How many times Uncle John?

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par pixie stojkovic, 10 Mai 2020.

?

Quelle est votre hypothèse ?

1. Les saoudiens lancent des rumeurs dans le cadre du rachat de Newcastle

8 vote(s)
    3.2%
  2. McCourt est à la rue et une vente est dans les tuyaux

90 vote(s)
    36.0%
  3. Une rumeur débile de plus qui se transforme en hystérie collective

77 vote(s)
    30.8%
  4. Obiwan Kenobi

59 vote(s)
    23.6%
  5. J'en sais rien et j'en ai rien à faire...

16 vote(s)
    6.4%
  1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    J'ai un peu du mal à comprendre ton raisonnement. OK le coté politique je comprend, mais les démarches étant faites au moment où QSI rachète le PSG je ne vois pas pourquoi on devrait tout refaire aujourd'hui pour des Saoudiens qui veulent racheter l'OM?

Je sais pas si je suis bien réveillé mais il y a un truc qui m’échappe!
    On parle d'investisseurs qui rentrent, pas d'investisseur qui sortent.
    Ensuite si tu insinues que MLD et Bellion on des part de l'OM LLC et non de Eric Soccer, pourquoi passer Eric Soccer en SAS à la place de SASU alors qu'il suffirait que le soit disant nouvel investisseur rentre le capital de l'OM LLC, ça serait totalement transparent et ça éviterait la paperasse?

2. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Breaking News: Un Milliardaire Roumain va offrir un pont d'or a Mc COURT pour acheter l'OM!

Mince c'a n'intéresse personne c'est pas des Saoudiens.

Lox aime votre message.
  3. Andreas

Andreas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le 2/ vous confondez toutes les entités :
    Ces actionnaires sont au niveau SAS OM , pas Eric Soccer ou au Delaware

4. Andreas

Commentaires de blog:
    0
    Mais pour la crainte des fonds vautours, je vous rejoints, franchement, c’est ce qui nous guette, si un actionnaire miracle n’achete pas.
    Car on est tous d’accord que Mac Court veut se débarrasser de l’OM, non?
    Tout est fait pour, et la transformation de SASU en SAS en fait partie.

dadatibo, Army of the pharaons, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  5. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Étrange puisque MLD a techniquement vendu Eric Soccer à FMC et non directement l'OM

6. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Non c’est un arménien qui veut acheter l’OM

Andreas et Lox aiment cela.
  7. Andreas

Commentaires de blog:
    0
    j’ai mis du temps à retrouver l’article
    Les 3 actionnaires: Éric Soccer , Dreyfus et Bellon
    https://www.footballclubdemarseille...iardaire-francais-dans-le-capital-de-lom.html

Et oui, Mac C a bien acheté la totalité d’eric Soccer....enfin plutôt om llc a acheté, c’est une nuance qui a son importance
    https://www.footballclubdemarseille.fr/om-fil-info/mccourt-a-rembourse-78me-a-mld.html

Lox aime votre message.
  8. Pitre

Pitre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ne parler pas de malheur, ce serait une catastrophe que ce soit un vulgaire fond d'investissement ricain... En général, les clubs comme ca, ils sombrent sportivement à vitesse grand V...

9. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "L’intérêt de la présidence Sarkozy pour l’émirat du Qatar s’est manifesté par la signature de la convention fiscale en février 2009 qui exonère les investissements qataris de toute fiscalité sur les droits de mutation, les plus-values, les dividendes et les impôts fonciers"
    https://www.entreprendre.fr/dossier-special-le-qatar-veut-il-racheter-la-france/
    C'est un décret spécifique au pays qatar car les relations diplomatiques ont toujours été bonnes. Les relations avec l'Etat Saoudien ne sont pas les mêmes avec la France. Ce sont deux entités bien différentes.
    D'une part, personnellement, je ne comprends pas que ce décret ait eu lieu. Mais il a permis au Qatar d'investir dans l'immobilier et dans pas mal d'entreprises.
    La France vendu à la découpe. J'espère qu'il n'y aura pas le même traffic avec les Saoudiens...
    rappelle toi qu'on a parlé de Bellion qui avait acheté des parts dans l'OM. Je ne sais plus à quelle période il est entré mais c'est pendant l'ère McCourt. Il a acheté des parts à travers OM LLC.
    Tout se joue dans la société OM LLC: tout est opaque. C'est là où se joue l'actionnariat du club.
    Eric Soccer devient une société écran, qui a une valeur juridique française et qui doit se conformer avec la possible arrivée d'investisseurs.
    Si aux USA, il se peut qu'il y ait déja la présence de ces nouveaux actionnaires, il faut pouvoir justifier en France de la division des parts du club, en transformant la SASU en SAS.
    Tu ne peux pas te dédouaner de la juridiction française car le club est en France. Tu dois avoir une porte d'entrée: Eric Soccer et te conformer juridiquement.

10. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    certes mais le fiston kiryl en detient 4 ou 6% de memoire, c'est le seul de la famille qui a gardé des billes

11. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    etre milliardaire en roumanie correspond à etre smicard au qatar :rolleyes:

dadatibo aime votre message.
  12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Selon @Andreas c'était pas sur OM LLC qu'il en a acheté mais de la SASP OM

13. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Belle intervention de Michel Alliaga sur le talk du Phocéen :cool:....
    Il a très bien résumé notre situation sportive ( notre équipe et très moyenne)
    En ce qui concerne la situation économique, idem, c'est le marasme...
    Donc , pour lui, McCourt est dans une impasse, l'OM perdra de l'argent tous les ans en gardant ce niveau sportif, donc il doit vendre où passer à la caisse pour combler le déficit chaque saison...
    Et pour finir, il a demandé d'un air malicieux à tous les supporters de l'OM de rêver ;)

Army of the pharaons aime votre message.
  14. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    je reste dubitatif car MLD détenait 99% des parts de l'OM dans Eric Soccer avant de vendre.
    A moins que Bellion ait acheté quelques actions directement à MLD.

15. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Ou celles de son fils Kyrril?

16. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    c'est la même chose. MLD=Kyril

17. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Ok....merci pour ta réponse ;)

18. Andreas

Commentaires de blog:
    0
    c’est pas selon moi, c’est les doc de footballclubmarseille , Mourad Aerts c’est du sérieux question finances et actionnariat , c’est pas du Canuti :D
    Je te remets les liens ou tu daignes lire mon poste plus haut @DreamOm ?
    Pour résumé :
    Omllc du delaware ( siege social qui n’a jamais bougé de la bas, c’est l’administratif qui a fait l’aller retour à New York)
    A racheté 100% des part d’Eric Soccer a l’époque. Puis Éric Soccer à détenu 95-96%de la Sasp OM avec le reste à Dreyfus. Puis est venu Bellon dans le capital ( lors de l’augmentation de capital) pour quelques cacahuètes .
    C est pas trop compliqué jusqu’à la .
    Ce qui complique la chose , c’est le Delaware .... est ce que c’etait les fonds de Mac Court, sa societe ou des prêts, on n’en sait strictement rien

Je vais rechercher les doc d’origine pour l’achat de l’OM et les poster ici pour les septiques ;)

19. Army of the pharaons

Army of the pharaons Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il semblerait que non depuis qu'il est devenu actionnaire à Sunderland

20. Army of the pharaons

Army of the pharaons Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est moi ou j'ai l'impression qu'aucun journaliste ose parler ouvertement de vente. comme si c'était tabou et dit qu'il y en a qui dit jai entendu des rumeurs, hop on rigole et on se moque de lui, puis on passe à autre chose.

J'ai entendu plusieurs fois se phénomène sur RMC, l'équipe, ect

dadatibo aime votre message.

Partager cette page