Les transferts [Mercato estival 2021/2022] Science infuse, complot, dépression et mercato

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 24 Avril 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Andreas

    Andreas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca, j'espère vraiment......car franchement pas emballé par les 3 centraux
     
    nigdugg aime votre message.
  2. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ?? C'est bien beau de vouloir faire de belle formule mais émettre des faits qui n'ont jamais eu lieu..o_O
     
  3. rOM7

    rOM7 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi perso j'aime bien la défense à 3. Après quand on regarde sampaoli dans ses précèdent clubs ou sélections il a tjs énormément changé de système. En fonction de l'adversaire ? De ses joueurs? Peut être les deux je sais pas.
    Mais je pense que cette année il a installé ce système par manque de temps et que la saison prochaine on sera amené à changer plus régulièrement.
     
  4. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est bien vrai mais pour cela il te faut des joueurs qui ont montré leur adaptation
    là on a aucune certitude sur bcp de nos titus....

    une animation avec des joueurs qui par le passé on montrait qu'il n'était pas capable ou pas assez bon...
    amavi il est bon offensivement quand il lui faut 15 centres pour viser la surface

    tant mieux pour toi si tu défends la direction de l'OM vu ta proximité mais moi amavi piston gauche cela ne me convient pas au vue de ce qu'il a montré

    l'animation offensive non plus...
    je considère qu'avec seulement 3 joueurs on ne progressera pas car le chantier est immense
    on parle d'une équipe 7éme offensivement derrière montpellier ou encore lens...8ème défensivement derrière reims, metz ou encore rennes...
    alors on peut croire que du soupoudrage cela sera suffisant au final quand tu perds 9 fois et que tu fais 11 nuls en 35 journée ce n'est pas 3 joueurs qui va te faire progresser de plusieurs niveaux....

    almada lui seul il va combler les carences et le fait que payet joue 1 fois sur 3 ? qui va faire le jeu collectif dans la team composée comme la tienne

    balerdi alavro maksi
    lirola amavi
    kamara rongier
    almada payet
    milik

    qui pour faire le jeu quand payet ne sera pas là ?
    et en quoi les titu qui sont deja vont se sublimer ?
    rongier restera rongier et les autres les autres car ils sont à leur max....

    on ne pourra en faire plus avec ce groupe car il est usé en fin de cycle et à son max...
    il faut apporté du sang neuf...

    almada il va falloir qu'il soit sacrément fort niveau testa pour directement complété payet une fois qui sera en dessous

    l'idée est de faire mieux...
    à savoir apporter du gros danger à gauche en trouvant un lirola
    au milieu un box to box capable de casser les lignes et apporter une palette différentes si payet n'est pas au top
    et un 9 et demi ou 10 supp qui score et épaule milik

    enfin un def costaud et bon relanceur voire 2 car balerdi franchement il fait peur à voir...

    tapis disait toujours de changer d'au moins 30% les équipes là il faudra 50 car on a pas changé depuis longtemps...
     
  5. yannick59

    yannick59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La situation au 1er juillet:

    Gardiens: Mandanda (2024), Simon (2022)

    Défenseurs: Alvaro (2023), Caleta Car (partant), Sakai (FDC 2022 partant), Amavi (2025), Perrin

    Milieux: Rongier (2024), Gueye (2024), Kamara (2022 partant ?), Bertelli (2023), Souaré (2023), Tongya (2025), Strootman (2023 partant)

    Attaquants: Milik (2024), Benedetto (2023 partant), Payet (2024), Henrique (2025), Radonjic (2023 partant)


    --> Il te faut donc à minima:

    - 1 gardien
    - 2 défenseurs centraux
    - 2 latéraux 1 de chaque coté
    - 2 millieux centraux ou relayeurs
    - 1 AC et 1 ailiers

    Donc minimum 8 joueurs

    Comme rentrée d'argent: 43 millions

    Lopez 3 millions
    Caleta car 25 milions
    Benedetto 7 millions
    Radonjic 8 millions

    Et les économies de salaires des joueurs libres ...
     
    CKhris aime votre message.
  6. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu prends la question nagatomo et sakai
    moi je cherche meilleur qu amavi
    la question n est pas de savoir s il fera mieux que les 2 japonais mais s il fera mieux que ce qu il a deja fait et aussi bien que lirola...
    dans le foot c est bien quand même de savoir centrer surtout quand tu as un joueur comme milik...
    parles en à henrique qui a montré que le centre en retrait ou faire un bon mouvement dans la surface c est important....
    quelle concurrence on parle de prendre un très jeune joueur avec aucune expérience en ligue 1 et peu de match en pro
    c'est une grosse concurrence cela ?
    tu es au courant de nos piste en ARG ?
    on cherche pas quelqu'un capable de remplacer amavi maintenant mais dans 2 ou 3 ans...
    y aura pas de concurrence comme les autres années...
    car si l'idée c est de faire amavi et un vrai concurrent ok mais amavi et un très jeune je dis non...car jordan n'est pas assez fiable sur ce qu'il a montré...
     
  7. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    un vrai cador tellement il a fini a watford et est au chomage actuellement....
    on a la mémoire courte il a fait des passes dé mais combien de déchets...enfin bref continuez à vous enthousiasmez sur amavi tout va bien..on mérite finalement notre classement...on a pas d'ambition et on se contente de peu et d'espoir...
    vous avez raison on sort d'une saison réussie et tout va bien dans le club cela nécessite peu de changement...
     
  8. anonymous_08122021

    anonymous_08122021 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On verra qui sera recruté à ce poste là. Pour l'instant c'est que des suppositions donc inutile de s'étendre là-dessus. Mais si nos pistes c'est que des petits jeunes en post-formation, ça en dit long sur nos moyens, donc à ce moment-là, vaut mieux conserver Amavi qui est un joueurs confirmé malgré ses limites. CQFD. Mais attendons de voir. Peut-être qu'on était aussi sur des très jeunes parce qu'il fallait recruter 2 latéraux gauches et qu'on était limités par nos moyens, et que le fait de prolonger Amavi nous permet d'avoir plus de marge de manœuvre. Il y a pleins de possibilités donc on verra.

    Et sinon, si ton propos c'est "savoir centrer c'est mieux que pas savoir centrer", je suis d'accord avec toi.
     
  9. rOM7

    rOM7 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais faire comme @battler 13 je vais t'ignorer...
     
    Mars79 et battler 13 aiment cela.
  10. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi Longoria piste des jeunes en latéral gauche ? La réponse est simple il souhaite avoir un latéral de niveau international et il sait très bien que s'il ne prend pas un jeune joueur de 17/19 ans il n'aura aucune chance de le recruter une fois qu'il aura percé. Tout est une question de raisonnement moi si le jeune qui vient fait des rentrées intéressantes comme c'est le cas d'Henrique cela me satisfait. Rappelez-vous quand même que le budget olympien est limité et que la stratégie est de conserver certains cadres et de mettre des jeunes pépites pour qu'il progresse et devienne des stars à l'OM.
     
    Mars79, setonaikai, volpe94 et 3 d'autres aiment votre message.
  11. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pour un piston gauche la qualité technique est importante.. la question est amavi est t il capable de pouvoir animer son couloir gauche et etre décisif comme lirola
    parce qu'elle est là la question ?

    et non CQFD car on pourrait dire pareil pour tous les autres joueurs...
    la question CQFD est de savoir si on veut s'améliorer ou non ?

    si non on conserve amavi
    si oui on vend amavi

    et on peut recruter avec peu de moyens tu veux des noms de clubs performants qui recrute avec peu de moyen...

    là on cherche pas on s'emmerde pas à chercher on se dit amavi c'est cool on comble un poste et on verra ensuite ce qui viendra....

    c est quoi le but pour l'avenir en prolongeant amavi ?
    moi je reste sceptique...j'aurais préféré qu'on recrute deux renforts...il existe des prêts avec peu de moyens...regarde lirola

    l absence de moyen c est trop facile pour se complaire dans la médiocrité...
     
  12. Docteur Fatalis

    Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

    Commentaires de blog:
    0
    Je veux pas t’alarmer mais rien que le pack Almada/ Adli/ Doukoure tu en a déjà pour 35/40 m€.

    Sinon on me tape un flan pour Lafont qu’il est surcote mais quand on voit Lunin qui arrive même pas à être titulaire dans des équipes du bas de tableau de Liga, j’ai du loupé un virage quelque part :p

    Je parles pas de Brobbey qui lui a signé depuis 2 mois à Leipzig et qu’il fallait faire cette hivers avant tout le monde. C’est pas faute de l’avoir et l’avoir et l’avoir proposé. Mais visiblement Longoria n’a pas entendu ma voix, il est pas le seul ceci dit :rolleyes:
     
    steph91 aime votre message.
  13. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ON A PAS DE CADRES....ON SORT D UNE SAISON CATASTROPHIQUE ou on a vu que le club manque de joueurs qui peuvent porté le club....
    on a pas une ossature sereine qui permet d apporter quelques ajustements...
    on galère pour se qualifier en europa league face à lens qui ont un effectif supposé inférieur à nous...
    on est 7 attaque et 8eme defense....
    vous croyez trop qu'on est lille vous je suis sur et certains
    sauf qu'a lille ils ont de vrais cadres...
    il vous faut encore combien de saisons pourries pour comprendre que beaucoup de nos joueurs n'ont ni le mental ni le talent pour etre performant.....
    les pépites c est cool moi aussi j aime bien cherché de l OR...
    sinon on peut avoir de l ambition cela existe aussi...
    le compte en banque de franck maccourt je m'en fiche...
    un latéral de niveau international ? tu peux aussi essayer de trouver des lirola il en existe...

    je suis d'accord avec toi d essayer de trouver des jeunes mais compléter un poste où le titulaire soit disant cadre n'a pas montré bcp de garantie c'est juste dangereux pour le dit jeune...
     
  14. anonymous_08122021

    anonymous_08122021 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai l'impression de parler dans le vide.
     
    Mars79 et yannick59 aiment cela.
  15. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah un moment donné , on a plus le choix !
     
    Mars79 et rOM7 aiment cela.
  16. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    brobbey pour 0 à leipzig..;)
    voilà ce qui s'appelle bien travaillé...
    car au final cela ne coutera rien...
    car si je regarde le pack proposé comme tu dis à 35/40M il faut avoir vraiment la certitude qu ils vont tout pété..
    lafon par contre c'est bof...come lunin d'ailleurs....moi toute façon j'aime pas installé la très jeune gardien titu...je pense qu'il leur faut minimum une saison complète titu dans leur club car c est un poste particulier...
     
  17. Django59

    Django59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Rongier il est gentil mais il va falloir qu’il passe un cap !Ce mec nous a couté 18m€ et est limité ,on l’a encore vu en ldc .
    Après sa bonne entrée pour son match de retour il nous a ressorti une presta quelconque le match suivant contre Strasbourg .
    Moi si on doit vendre Rongier pour prolonger et garder kamara ,j’hésite pas une seconde
     
    drogba6c aime votre message.
  18. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bienvenue au club !
     
    anonymous_08122021 aime votre message.
  19. romu59490

    romu59490 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  20. steph91

    steph91 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après faut être clair sur les jeunes rien qu en France on ne peut pas lutter avec l'OL et Lille les 3/4 choisiront ces clubs la alors imagine a la lutte avec Leipzig...
     
    nigdugg et Docteur Fatalis aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page