Les transferts [Mercato estival 2021/2022] Science infuse, complot, dépression et mercato

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 24 Avril 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. yannick59

    yannick59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Kamara c’est sûr que s’il prolonge pas il faut le vendre sur ce point on est d’accord !

    Par contre je te rejoins pas sur le fait que tu veux le faire évoluer vers un profil de box to box !
    Ce n’est pas son rôle, il a un rôle de colmateur de brèche et de premier relanceur entre les lignes !

    Rongier il a le profil à la fois technique et athlétique pour travailler sur l’effort du contre pressing mais aussi à la construction du jeu !
    AVB et Garcia l’ont détruit dans leurs jeux pragmatiques mais il a les qualités techniques !

    Payet je te rejoins sur son irrégularité d’où l’intérêt d’un Almada qui lui aura un niveau technique au moins aussi intéressant que le sien mais qui va lui permettre d’avoir plus de possibilités et l’encouragera sûrement à être plus investi !

    Alvaro un besogneux on pourrait trouver mieux ça je suis convaincu mais le soucis c’est qu’il va falloir remplacer Duje par un défenseur de très bon calibre à la fois fort dans les duels mais capable de participer à la construction du jeu !
    je ne pense pas qu’on pourra investir sur le remplaçant de Duje plus investir sur un titulaire qui viendrait remplacer Alvaro dans le onze ! Ajoutons à ça que Balerdi ne nous appartient pas ... je pense qu’on peut s’attendre à une négociation autour du l’OA de Balerdi à l’arrivée d’un prospect pour remplacer Duje et un jeune pour entrer dans la rotation !

    A gauche Nagatomo et Rocchia partent libres, Amavi est une option Sampaoli compatible et il va baisser ou plutôt lisser son salaire donc s’il est concurrencé par un joueur a potentiel c’est tout bénéfice !

    Ajoutons à ça L’OA de Lirola à lever ça te fait déjà une enveloppe très conséquente juste pour maintenir ta défense au statut quo ...

    On va devoir remplacer Thauvin sans avoir trop de budget là encore !

    Et on pourrait se retrouver avec le seul Dieng comme 9 cet été si des offres intéressantes arrivent sur la table pour Milik et Benedetto !

    Si on a des moyens nouveaux (pour l’instant rien de concret ne permet d’en attester) alors oui on pourra prétendre à prendre bien mieux comme joueurs et en quantité plus élevé mais dans la situation actuelle revaloriser nos joueurs ayant déjà eu une cote ça me parait être là bonne option mais pour ça il faudra apporter des touches intelligentes et intelligentes avec des moyens limités !
     
  2. yannick59

    yannick59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Amavi plus Reca ça te semble pas être une option intéressante plutôt que Reca qui devra s’adapter sans garanties et une autre recrue dans la même situation.

    Changer des choses oui mais changer pour le principe de changer non ...
     
    Mars79 et tm'om aiment cela.
  3. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, j'espère qu'il passera un cap avec Sampaoli, il se doit de faire mieux et d'être régulier si les pépins physiques le laissent tranquille...
     
    anonymous_08122021 aime votre message.
  4. pex5113

    pex5113 TakE IT EasY

    Commentaires de blog:
    0
    Avec les salaires sortants tu pourras recruter.
    On se retrouvera pas qu’avec le seul Dieng, si milik part on aura des liquidités.
    La question que je me pose .. est-ce que lirola n’est pas le meilleur remplaçant de thauvin ?
     
  5. anonymous_08122021

    anonymous_08122021 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'avoue que je comprends pas là. Faudrait pas prolonger Amavi parce qu'on pourra pas le vendre sans le brader ? Du coup vaut mieux le laisser partir libre à 27 ans ? o_O

    Pour le reste, tu ne fais que des suppositions. La prolongation d'Amavi n'empêche pas de recruter un joueur du profil de Lirola à gauche. D'ailleurs j'ai noté cette interrogation dans un autre post : je trouve que c'est une bonne nouvelle mais faut voir quelle concurrence il y aura et à quel salaire il a été prolongé. Si on a Amavi + un autre profil plus technicien, je vois pas où est le problème.

    Mais c'est malhonnête de prendre le point fort de Lirola et de dire qu'Amavi souffre de la comparaison. Parce qu'il a d'autres qualités : couvre tout son couloir en étant capable de répéter les efforts, énormément disponible, fort au duel. Alors peut-être qu'il a pas la qualité technique de l'espagnol, mais il a largement de quoi apporter pour éviter que notre jeu penche totalement à droite.
     
    Mars79 et battler 13 aiment cela.
  6. rOM7

    rOM7 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On fait tous des compos avec 3 défenseurs centraux pour l'an prochain mais quand on y regarde de plus près sampaoli joue le plus souvent en 433 avec ses équipes. C'est pas impossible qu'il utilise ce système l'an prochain non plus...
     
    Andreas et yannick59 aiment cela.
  7. anonymous_08122021

    anonymous_08122021 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Franchement prend son poste. T'es beaucoup trop fort pour Longoria.

    C'est un garçon qui a des qualités mais aussi des problèmes sur le plan tactique et au niveau de la concentration sur 90 minutes. Et je compte sur Sampaoli justement pour l'aider à progresser de ce coté. A 27 ans, il devrait arriver dans ses meilleures années donc oui, je te rejoins, j'espère qu'il va bien se remettre de ses blessures. Pour moi ça peut être un atout, surtout si il a de la concurrence avec un profil différent.
     
    arnaud60100, Mars79, setonaikai et 2 d'autres aiment votre message.
  8. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca fait 4 ans qu'on crie au scandale parce qu'on recrute pas un latéral gauche alors que c'est une priorité ABSOLUE, et y'en a qui sont pas mécontent de voir Amavi prolongé et veulent l'y voir titulaire en plus. Il a été "passable" 6 mois sous AVB ds un contexte où l'équipe jouait à tout sauf au football, les 3/4 du tps bléssé/indispo, est ce que ca mérite une prolongation de 4 ans (avec une probable augmentation) ?
    Et pour les "il est parfait dans le système de Sampaoli", je rappelle qu'il a pas réussi un centre ou une conduite de balle sur + de 10m depuis 1994.
     
    maxou-tennis et Kilezio aiment cela.
  9. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ce n'est pas amavi+reca la question
    tu le dis toit même et les autres l'ont dit aussi
    c'est amavi+ un jeune voire très jeune....pour faire la saison...
    si on prolonge amavi on ne fera pas de joueurs comme reca....et jordan sera titulaire...

    rongier titulaire il n'a pas le profil justement pour faire ce jump entre milieu et attaque c'est un 10 reculé assez endurant et avec une bonne qualité de passes...là on demande un joueur de rupture et qui peut casser les lignes par la passe ou le dribble ou montée de balle....
    je n'ai pas dit box to box pour kamara mais pour celui qui l accompagne....

    pour amavi je ne sais pas s il est compatible et sampaoli n'en a pas plus l'idée...il espère mais ils n ont pas du bien observé le joueur ces 4 dernières saisons....

    donc on fera reposé l anim sur amalda ? almada il faudra un temps d'adaptation...sudam...joue dans ce systeme à velez ? l'intensité etc...pas la même dans le championnat sudam...c'est un jeune joueur et il lui faudra du temps...

    que longoria fasse marcher son réseau il est là pour cela trouver des joueurs pas chers etc...
    si c est pour faire du déjà vu avec des amavi et compagnie autant laisser d autres DS en place...
    franchement c'est du réchauffé il nous faut 5 renforts pour commencer à impulser quelque chose sinon on va rester avec la même forme de jeu et les memes carences...
     
  10. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi, de plus si on se profile vers la solution Amavi + un Jeune en doublure comme Anah et bien ça me convient parfaitement!
     
    anonymous_08122021 aime votre message.
  11. rOM7

    rOM7 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bielsa a réussi à faire de Dja Djédjé un joueur essentiel dans son système et un bon centreur, Sampaoli fera pareil avec amavi! :cool:
     
    yannick59 aime votre message.
  12. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout ça qui fait peur avec Amavi... Il sait carrement pas centrer , remonter le ballon il sait faire, mais centrer et défendre il sait pas du tout faire...
    Le prolonger juste pour "boucler" un poste je trouve que c'est une connerie... Surtout que comme tu dis il a fait 6 bon mois depuis qu'il est la...
     
  13. leto

    leto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Concernant Amavi, son principal défaut c'est qu'il fait des erreurs grossières en défense. Dans un système avec 3 centraux, ce sera moins problématique. On peut dire beaucoup de chose sur Amavi, même qu'il n'a pas une excellente qualité de centre, mais offensivement il apporte quand même beaucoup et semble adapté au système de Sampaoli. En plus, il connait le club, il n'y a pas d'indemnité de transfert ce qui vu nos finances n'est pas du luxe et ça permet au moins d'avoir un joueur opérationnel à gauche... le seul de l'effectif. Au lieu de recruter 2 joueurs à gauche, on n'en a qu'un seul. Alors je ne dis pas que c'est Roberto Carlos, mais globalement je suis très très satisfait de sa prolongation. Bref, vu le chantier que ce mercato va être, ce n'est pas du luxe


    S'il fallait en prolonger un, c'était lui. Pour Thauvin, à moins qu'il accepte un salaire de 200k/mois, il peut partir^^
     
    battler 13 aime votre message.
  14. yannick59

    yannick59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'avantage avec toi c'est que tu n'es jamais dans l'excés ...

    Amavi prolongé pourquoi pas s'il est mis en réelle concurrence ...

    On sait ce qu'il vaut et on sait aussi qu'il est bon quand il a la confiance et un mec à son poste qui le pousse à donner plus ...

    Donc si on recrute un mec talentueux derriere lui pourquoi pas ...
     
    rOM7 aime votre message.
  15. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et pourquoi ne pas recruter directement le joueur du profil de lirola pour l'installer à gauche;)
    donc le but c'est de prendre un joueur comme lirola et gentiment le mettre sur le banc en prolongeant un joueur qui a fait une saison blanche dont on ne connait sa condition physique ni son niveau actuel...
    moi je ne veux pas un marathonien on demande un pendant de lirola à gauche à savoir un joueur technique capable d apporter une capacité technique importante qui fera qu'on sera aussi dangereux à droite qu'à gauche...
    le souci c'est qu'amavi il lui faut 15 centres pour faire mouche, techniquement niveau controle c est bof et les buts de lirola il les mettra jamais:p
    donc c'est cool les qualités que tu cites mais il faut plus que cela sur un poste important du systeme sampaoli...
    surtout qu'on ne sait pas s il pourra encore le faire ni comment il a récupérer d une blessure longue et contraignante physiquement....
    on lisse un salaire qui nous empechera de recruter 2 arg on aura toujours amavi sur le rable si on le prolonge on le garde 4 ans...
     
  16. yannick59

    yannick59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'abandonne ...

    Je penses que tu fais exprés je pense de faire celui qui ne comprend pas ...

    Tout le monde aimerait pouvoir investir 15/20 millions par tête sur des titulaires mais c'est pas possible.

    Almada on fait pas reposer l'animation sur lui mais on crée une animation collective a 7 dont Almada et Payet font partis mais qui peuvent très bien aussi être remplacés par un mec comme Adli s'il est plus adapté ou Luis Henrique si besoin sur certains matchs peut m'importe ...

    Je ne veux plus et Sampaoli l'a répété durant toute sa carriere aussi des équipes qui dépendent de joueurs mais plutot des équipes qui dépendent d'une philosophie et des principes de jeu ...
     
    volpe94 et battler 13 aiment cela.
  17. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ok super, Sampaoli c'est Bielsa donc..
     
  18. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai pas dit cela...
    j'ai juste dit que longoria est venu pour nous faire passer un cap et étaler son réseau pas conserver les joueurs qu'on possède...cela lui arrive comme moi de faire des erreurs...et etre un expert signifie pas avoir raison sur tout...

    la question je me répète est : il n'y pas pas mieux dans les joueurs en pret, dans le vaste monde du foot qu'amavi pour une somme comprise entre 2 et 10M ?

    si c'est le cas alors gardons tout le monde...
    car je pourrais dire il n'y a pas mieux qu'alvaro, pas mieux que thauvin, pas mieux que tous les joueurs qu'on a...

    forcément si tu ne cherches pas tu ne trouveras pas....

    amavi et un très jeune ? sur une saison avec europa league cela vous convient ?

    moi non pour plusieurs raisons...
     
  19. anonymous_08122021

    anonymous_08122021 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Alors là je suis abasourdi par ce post. La concurrence ça te parle ? Le but c'est d'avoir Amavi + un autre joueur, qui joueront tous les deux, en fonction de leur forme du moment, de ce que souhaite faire Sampaoli tactiquement, et de l'équipe qu'on affrontera. Avoir un effectif étoffé pour avoir plusieurs possibilités.

    Et sinon, d'une part, le centre c'est pas le seul moyen de marquer hein (Amavi est capable de bien combiner sur le coté avec d'autres joueurs), et d'autre part, Amavi a des qualités pour être à la réception de centres venant de la droite. Je pense au match à Nice où Nagatomo puis Sakai gâchent d'énormes possibilités de marquer (à 0-0) alors qu'Amavi aurait été beaucoup plus tranchant.
     
    Mars79 et battler 13 aiment cela.
  20. rOM7

    rOM7 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'était simplement pour souligner que des joueurs dont personne ne voulait on progressé, même sur le tard. Amavi n'est pas un top player c'est sur, mais c'est quand même un bon joueur quand il est en confiance.
    Et puis si Sampaoli et Longoria veulent le prolonger je pense qu'ils savent pourquoi et ils ne voient pas en lui la chèvre que certain décrivent ici...
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page