Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    La ferme Gilles Verdez.

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Culé :D

3. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    2 contre 1, c'est pas très Coubertin.

Si tu veux entendre que tout les musulmans sont des terroristes, c'est ton droit d'amalgamer une religion. Moi c'est pas ce que je pense, je suis pas ambigu sur le sujet. Es t on cas? Car tes raccourci me font penser cela, je laisse le bénéfice du doute.
    C'est comme la pédophilie dans l'église, je dis pas que tout les prêtes catholique sont pédophile mais qu'il y en a. Je vais cacher qu'ils sont catholique ?
    Cependant je pense pas que si on reprend tout le forum depuis tes débuts tu as demandé à pas amalgamer les prête quand ça parlait pédophilie a l eglise ? Si je peux me tromper peut être.

Mais à la différence, je ne me cache pas pour dire que tout les egorgeurs aux couteaux fous sont musulmans. C'est pas moi qui le dit c'est eux qui se proclame.
    Ce gros problème qui pourrit un pays doit être régler, tu proposerais quoi pour ça ? J'aimerai bien savoir plutôt que de lire des invectives à mon sujet.

Et j aimerai savoir ce que tu proposes pour l'immigration? Si tu es pour la colonisation islamique que la France subit par soumission de nos politique....aussi bien gauche que droite!

4. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
    Tu m'as devancé

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    C'est ta façon de parler qui est tendancieuse. Qui pousse à te soupçonner. Et le fait de conclure par me dire que je suis "pour la colonisation islamique" de la France montre 1. que tu caricatures mon propos et 2. que tu ne peux pas t'empêcher de confondre islamiQUE et islamiSTE.
    Donc tu renvoies les critiques qui te sont faites sans faire le moindre effort de précision/explication et pire tu persistes et signes. C'est à se demander si tu ne le fais pas exprès...

Au passage, amusant de que tu joues l'affecté en te disant victime d' "invectives" alors que deux messages plus haut tu me traites de manipulateur/ignorant.

Tu parles de quel problème ? Le terrorisme islamiste comme je l'évoque ? Ou "Le grand remplacement" comme tu le sous-entends ?
    Pour le premier, une société plus apaisée, qui sache faire une place aux français musulmans laïcs tout en développant un réseau de renseignement et une relation de confiance y compris avec les musulmans (et notamment les imams) afin de repérer les radicalisations au plus tôt doublé d'une politique extérieure bien plus directe et décidée vis à vis des financeurs et soutiens internationaux des grandes organisations islamistes, ça me semblerait déjà une bien meilleure position que de ne pas faire l'effort de dissocier immigration, islam et islamisme.
    Pour le second, c'est de l'ordre du fantasme. Donc, il suffit de garder l'esprit ouvert et avoir un tant soit peu de rigueur d'analyse pour "régler" le problème en démontrant son inexistence, si ce n'est dans la tête de psychotiques qui se cherchent de bonnes excuses à leur haine de l'autre.

tommy aime votre message.
  6. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
    C'est déjà plus agréable de lire sans invective et finalement les idées ne sont pas loin.
    Je suis tout aussi ouvert pour Français laïc musulman. Regarde ce que vie sonia mabrouk comme personne médiatique c'est dégueulasse.

Pour l'immigration c'est pas mon fantasme qui dit ça mais la réalité :
    https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212#Fcontinent_radio1

7. Jean06

Jean06 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    2 questions
    Qui est Guaino?
    Vous attendez quoi pour virer les fachos ?

8. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    D'où tiens tu tes échos sur Montebourg? Parce que je n'ai pas les mêmes, pour le moment rien n'a été décidé. Si on l'a moins vu dernièrement, c'est surtout parce qu'il a choppé le covid.

Après, Montebourg ou Guaino, peu importe. J'aimerais bien que les deux fassent front commun, dépassent ce vieux clivage gauche-droite et fassent campagne sur un arc souverainiste, sur la base de la réindustrialisation et du bras de fer avec l'UE, mais sans le côté crade du RN (la lettre des généraux n'a fait que renforcer ma conviction sur ce point, ils ne sont capables que d'exciter le peuple via le prisme de l'immigration)

Au passage : j'écoute ce qui se dit à droite à gauche, et je suis effaré par le manque de culture politique des gens. Autant je comprends la défiance vis-à-vis des personnalités politiques, autant je me rends compte que ça ne vole vraiment pas haut quand ils parlent de sujets politiques. Et c'est valable aussi bien chez les gauchistes que chez les réacs.

Massilia1313, Lox et VinnieJones aiment votre message.
  9. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    En fait, c'est deux choses : ce qu'il a dit publiquement comme quoi son pressentiment était que Le Pen allait gagner l'élection (lien) après ses consultations et l'écho en question, qui pour l'instant confirme ce que je pensais, vient d'une brève de la Correspondance de la Presse ;) (mon père est abonné).

Le fait d'avoir vu autant de gens qui veulent voter RN + les querelles de personnes dans tous les sens ne l'ont pas vraiment encouragé. La décision n'est pas définitive (je précise bien), mais il y a tout de même des chances pour qu'il passe son tour cette fois-ci. Tu prêches un convaincu sur le fait qu'il faut absolument une alternative :D. Si ça se produit, je suis prêt à me réengager. Dans le cas contraire, je vote blanc encore une fois. Mais je crois que si ça ne se produit pas cette fois-ci, on va vraiment droit dans le mur. Si Macron ne se représente pas (ce qui n'est pas impossible), on va avoir droit à du Edouard Philippe ou du Xavier Bertrand. Ce qui est vraiment en dessous de tout.

Concernant les généraux, ils ont rejeté le soutien de Le Pen (lien ici) en disant qu'ils ne voulaient pas être récupérés et lui ont rappelé qu'elle ne connait rien au sujet (comme pour le reste).

Je suis entièrement d'accord avec ton dernier point. Ce qui m'a le plus donné la nausée ces jours-ci, c'est ce qu'a fait Mélenchon en lançant la polémique pour faire oublier son tweet dégueulasse sur l'attentat, et de l'autre Marion MLP qui vient carrément citer De Gaulle pour faire de la récupération alors qu'elle a passé son temps à lui cracher dessus et a même osé dire qu'elle aurait gracié Bastien-Thiry et qu'on devait célébrer l'OAS dans une itw datant de plusieurs années (je crois, de mémoire, que c'était dans Le Monde). Ce dernier point me donne particulièrement envie de tout casser. Entre ça et les hallucinations de Schneidermann, LFI et le reste avec les militants respectifs qui y vont de leur couplet, on atteint malheureusement le fond du caniveau. On pense qu'on touche le fond, mais non, on continue de creuser... C'est déprimant.

10. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que le "Prolétariat" de gauche et de droite est trop con pour comprendre les problèmes du pays. Un prolétaire est par définition un naze car il n'a pas la carte pour rentrer dans le bon club des riches.
    C'est toujours surprenant cette complaisance à rassembler la droite et la gauche pour faire barrage .... mais c'est vite décrier si le prolétariat dites "extreme" voudrait faire barrage au LREM dans la bouche de la bourgeoisie et médiatique. On nous annoncerait la troisième guerre mondial si demain les insoumis et le RN faisait s'unissaient au second tour pour faire barrage à Macron.

Le racisme de classe n'a ni de couleur ni de religion.

Dernière édition: 30 Avril 2021
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avant de penser à faire barrage à Macron au second tour, il faudrait qu'il y soit déjà. Au rythme où ça va, c'est pas sûr du tout...
    Le bilan de son mandat est assez catastrophique:
    - Etat de plus en plus policier
    - Gestion des gilets jaunes à coup de tartes dans la gueule
    - Des personnes à hautes responsabilités condamnées ou mises en examen (avec la palme pour le ministre de l'intérieur qui reconnait avoir profité de sa position pour culbuter une nana pas franchement d'accord)
    - Des cruches bêtes à bouffer du foin à des postes clé (Sibeth, Sciappa...)
    - Il n'y est évidemment pour rien sur le COVID mais la gestion a été juste catastrophique, en dépit du bon sens (le coup des masques inutiles parce qu'on en avait pas, puis obligatoires, le couvre-feu maintenu alors que tous les chiffres montrent que cela ne sert à rien, la vaccination qui va mal)
    - Le mec a le culot de saluer le personnel soignant, il les fait applaudir mais derrière il taille dans les budgets et il est responsable de certaines mesures ayant conduit à cette situation (certaines décisions sous Hollande qu'on paie aujourd'hui, c'était Macron)
    - Il a affiché un mépris envers les Français comme on a rarement vu. A côté de lui, le coup des sans-dents ou du "casse toi pov' con", c'était des déclarations d'amour

Bref, s'il y a va, pas sûr qu'il s'arrête pas au premier tour. Et comme dit @VinnieJones pas sûr qu'il s'inflige l'humiliation d'être président sortant et pas au second tour.

Grâce à Macron et à son mandat absolument catastrophique quasiment à tout point de vue, Marine a un boulevard devant elle. Si elle est pas trop conne, elle a même rien à faire, juste à jouer la sécurité. Elle dit rien pour pas balancer une saucisse, elle a juste à attendre qu'à gauche ça se divise comme à chaque fois et qu'à droite, ça envoie un pitre comme Bertrand ou Pécresse.

VinnieJones aime votre message.
  12. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas aussi sévère que toi au sujet de Macron.
    Il a fait bouger des digues et sauver énormément d'entrepreneur pendant la crise.
    Certes on a une dette publique qui a explosé, mais vu que pour l'instant on ne la paye pas, c'est on rase gratis. Cependant contrairement à beaucoup de monde moi la dette me fait peur, je pense qu'on a sauvé beaucoup d'entreprises qui était au bord de la faillite avant et qui feront faillite après. Avec le paiement du chômage partiel et tout ce que ça a coûté.

Je pense que les élections vont ce jouet sur l'insécurité ce qui est normal, et même si ça va mal dans le pays le bilan de Macron sera pas si mauvais. Surtout comparer aux deux derniers Hollande et Sarkozy.
    Malgré mes réponses d'avant qui ne reflètent pas totalement ma pensé politique, je trouve que Macron est dans l'action.

13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Outre son bilan, Macron ce qui va un coûter cher c'est son attitude.

14. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
    Tu penses que les médias vont lui tailler un portrait ?
    Pas sûr

15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Les médias je ne pense pas, mais je crois que son attitude supérieure et ses petites phrases personne ne les a oubliées.
    On peut parler de son bilan et être d'accord ou non sur pas mal de choses, mais je crois que son attitude a pas mal aidé à mettre le feu, qui plus est dans une période où il aurait fallut plutôt chercher l'appartement.

VinnieJones et Seb' aiment cela.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Lox aime votre message.
  17. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je suis d'accord sauf pour les 1ers et 3emes points. Je m'explique : Macron lui-même n'est pas un "enfermiste", c'est même plutôt le contraire (si tu fais bien référence à la gestion du COVID). Mais il est sous la coupe de la clique de Delfraissy-Lacombe et ces gens-là, par leur impact médiatique (on en revient toujours à ce problème), ont plus de pouvoir que lui. Comme j'avais dit dans un autre post, si jamais il les avait foutu dehors, ce qu'il aurait du faire, il aurait pris un tel torrent de m*** qu'il aurait été obligé de reculer. Et pour un type qui est obsédé par son image, c'est inenvisageable.

Et pour le 3e point, tu trouves ce genre d'histoires absolument partout et pour tout le monde. Y'avait des anecdotes croustillantes sur Guigou à l'époque où elle était Garde des Sceaux et qu'elle embauchait des jeunes éphèbes sortis de l'ENA dans son ministère :D. Bref, je comprend que ça choque, mais je me méfie toujours des dénonciateurs de la 25e heure dans ce genre d'affaires, surtout que la plaignante a aussi un passif peu glorieux. Attendons la suite et la justice tranchera ! En Grèce, y'a pas longtemps, y'a un article qui est paru sur un mec de 25 ans à qui Dora Bakoyanni (ex-ministre des affaires étrangères et soeur du 1er ministre) avait donné 10.000 euros en échange de son silence dans une sinistre histoire de promotion canapé. Depuis, le type en question est devenu un des adjoints au maire d'Athènes. Et le maire d'Athènes était... le fils de Bakoyanni ! Le cu*l, c'est toujours ce qui a fait tourner le Monde ! :D

marseillais29 et Seb' aiment cela.
  18. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Ta réponse illustre parfaitement ce que je disais en terme de manque de culture politique - et de malhonnêteté intellectuelle - vu que tu me prêtes des propos que je n'ai non seulement pas tenus, et qui en plus ne reflètent pas du tout ma pensée.

Déjà ne joue pas la carte du prolo opprimé avec moi, où as-tu vu que je visais les prolos? Mes propos s'adressent à la totalité de la société française, du cadre sup jusqu'au rsiste. Ils ne sont pas trop cons pour comprendre certains problèmes (pas tous), mais les votes trahissent une soumission du peuple au prêt-à-penser véhiculé par les influenceurs, l'effet de masse des trolls militants sur les rézosocio, le temps de parole attribué par les médias à certains candidats et pas à d'autres, les sondages bidons... Du coup on se retrouve à choisir entre deux guignols, et ce depuis des années.

La complaisance que tu décris existe, mais je ne me sens pas concerné étant donné que la quasi-totalité de mes votes de second tour se sont finis par un bulletin blanc. J'estime que ma voix se mérite, jamais je ne voterai par défaut ou pour faire barrage. A partir de là, je ne voterai ni Macron, ni Le Pen, ni Mélenchon que j'estime mauvais pour différentes raisons.

@Seb' a en partie expliqué l'hérésie du vote Macron, mais il a oublié le pire : l'absence totale de stratégie industrielle qui a conduit la France aux désastres d'ArcelorMittal, d'Alstom, avec Areva mal en point et EDF menacé d'être livré en pâture à des intérêts privés. Si les français avaient conscience de ce que cela coûte en perte d'emplois et de savoir-faire, Macron ne ferait même pas 5%.

Il est nécessaire d'avoir des débats sur des sujets clivants tels que la sécurité ou l'immigration, mais il serait temps de pouvoir traiter ces sujets de façon dépassionnée, sans déni pour les uns, sans faire dans le troll crade pour les autres. Pour rebondir à ce que dit @Seb' , le thème de la sécurité est loin d'être suffisant pour avoir mon vote, j'ai un peu plus d'ambitions que ça pour mon pays.
    A partir de là, mon vote n'ira ni aux partisans d'une surenchère laxiste et communatariste (Mélenchon), ni aux partisans d'une surenchère identitaire (Le Pen)

Il doit bien y avoir d'autres personnalités politiques capables de porter un programme autrement plus intéressant que ces mauvais (ou alors le niveau intellectuel est vraiment tombé bien bas)
    Maintenant, si malgré cela on continue à voter pour ces gens médiocres, alors les français ont les politiciens qu'ils méritent...

Et tant pis pour ceux qui pensent que j'ai le boulard, j'assume complètement... j'en ai ras-le-bol de voir le pays sombrer à causes d'incapables pas foutus d'élever le niveau!!!

VinnieJones, Seb' et Lox aiment votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce que la France paiera très cher, tôt ou tard, c'est la vente d'airbus ahx Chinois avec comme condition de les assembler là-bas. Quand les Chinois sortiront leurs propres avions et les vendront partout dans le monde, Airbus va prendre hyper cher.

Et on peut psrler du vin aussi avec tous ces domaines vendus aux Chinois également. Quand ils sauront cultiver du Merlot là-bas aussi bon qu'ailleurs, là aussi ça va piquer.

VinnieJones, marseillais29, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  20. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Airbus prend déjà cher en ce moment. Mais tu as raison, c'est du même niveau que les turbines Alstom lâchées à General Electric en terme de désastre industriel. Ces dirigeants incompétents à la vision court-termiste - celle de leur compte en banque - scient la branche sur laquelle ils sont assis.

Seb' et Lox aiment cela.

Partager cette page