Un peu, c'est vrai... Disons que j'aime le silence, c'est mieux pour l'écriture (et surtout pour la picole )
Comme tout bon réac ! Perso moi le RBNB ça dépend des gens. A mon étage il y a deux apparts qui en font beaucoup. Généralement ça ne pose pas de problème, à part l'été et notamment en août avec les parisiens qui n'ont aucun savoir-vivre.
Ca m'étonne pas du tout ! À Paris, c'est les touristes allemands et américains les pires. Exactement comme en Grèce...
Les allemands ???? En Ardèche les Allemands sont super bien vus! Par contre le hollandais.... une horreur. A Québec pareil c'est les hollandais les pires.
Ouais, les Allemands ! Ils se mettent à gueuler en pleine nuit dès qu'ils sont bourrés et salopent tout. J'ai un pote qui loue une baraque en Grèce, il les refuse systématiquement. Mais les Hollandais, c'est clair qu'ils sont pas mal non plus
Les Allemands gardent une image d'un peuple un peu grincheux et soupe au lait depuis 80 ans, je trouve ça dommage. Surtout que ça part d'un malentendu. Ils étaient déjà charmants à cette époque.
On en restera là parce que tout autre verdict entraînerait des émeutes sans précédent. Toute l'Amérique s'est embrasée suite à ce fait divers. C'est allé très loin. Ce pays de cinglés... Ils en ont fait un martyr et les gens viennent se faire baptiser sur les lieux de l'assassinat. https://chretiens.info/religions/ch...lendroit-ou-floyd-a-ete-tue/2020/06/15/16/25/
Quelques nouvelles en vrac : -Montebourg s'est mis en retrait et est convaincu que Marine Le Pen va gagner l'élection (comme il avait dit dans une itw au Figaro la semaine dernière). Les derniers échos sont qu'il n'ira pas en 2022. Il a dit qu'il prendrait une décision à l'automne, mais ça risque fort de se terminer comme Baroin. -Guaino a vraiment envie d'y aller et a commencé à s'activer. Il prépare un nouveau bouquin qui sera un préambule de programme. Le mot d'ordre c'est "ni le Pen, ni Mélenchon ni Macron ni les félons LR" (Pécresse, Retailleau, Bertrand). En phase de réflexion mais ça a l'air de bien s'engager pour l'instant. Si c'est effectif, je remets les mains dans le cambouis ! -Si la situation sanitaire le permet, il y aura un colloque de la Fondation Res Publica à l'automne sur le thème du Moyen-Orient, avec la présence exceptionnelle de Reza Pahlavi.
Le Guaino, pas sûr qu'il arrive aux 500 signatures en si peu de temps, il lui fallait prendre son bâton de pèlerin il y a un ou deux ans déjà. Mais j'espère qu'il sera là. Si ça pouvait piquer ne serait-ce qu'1 ou 2% à LePen ou Dupond-Aignant, ce serait déjà ça de pris. J'espère qu'il y aura des surprises avant le 1er tour (comme en 2012 et 2017), sinon elle va être chiiiaaante cette élection.
Ça ne prendra rien du tout à Le Pen parce que c'est pas du tout le même électorat. La "vieille garde" du RPR s'est abstenue en 2017. Et le but n'est pas de faire 1 ou 2%, mais d'éviter un Macron bis (Bertrand) et un deuxième Fillon (Retailleau).
Une chose est sure, les meilleurs discours de Sarko venaient de Guaino. Et très franchement, pour représenter la droite, ça aurait un peu plus fière allure que Pécresse ou Bertrand.
J'espère juste qu'ils seront moins cons à droite qu'à gauche et qu'ils arriveront à mettre leurs égos de côté pour trouver un candidat commun, pour pas disperser les voix. A gauche ça commence déjà à partir dans tous les sens avec les écolos qui se voient pousser des ailes, les socialistes qui sont persuadés d'exister encore un peu et l'extrème gauche qui va encore vouloir y aller aussi.
Pour le RN, je pensais surtout à la toute petit niche Philippot ou DeVilliers (après, ça impliquerait de parler beaucoup plus de mamadou que de Bruxelles..). Mais si, comme tu le dis, l'idée est de devenir LE candidat LR, je me fais la même réflexion. A-t-il les appuis au sein du parti pour mobiliser/rassembler/parer aux coups de garce ? Ecrire qq discours et avoir sorti 2/3 phrases assassines, ça me semble un peu faible pour espérer être le candidat d'une grande famille politique.
Sans faire de primaire à la con où t'as tous les gaucho de base qui viennent voter pour foutre le bordel.
On lui doit aussi le fait d'avoir fait un lobbying de dingue pendant la Crise pour garder les acquis et sauver l'essentiel, là où les autres conseillers comme Minc ou Emmanuelle Mignon poussaient Sarkozy à tout privatiser et à ne pas faire de plan de relance, tout comme Fillon qui insistait en 2009 pour qu'on mette fin au monopole de la sécu alors qu'on était à 10% de chômage... Non, c'est terminé. Il a confirmé qu'il ne voulait pas y aller. Alors là, pardon, mais tu mélanges un peu tout . Déjà, y'a rien de commun entre le RN et Villiers. Avant qu'il rencontre Buisson, Villiers c'était la droite bonapartiste et son programme en 2007 prônait carrément la décroissance (anti-nucléaire, localiste, etc). Il a basculé bien après quand il a été marabouté par Buisson. Philippot est un énarque opportuniste qui a été à la soupe chez la famille Le Pen. Mais l'un comme l'autre ne parlent pas de Mamadou comme le fait la PME de Saint-Cloud. Pour ce qui est de Guaino, ça se limite pas à des discours ni des phrases assassines. Il a été conseiller de Séguin, administrateur de l'Agence pour l'énergie, conseiller-maître à la Cour des comptes et surtout Commissaire au Plan. Bref, très rares sont ceux qui ont la moitié de son CV ou sa connaissance de l'Etat de l'intérieur. Depuis qu'il est dans le circuit, il n'a jamais trahi ses idées et a même été viré du Commissariat par Jospin parce qu'il était contre les privatisations. Et contrairement à ceux que tu cites, il ne propose pas du tout de "tout casser" avec l'UE, mais de remettre à plat certains traités et, si besoin, de pratiquer la politique de la chaise vide si Merkel bloque. Et il a le mérite de proposer une vision globale. Retailleau (qui au passage a profité du cancer de Villiers pour lui piquer sa place au Conseil Général) ne parle que d'insécurité et de "réformes structurelles" et Bertrand, l'assureur raté, est un sosie de Macron sans aucune conviction.
Et à la primaire du PS, t'as tout un tas de militants LR qui sont allés voter pour Hollande en pensant que ça serait mieux pour Sarko . Ça a donné quoi les primaires ? Un président enfermé dans son camp qui est devenu le plus impopulaire de l'histoire et un sous-Thatcher à droite. Tu te retrouves à faire des compromis avec ton parti alors que tu es censé représenter le pays (Hollande) ou à avoir un programme intenable en cas d'élection (Ségolène 2007, Fillon 2017). Bref, les primaires, c'est une machine à fabriquer de la m***de.
Tout ça pour dire qu'il y avait un petit espace entre LR et le RN. Et sur Guaino, je ne parlais pas tant de ses compétences/convictions, mais plutot de son image/visibilité. Etre crédible dans un bureau aux responsabilités et être crédible devant une caméra en campagne, ce sont deux choses totalement différentes et j'ai peine à me dire qu'il puisse 1. être assez visible (hors LR) pour que les militants se disent qu'il peut gagner et 2. qu'il puisse rassembler le parti. Vivement que Macron tombe pour harcèlement sexuel sur Darmanin et LePen pour esclavagisme moderne d'une roumaine. Qu'on ait un peu de vie. Vu que de toute façon, on aura jamais de débat de fond avec cette p*tain d'élection présidentielle.
Pour les LR, si ils veulent revivre, il y a que Zemmour qui peut faire pencher la balance. Il captera les votes RN avec une alliance au second tours. Le problème c'est qu'on a la droite la plus conne du monde. L'entre soi et les postes valent mieux que la France pour certain traitre. Sinon il y a un maire qui commence à monter et faire du bruit dans un petit milieux, c'est Lisnard. Il est charismatique et ne veut pas baisser la culotte avec LREM. On connait pas réellement les intention vis à vis du RN, j'ose espérer qu'il soit plus courageux que certain clown qui pense en 2021 que c'est le rempart au RN la priorité de leur vie Il a pas dit qu'il veut un avenir au plus haut rang, mais jamais dire jamais