Les transferts [Mercato estival 2021/2022] Science infuse, complot, dépression et mercato

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 24 Avril 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. barrabas

    barrabas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais un.predudeng mac court ses adresser en vidéos pourquoi dire qu'il n'avait plus de pognon,car si on perd kamara, pipa,mellik, de Thauvin,et toutes les fins de contrats.avec quoi ont rachètent de il ne resterais pas grand choses gardons Balardi et Lirola,et après j'ai lu qu'il était sur des joueurs de ligue 2 de on ira pas loin si on vas en coupe et nous repartirons pour quelques années de galère
     
  2. yannick59

    yannick59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tiens comme annoncé y’a plusieurs semaine Sakai va quitter le club pour rentrer au Japon !

    Bon de sortie pour services rendus !

    un peu moins de 2 millions !
     
    Maxence02, Kilezio, Mars79 et 3 d'autres aiment votre message.
  3. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
  4. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'Europa league la majorité des joueurs s'en branle complet
     
    sanscommentaires aime votre message.
  5. kiriyama

    kiriyama Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu l'info aussi ( https://www.befoot.net/mercato-hiroki-sakai-va-quitter-lom/ )
    Je pensais pas qu'on arriverait à le vendre mais bon autant en profiter . Surtout que ça libèrera une place d'extra-communautaire.
    Perso j'ai apprécié son passage chez nous. Même si ça a pas été parfait , il a jamais triché , mouillé le maillot même si c'était pas toujours suffisant.
    Mais bon ça rajoute un joueur à recruter pour cet été , surtout en défense vu qu'on risque de continuer d'évoluer à 3 derrière . Déjà avec Balerdi ou un autre (j'espère) , un remplaçant à Caleta Car et maintenant un remplaçant à Sakai.


    Sinon pour ceux qui parlaient de Marega , c'est mort il va en Arabie Saoudite
    https://trivela.fr/2021/05/10/merca...rcato-fc-porto-moussa-marega-rejoint-al-hilal
     
    Sylas et yannick59 aiment cela.
  6. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Payet je ne veut plus jamais le voir sur un côté même si à droite les montée de lirola lui permettrai de jouer plus dans l'axe
     
    Mars79 aime votre message.
  7. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je comprend plus rien c'est pas chez nous l'Arabie saoudite ? TV aurai t'il menti ?
     
    Mars79 aime votre message.
  8. yannick59

    yannick59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pareil bon souvenir qu’il me laisssera un mec qui a respecté le maillot avec humilité et son but en Europe restera un des meilleurs souvenirs de supporter !

    Ça explique peut être la poste Centonze par exemple !
     
    Sylas, docsoso, Maxence02 et 6 d'autres aiment votre message.
  9. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sakai sûrement remplacer par Hadjam du coup non ?
     
  10. yannick59

    yannick59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans ce système il a plutôt un rôle axial pour laisser la place au latéral justement !
     
  11. yannick59

    yannick59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hadjam c’est un latéral gauche qui peut jouer central gauche !
    Donc plutôt un autre joueur !
     
  12. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais bien mais ça c'est dans le cas où l'ont parvient à jouer haut ce qui n'est pas toujours le cas en phase defensive lirola est plus bas et payet doit se mettre sur la côte
     
  13. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'avoue ne pas le connaître j'ai essayer de voir mais il joue pas si souvent
     
  14. kiriyama

    kiriyama Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que Sakai était , pour Sampaoli , une option dans l'axe . Mais recruter un joueur pour le côté droit en piston est nécessaire. Lirola (s'il reste) ne pourra faire toute la saison tout seul et on aura pas d'option pour le remplacer en cas d'absence
     
  15. kiriyama

    kiriyama Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    si si mais avec les saoudiens on vise largement mieux que Marega :rolleyes:
    de toute façon c'est bientôt officiel le rachat :p
     
    volpe94 aime votre message.
  16. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La déclaration de Sampaoli, le fait que dans les derniers clubs ou il est passé il y a eu beaucoup de départs et d'arrivées, le fait que Longoria s'est doté de la meilleure cellule de recrutement en France concernant les jeunes pépites, tous ses éléments me font penser que Balerdi, Lirola, Amavi, Henrique, Milik, Payet, Rongier ont la confiance de l'entraineur. L'argentin est facile à lire il a une idée de jeu et essaie de la mettre en place partout ou il passe.

    Mandanda il reproche au gardien de ne pas avoir de jeu au pied, il le fait travailler mais forcé de constater qu'il ne progressera pas et cherche un numéro 1 bis une vraie concurrence.

    Alvaro il a trois défauts majeurs aucune vitesse pour gérer la profondeur, pas de mobilité pour progresser balle au pied et pas assez bon dans la relance.

    Caleta-Car sur le départ n'est plus concerné par le projet l'idéal c'est Jules Koundé. Pourquoi pas Kamara à ce rôle de défenseur central relanceur qui lui irait comme un gant, malheureusement j'ai la nette impression que Longoria et Sampaoli souhaite un départ du minot qui permettrait plus d'argent pour recruter.

    Gueye ne doit pas jouer tous les matchs il a besoin de progresser avec le ballon, le donner plus vite, et percuter balle au pied comme un box to box ce qu'il n'arrive pas encore à faire. Il peut évoluer dans un milieu à deux mais dans un milieu à 3 il a du mal à trouver sa place.

    Le pressing de devant est mal organisé, du coup Marseille ne cesse de prendre des vagues alors que l'on est censé jouer dans le camp de l'adversaire. Rappelons que la marque de fabrique de Sampaoli c'est son pressing. Rami rappelez il y a peu : "on avait entre 5 et 7 secondes pour récupérer le ballon dans le camp adverse". A l'heure actuel on est trop loin les uns des autres pour réaliser ce type de pressing, il faudra attendre d'autres joueurs et une préparation complète pour pouvoir effectuer un pressing agressif comme ce fut le cas plusieurs fois sous AVB.

    Je pense que Rongier a une carte à jouer car c'est un joueur qui a gros coffre, balle au pied il n'est pas trop mal (il a du mal à le démontrer chez nous) et il est très bon quand il s'agit d'aller presser haut.

    Benedetto est en manque de confiance c'était déjà le cas sous AVB, Sampaoli préfère Payet ou alors un attaquant capable de prendre la profondeur qui soit complémentaire de Milik. Tout semble pointer un départ de l'avant-centre.

    A la place de Thauvin il a besoin d'un milieu offensif qui soit capable de déstabiliser une défense par ses appels, ses dribbles ou sa passe. L'OM n'est pas en mesure de prendre un joueur aguerri, c'est forcément un jeune qui va arriver l'idéal étant Adli, en tout cas ce joueur compensera le manque de vitesse de Payet et formera un duo qui pèsera sur les défenses avec Lirola . Sampaoli compte beaucoup sur la paire Amavi-Payet d'ou la prolongation d'Amavi.

    Il manque un 6 technique capable de se sortir d'un pressing c'est en tout cas ce que recherche l'argentin si Kamara est amené à partir. Encore faut-il qu'un club se positionne à hauteur, je pense que Longoria le lâchera si un club pose 30M€ à un an de la fin de son contrat.
     
    Dernière édition: 10 Mai 2021
    Sylas, rudy29, Andreas et 1 autre personne aiment votre message.
  17. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Kounde c'est grand minimum 30 millions
     
  18. Gold Champions

    Gold Champions Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Si on arrive à vendre CC parce que vu son niveau depuis cet hiver...Si on avait la bonne idée de trouver un autre DC que Balerdi aussi...

    Sakai, jamais il on l'a entendu, 4 ans qu'il fait des appels pour que Thauvin puisse frapper au but, il a jamais rien dit. Respect surtout que je suis sur que dans une défense à 3 il aurait été le meilleur des 3 car il va plus vite que les autres.
     
    rOM7 et Mars79 aiment cela.
  19. Docteur Fatalis

    Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi @Lox vs moi ? Je suis chauve moi :D chauve avec la barbe blanche et tatouée du cou jusqu’au pectoraux...
     
  20. anonymous_08122021

    anonymous_08122021 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non ça joue quand même. C'est pas la LdC mais c'est plus attrayant que la perspective de ne jouer que le championnat. Surtout pour des jeunes joueurs qui savent qu'ils auront du tempsbde jeu du coup. Et puis le modèle de la compétition évolue un peu et devrait être très intéressant à partir de la saison prochaine.
     
    OMali et Arcandias aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page