Les transferts [Mercato estival 2021/2022] Science infuse, complot, dépression et mercato

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 24 Avril 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quelle certitude avait les autres actionnaires et présidents d'autres clubs ?
    maccourt il va pas vendre en période de covid alors même que les prix vont chuter avec des résultats sportifs en berne une équipe totalement liquidée sans apport et sans stade...
    tu ne prends pas longoria pour ensuite partir ou même vendre...tu restructures ta cellule de recrutement pour au final la liquider quelques mois plus tard...

une vente tu as des signaux généralement tu mets des pantins pour assurer la transition pas des longoria...il a pas une âme de liquidateur judiciaire...
    il repart sur un nouveau projet et par conséquent remet un peu au pot ne serait ce que pour combler et réamorcer la pompe...
    longoria a du avoir des gages quand il a pris sa fonction...

je pense à une entrée dans le capital d'un partenaire de maccourt tout du moins...des sources de financement peut etre...

mais on oublie aussi que maccourt est venu à l'OM pour ce qui gravite autour et pour pouvoir réussir il a besoin aussi de l'OM (comme RLD à l'époque).

Massilia1313 aime votre message.
  2. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Msieur Msieur @Massilia1313 Franck il se moque de Jason et Yannick !

Mars79, nigdugg et ChipLeader aiment votre message.
  3. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Alors moi je suis sceptique dans les 2 sens mais la seule raison qui pousserait Mc Court à remettre au pot ça serait pour rendre la mariée plus belle mais se refaire économiquement avant en espérant faire LDC pendant 3 ans avec des plus value ou tu récupère une partie à chaque vente

steph91 aime votre message.
  4. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  5. VRINAT

VRINAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ca commence à sentir bon du coup tout ça :)

tu as des news sur les arrivées de ton côté ?
    SI on est racheté, on risque d'avoir une sacrée enveloppe :cool:

6. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    pierrolefou et ChipLeader aiment cela.
  7. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Pas du toute mais par contre je vous trouve bien sec ces derniers temps Fred !!!! :p

8. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais toute façon tu investit dans le foot tu y perds :D:D donc limite ce n est même pas une histoire d argent tu vois ce que je veux dire ? C est un égo qui parle peut être...

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  9. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D ou l intérêt peut être de pas le dire tout de suite.....si demain la ine des journaux dit que les saoudiens ou Amazon on racheté le club, le prix de nos cibles flambe

10. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    - Soit McCourt vend à un montant dérisoire le club (valeur actuelle du club face aux investissements effectués),
    - Soit McCourt injecte de l'argent pour que le club s'autosuffit sur le moyen terme (pour espérer une vente convenable),
    - Soit McCourt injecte de l'argent pour mettre en place une stratégie durable et sur le long terme.

La 1ère hypothèse est à écarter car il ne vendra pas à perte le club, son profil d'investisseur ne colle pas à ça.

La 3ème hypothèse est impossible car il en a rien à faire du foot.

Je pense que McCourt est dans un engrenage dans lequel il est obligé de suivre la 2ème hypothèse.

Il doit apporter des gens compétents, injecter de l'argent convenablement et faire des bons transferts (achat/vente). Sans cela, le club terminera au fond du trou et il ne récupérera jamais ce qu'il a investi.

CKhris aime votre message.
  11. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D:D:D:D:D:D

12. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    donc du coup autant ne jamais le dire..tu rachètes discrètement sans que personne ne le sait...tu tranfères l'argent sur les comptes off shore de maccourt il nomme longoria et achète sans compter...
    et pendant 15 ans tu fais cela...
    :D:D:D

13. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Moi j’ai rien changé mais certains sont tendus ici - surement un calendrier qui défile trop vite :D

Franck68, nigdugg et ChipLeader aiment votre message.
  14. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Massilia1313 aime votre message.
  15. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    si on est racheté par un fond puissant il y a une question que je me pose pourquoi garder longoria ?
    et deuxièmement pourquoi tabler sur des adli, almada et gerson:D..
    les investisseurs du golfe ou très riche ils ne font pas de trading ou prenne des DS qui n'en font pas...

16. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut imaginer aussi qu avec un actif joueur au 30 Juin proche de zéro, entre les fins de contrat, et les retours de prêt, si il arrive a bien valoriser l immobilier et la marque, c est aujourd hui qu il vend le plus haut....la valeur des joueurs dépend de leur saison. Et vu l historique, c est aléatoire

17. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que Campos.

18. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui pour maintenir un ratio fonds propre / capital social au dessus de 0.5 mais ca n'entre pas dans le cadre d'un investissement pour permettre au club d'investir dans le mercato, ca sert juste a combler les pertes récentes.
    Sauf que les actionnaires et présidents d'autres clubs n'investissement pas. Dans 99% des clubs, les actionnaires ne mettent de l'argent qu'en dernier recours. C'est comme ca que les clubs fonctionnent pour la plupart, le mecenat n'est pas la norme.

Le probleme est justement qu'avec le covid, l'incertitude des droits TV et les résultats sportifs, McCourt est encore plus dos au mur. La saison prochaine, tu dois faire sans les revenus de la LDC, sans les droits TV de Mediapro qui étaient prévus et tu n'es meme pas encore sur de combien de droits TV tu vas toucher sans meme parler de la billeterie qui est encore incertaine.

La seule chose qui pouvait expliquer un investissement c'est une volonté d'intégrer la SuperLigue Européenne qui aurait fait passer économiquement le club dans une autre dimension mais le projet a pris du plomb dans l'aile. Ou alors McCourt est vraiment tombé amoureux du foot et de l'OM et il va dilapider sa fortune dans le club et le léguer a ses enfants.

Pour le dernier point, McCourt a subi des déconvenues sur tous les dossiers auxquels il s'intéressait dans la région. C'est un échec de ce point de vue.

PS: C'est mon dernier message sur ce topic a ce propos sinon y a @Massilia1313 qui va m'envoyer dans le loft

maxou-tennis aime votre message.
  19. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    ChipLeader aime votre message.
  20. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    mir59 et ChipLeader aiment cela.
Statut: