Les transferts [Mercato estival 2021/2022] Science infuse, complot, dépression et mercato

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 24 Avril 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mémoire de quoi sur thauvin ?
    moi je ne suis pas le FC thauvin...je n'aime aucun joueur je préfère mon club...
    je regarde les actes et depuis 2 ans il a tout fait et manigancé avec son agent pour usurper le max de thune au club et cela a failli réussir...sans compté quelques déclas douteuses et son apport limite faute pro sur le terrain....
    moi je ne suis pas sur la culture de l'instant puisque je n'ai jamais encensé thauvin comme on fait ici...car je considère que le joueur a toujours été surévalué et son départ montre que j'avais raison...

    mais ici un joueur dès qu'il fait quelques petits trucs on le voit plus grand qu'il ne l'ai
    voilà pourquoi on est plus un grand club parce que des thauvin cela devient des idoles et des cadors alors qu'ils ont produit des trucs top mais pas ouf...

    on est plus du tout habitué à l'excellence et si un joueur il revient un papin ou skoblar certains vont faire une syncope tellement ils sont plus habitué à avoir des joueurs de talents....
    alors on se contente de peu et c'est en grande partie à cause de cela que le club ne grandit plus
    on est pas exigent avec la direction...

    il renouvelle des amavi on est content on nous dit pas le choix pas trouvé mieux on a pas bcp d'argent compliqué de trouver 2 arg
    alors on se contentera de peu et quelques éclats de temps à autres d'amavi et un centre bien ajusté sur 20 tout en regardant d'autres joueurs dans des clubs moins huppé faire de bon centres et se dire mince on l'a manqué lui il aurait fallu....

    le fameux il aurait fallu....

    mais en fait c'est toujours pareil il arrive une forme de léthargie des dirigeants à chaque fois....

    j'espère que longoria va se réveiller et arrêter sérieusement les conneries...ces mamours déclas sur thauvin etc....depuis quand on se rabaisse à ce point....on aurait dit le barça qui essaye de convaincre messi ballon d'or de rester....

    on marche sur la tête....
    on ne pourra pas réussir en se contentant de si peu...

    adli, almada c'est super ce sont de bons joueurs mais j'espère que longoria compte pas tout miser sur des jeunes de ce type sinon on court vers de grosses déconvenus car on ne peut pas demander à des jeunes 0 matchs de ligue 1 de tenir et animer le jeu d'un club ambitieux comme l'OM.
    c est faisable ce genre de choses quand tes cadres sont performants et au rdv....

    mon principal souci c'est qu'on a personne qui tient la route pour montrer la voie et le cap
    personne d'assez régulier et cadors chez nos cadres....
    alors vouloir rajouter des jeunes dans ce merdier moi cela me fait peur car cela va les griller et nos investissements aussi (et on ne pourra indéfiniment investir à perte)...

    voilà pourquoi je considère qu'il faut tout changer et repartir sur une saison même blanche mais reconstruire et restructuré un collectif en gardant peu de joueurs de 2021 au plus 6 remplaçants compris....

    je considère que c'est le moment car on ne construit pas de fondation sur un champ de ruine si tu ne nettoies pas les traces du passé....

    alors payet restera inconstant, mandanda en fin de cycle, rongier aura toujours peur du ballon, alvaro combatif mais limité, balerdi catastrophique etc...et on pourrait décliné parce que le passé a montré que tout coach confondu rien ne les a changé...tout simplement car ils ont atteint leur limite par l age mais aussi le talent ou professionalisme

    donc j espere que longoria va passer le balai et faire le grand ménage sinon il aura perdu sur toute la ligne et rien ne changera...

    sur ces premières actions au mercato d hiver cela m'a convaincu mais là je demeure franchement sceptique de resigner amavi et avoir voulu resigner thauvin...

    les pistes font peur avec peu d expérience et de cadres en puissance que du jeune très jeune trop jeune pour porter l'OM dans une saison qui sera importante....j'espère que celles-ci vont s'éclaircir car j'ai vraiment peur pour la suite...
     
    yienyien89 aime votre message.
  2. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
    Crois moi que si Nigdugg propose des joueurs a Pablo c'est qu'il les observe depuis un moment... Une légende raconte qu'il regarde même la D2 Tchechene... :D
     
    Sylas, LE JACK, arnaud60100 et 1 autre personne aiment votre message.
  3. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un gardien, un ARG, 2 centraux si on garde pas Balerdi, 2 milieux, des offensifs et une doublure à Milik.

    En espérant qu'on se fasse pas bananer avec des Lafont et autres surcotés.
     
    VinnieJones, yannick59, nigdugg et 1 autre personne aiment votre message.
  4. kiriyama

    kiriyama Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pas de doublure pour Lirola ?
     
  5. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    a parce qu'ils en ont trouvé ?
    on pourrait me donner les noms de 10 joueurs de l effectif dans cette philosophie....
    aucun de nos def n'est capable de sortir proprement balle au pied ou mouvement d un pressing adverse....aucun milieu de briser les lignes adverses par la passe et devant on a 3 de tension même dans le déclenchement du pressing d ou le fait qu'on se fasse rapidement prendre de vitesse au milieu et transpercer....

    tu prépares rien comme suite quand tu mets 25 fois la même compo pour les mêmes maux dans le jeu et quand dans les résultats tu es en train de perdre l europe....
    tu ne prépares rien quand tu mets thauvin titulaire alors qu'il part
    tu ne prépares rien quand tes meilleurs joueurs sont des joueurs prêtés et dont tu ne sais pas s ils seront là l'année prochaine parce que tu souhaiterais faire baisser l option d achat
    tu ne prépares rien quand tu persistes à vouloir mettre 14 voire 7M sur une défenseur qui n'a rien montré à part des lacunes récurrentes et qui s'il n'est pas argentin serait renvoyé légitimement comme cuisance ou ntcham....
    tu ne prépares rien quand ton équipe ne sera pas la même que celle de l'année prochaine....


    donc non on prépare pas l'année suivante sur ce genre de chose

    moi je préfère qu'on finisse l'année avec une philosophie de jeu différente qu'on se qualifie et qu'on solde tout compte des joueurs....
    il a besoin de combien de matchs pour voir certaines choses qu'on voit nous depuis 2 ans à l'OM....

    il a tellement vu qu'on resigne amavi sans même qu'il est fait un seul match sous sampaoli ni testé à piston gauche et qui pour ce match de reprise n'est même pas rentré...alors je veux bien que tu es bon écho de la direction et que tu veuilles garder cela mais tu ne me convaincras pas de certaines choses sans plus d'arguments que des investives ou des mesures d autorité....

    la logique de la signature d'amavi ?

    tu signes toi un produit défectueux durant 4 ans qui t a servi que quelques fois au max et qui a été cassé sur les extrémités et dont tu ne sais pas si cela a bien été réparé et s'il pourra de nouveau etre opérationnel à 100% et compatible....

    moi non désolé....surtout à un poste important qui demande bcp de choses qu'amavi n'a pas et n'aura jamais....
     
  6. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai proposé 3 lignes de joueurs inférieurs à 20M financé par le départ de DCC.
    26M c'est le départ de DCC+alvaro+sakai...
    à la place j'ai mis quelques idées pour progresser et avoir une vraie défense centrale compatible avec la vision de sampaoli...
     
  7. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    nigdugg aime votre message.
  8. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ha bon tu m'a vu proposé des joueurs de ligue 2 tchetchene ou d un championnat exotique ?
    vas y cite le post ?
    je cite des joueurs du championnat belge car je regarde de nombreux pour diverses raisons...
    un peu quelques joueurs de hollande mais peu car j'en regarde moins et ensuite quelques uns de championnat majeurs mais de clubs que j'ai vu en coupe ou en championnat contre des gros...

    et des jeunes de youthleague car j'ai pu voir cette compétition avant le covid....

    voilà alors avant de parler et dire de la merde renseigne toi...
    je pourrais décrire toutes les caractéristiques des joueurs que je cite leur pied fort etc...car je l'ai connait les joueurs que je ne connais pas je ne parle pas....

    j'ai souvent dit ici je ne connais pas quelqu un pourrait nous en dire plus
    ou je ne peux pas dire.....
    ou encore contrairement à certains demander par exemple à @VinnieJones ou @fred' pour le championnat italien ce qu'il en pensait....

    car contrairement à beaucoup moi je dis les choses et cela vous fait chier...

    mais je te met au défi de trouver un joueur de championnat exotique proposé par moi....

    envoie et pose les sur la table puisque tu parles assumes....
     
  9. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    hyper cher par contre il serait parfait en box to box pour casser les lignes il lui manque encore un poil de justesse mais dans un systeme comme le notre il est ultra compatible...c'est une bonne piste....
    dire qu'avant son passage à brighton il avait été proposé à l'om qui avait refusé...
    encore une faite par nos dirigeants...sans doute roudy qui le trouver trop fort pour nos chèvres:D
     
  10. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pitain ce topic.

    [​IMG]
     
    Mars79, Sylas, jaimepaslavie et 2 d'autres aiment votre message.
  11. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
    Détends toi Mourinho !!!! :D

    Désolé j'ai pas réussi a lire ton post jusqu'au bout, c'est plus un pavé mais un livre la... Et en plus tu ponds des trucs dans le genre a chaque page du topic... Mais c'est bien tu développe au moins !!!! :D:p
     
    Andreas, Mars79 et VRINAT aiment votre message.
  12. VRINAT

    VRINAT Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    En fait entre respecter un joueur pour les années qu'il a fait au club (7 ans au club et plus de 70 buts, ça se respecte pour moi) et parler du FC Thauvin, il y a un juste milieu, non ?

    Après RONGIER qui a peur du ballon ... commentaire trop excessif pour moi :rolleyes:
     
    Mars79 aime votre message.
  13. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi son pied fort ? :p
     
    sanscommentaires aime votre message.
  14. VRINAT

    VRINAT Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Oh l'égalisation rennaise ... :D
     
    Sylas aime votre message.
  15. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu parles sans savoir après tu dis détend toi...
    si tu te renseignais un peu avant de parler cela serait mieux pour tout le monde....
    moi les joueurs que je propose je les ai vu jouer....
    et j'ai dis plusieurs fois il y a quelques jours que je proposerais aussi des noms de joueurs que je trouverai adapté au systeme sans forcément que je sois super emballé par leurs profils etc...
    parce que je ferai en fonction de nos besoins et de la philo du coach....

    pas comme certains qui disent qu'almada c est un cador alors qu'ils ont vu 2 matchs de velez en 15 ans...
    et qu'on croit plus facilement parce qu'argentin ou autres conneries du genre....

    y a qu a voir l extreme patience de bcp pour balerdi....c'est zubar qui faisait ce genre d'erreur il était découpé sur place...et raillé et mis au banc à juste titre...
    là silence radio...il est jeune...le povre...des excuses toujours des excuses pour éviter de parler du vrai sujet apporte t il une plus value dans la perspective d une défense à trois l'année prochaine
    montre t il des signes de progression et des progrès tactique qui montre qu'on ne tremblera pas à chaque fois que le ballon reviendra vers lui...
    la réponse est non....

    qu'on assume un peu les partis pris et le reste trop de plaqué qui n'assume rien sur ce forum...avoir tord chez certains c est un pêché...

    y a qu a voir comme on me prenait pour un minable quand je disais que pickeu c etait une merde...on l'a fait passé ici pour un top niveau la suite on l'a connait mais les mêmes n'ont jamais assumé s être trompé et voilà que les mêmes reviennent donné des leçons alors qu'en permanence ils disent merde sur merde et je pourrais en citer ....sur mbaye niang, christopher jullien et j'en passe...
    donc qu'ils assument un peu ils se reconnaitront...il préfère parler ou ignoré parce qu'au final ils ont jamais d'argument à part des c'est comme cela ou des trucs d autorité du style c est longoria donc il connait le football sauf qu'au final il peut aussi faire des fours comme cuisance ou ntcham

    car on oublie qu'ils ont été recruté avec l'aval et l'accord de longoria
    preuves qu il connait le foot mais peut se tromper
    comme moi je le connais moins mais je peux avoir raison....

    si le foot comme la vie ce n etait qu une question d expert alors il n y aurait pas de débat ni de discussion ni d avis puisque pas compétent....

    pourtant ils existent des sources diverses qui permettent à défaut d etre un expert de se renseigner et d'avoir suffisament d infos pour parler et convaincre....

    sur cela...j'espère que ces gens prendront enfin leurs courages pour avancer de vrais arguments et assumer leurs propos sans se cacher derrière leur petit doigt.
     
  16. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    excuse moi d'argumenter moi au moins à défaut de toi qui fait dans le très court et pas très productif....
     
  17. yannick59

    yannick59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C’est à minima ce qu’on va avoir !!
     
  18. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
    Tu peu me faire un petit résumé de ton bouquin stp ?!! :D:p:rolleyes::rolleyes:
     
    Mars79 et arnaud60100 aiment cela.
  19. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je ne respecte que les joueurs qui le mérite...
    tu veux que j'argumente ou par toi même tu as compris que thauvin n'aura pas mon respect car il n'a pas respecté le club ni nous les supporters...
    et c'est cool moi je respecte niang pour ce qu'il a fait car c'est 10 fois plus intense le bonheur qu'il a apporté que thauvin...tu veux peut etre que j'explique aussi pour quoi ?

    j'argumente sur thauvin vraiment ?

    pour rongier je voulais juste dire qu'il n'est jamais au point à la réception du ballon je le trouve très moyen dans son controle et dans l'utilisation du ballon
    bien loin de ce qu'on avait vendu ici...
    j'avais signalé que cela ne serait pas ouf car c'est un joueur volontaire mais limité

    il ne vous vient jamais à l'idée de vous demander pourquoi on arrive pas à vendre nos joueurs à des sommes folles ?
    peut etre parce que leurs salaires ne revelent pas leurs vrais niveau et aussi parce qu'on les prend pour trop fort par rapport à ce qui ne sont....

    exemple sanson etc...
     
  20. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    l égalisation du titre pour lille et pour nous c est pas bon mais pour le moment sont encore derriere...et c'est un miracle vu notre médiocrité...
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page