionales. Mort aux vieux !
Si vous voyez moins @Docteur Fatalis sur le forum ne cherchez pas : Il était 15h45 lundi quand plusieurs passants ont signalé la scène, insolite et inquiétante, d’un homme se masturbant au bord de l’avenue Clot-Bey (8e). Rapidement interpellé par les effectifs de la Bac Sud, l’individu de 33 ans admettait s’être masturbé en regardant deux jeunes femmes en train de faire du sport dans le parc Borély.
Oui j’ai pas était malin d’habitude je le faisait sur des mecs, là je sais pas, j’ai eu une pulsion. Mais voyons le bon côté des choses je vais me faire des copains aux bagnes. Comptez sur moi pour ramasser souvent la savonnette