Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Va savoir... pour le coup on n'a pas d'infos sur l'argent qui a servi pour capitaliser le club.
    J'ai suffisamment fracassé le PSG qatari pour qu'on ne devienne pas comme eux, je maintiens mon refus de voir l'OM devenir le jouet d'un prince saoudien.

De toute façon, le monde du foot finira par se réguler de lui-même, ou s'effondrera. La crise covid et la tentative de superleague ont révélé que les clubs - y compris les soi-disant "grands" - se chient dessus parce que leur empire économique est en train de se casser la gueule, et que la bulle financière peut exploser.

VinnieJones, Massilia1313 et Lox aiment votre message.
  2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est rassurant dans tout ça, c'est que les supporters ont fini par dire non. C'est aussi comme ça que l'économie pourrie du foot peut redevenir plus saine, que NOUS supporters soyons en demande !

3. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Cela prouve que les manifestations populaires (sans violence, de préférence) et les menaces de boycott sont efficaces.

En ayant accepté le grand n'importe quoi en terme de gros sous, nous avons eu le football que nous méritions. Mais cela peut changer...

Lox aime votre message.
  4. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Après la crise de la commanderie il a fait 3 promesses :
    1) Je reviendrai avant la fin de la saison - promesse respectée
    2) Eyraud is out - visiblement la promesse est également respectée
    3) Le club n’est pas à vendre mais nous seront ambitieux - en attente

Sur le point 3 nous verrons comment vont se passer les prochaines semaines. En tout cas les noms qui sortent pour le mercato montrent que nous allons nous montrer ambitieux.

Voilà, je suis un des premiers à le démonter mais faut aussi reconnaître quand il fait/dit de bonnes choses.

nicky3d, Lox, VinnieJones et 2 d'autres aiment votre message.
  5. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Si l'organigramme reste inchangé c'est déjà un bon début. Un président qui connaît le milieu et qui ne dort pas ça va nous changer de ces dernières années. Après tout je préfère (peut-être à tord le temps le dira) avoir Longoria président avec un 1/4 des moyens que l'autre burne d'Eyraud avec ce qu'il avait à disposition.

Dernière édition: 24 Mai 2021
    Lox, kaiser sauzee, VinnieJones et 1 autre personne aiment votre message.
  6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Bien d'accord avec toi ! Je ne crois toujours pas à une vente malgré le nouveau déchaînement qui suit le départ définitif d'Harry Potter. En revanche, je serais pas surpris si jamais il y avait annonce d'un partenariat avec une grosse boîte proche de McCourt avec qui il a déjà été en affaire (Guggenheim ?), d'où la possible enveloppe au mercato. Sans compter les grosses économies qui sont déjà réalisées avec les rentrées d'argent de la LDC et les FdC.

Rosickydevitry aime votre message.
  7. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh mais on s'est fait une peau neuve avec ce nouvel avatar! :D Allez pendant dix ans tu es tranquille! :p

Rosickydevitry aime votre message.
  8. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis 100% d'accord avec toi....mais pour l'instant le foot est devenu un sport ou la thune est reine.....c'est pas parcequ'on le comprend qu'on aime ça..
    Après, les grandes heures marseillaises et ses épopées européennes n'ont pas été réalisées en periodes de récession pour notre club:cool:
    L'histoire de l'OM a toujours été faite de stars internationales, et elles ne venaient pas à l'OM en étant payées peanuts ;)
    Espérons un assainissement de ce système, mais on voit bien que la crise Covid, dans beaucoup de secteurs, a encore profité aux plus riche, alors peu de chance que le foot échappe à cette logique;)

9. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Les grandes heures marseillaises ont été faites avant l'arrêt Bosman, à une époque où il ne fallait vraiment pas se planter sur le recrutement des joueurs étrangers car tu ne pouvais en mettre que 3 sur la feuille de match. Ce n'était pas qu'une question d'argent, on savait cibler les profils, recruter et faire briller les joueurs qui venaient chez nous.

L'OM n'était certes pas pauvre mais ne s'est pas non plus mis à rouler sur ses concurrents du jour au lendemain. Ca a pris du temps pour construire notre équipe, il a fallu attendre plusieurs saisons avant d'arriver au titre de champion de France, puis encore quelques autres avant de gagner la Ligue des Champions, en passant par quelques cruels moments (Vata, Bari)

Se faire apporter des titres sur un plateau parce qu'on aura cramé 500M€ sur un mercato ne m'intéresse pas, je ne veux pas être un club d'assistés comme l'est le PSG. Par contre, j'ai hâte de voir comment va être construite notre équipe afin d'entamer notre marche vers les sommets...

PS : si l'histoire de l'OM est faite de stars internationales, c'est parce que l'OM fait les stars!!!

Lox aime votre message.
  10. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ton post est très bon.....au début tu utilises le mot " époque " voilà le problème....
    Pour le reste, si on garde McCourt, on n'evoluera pas beaucoup, même avec tout le savoir de Longoria et la compétence de Sampaoli....on voit bien comme c'est quand même laborieux contre des adversaires moyens de la L1..
    Mais je te rejoins surtout sur le fait de voir comment va se reconstruire l'équipe, et les moyens que McCourt compte donner à Longoria ;)
    Même en souhaitant une vente du club...pas forcément à l'AS, si elle venait à ne pas se faire, je serait à fond derrière Sampaoli et l'OM....qu'on ne s'y trompe pas

11. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Bon ben on y a cru pour JHE complètement out puis badaboum erreur de France 3.

Rosickydevitry et battler 13 aiment cela.
  12. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Quelle déception ...

Lox et Massilia1313 aiment cela.
  13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas aux dirigeants de nous dire à quoi doit ressembler notre sport, mais à nous d'imposer ce que nous voulons !

Le football de consommation c'est bon pour les Jakenristes qui veulent des but hors de la surface à deux points où qui sont prêta se travestir pour un moment de gloriole.

anonymous_050120232 aime votre message.
  14. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A titre de comparaison, quand Tapie a construit l'équipe, l'OM était le deuxième club le plus cher du monde. L'argent que mettait Tapie, c'était énorme pour l'époque. L'OM a été construit en million de franc. Pas avec des cacahuète.
    Donc ce raisonnement ne marche pas.
    En revanche ce qui marche à l'OM, c'est un président actionnaire qui s'occupe de son club à temps plein ou presque, qui met de l'argent et qui met de la compétence.
    Tapie, c'était un poil particulier car il était président, entraineur, recruteur. Omniprésent.

15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Tapie à certe dépensé du fric mais il a aussi monté un projet sportif, un vrais pas comme le PSG ou City avant l'arrivée de Guardiola.

Penser aujourd'hui qu'un philanthrope viendrait simplement claquer des centaines de millions juste pour le sport... Le rapport a l'argent est loin de l'époque Tapie, ce type d'investisseur n'existe pas à moins de tomber sur un état qui viendra se servir du club pour sa propagande.

Je préfère un investisseur un peu à la McCourt mais qui s'investi dans le club etbpour le club, mais en s'entourant mieux que RLD... parce qu'au début c'était ce qu'il faisait...

Après les histoires de budget, bien sûr que ça a une importance, mais quand on voit encore Villareal qui remporte la C3 hier avec 130m€ de budget... ça montre bien que l'argent sans projet sportif ça.ne suffit pas!

Baka99, setonaikai et anonymous_050120232 aiment votre message.
  16. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Attention, je ne dis pas que Tapie n'avait pas investi, seulement on savait cibler les joueurs qu'il nous fallait. Les JPP, Deschamps, Boli, Sauzee, Barthez, Boksic, Desailly, etc... n'étaient pas de grandes stars quand ils sont arrivés, c'était des joueurs prometteurs que l'OM a fait grandir. Di Meco était formé chez nous, on l'a reconverti en latéral. Waddle - qui était certes un gros transfert - a pris une toute autre dimension chez nous. L'OM a aussi relancé Francescoli qui se morfondait au Matra (autre exemple de club qui avait beaucoup de moyens, qui dépensait sans compter, mais là Lagardère s'est planté dans les grandes largeurs)

Au delà de ça, le collectif et l'esprit de groupe primait avant tout, Tapie l'a d'ailleurs montré en virant Cantona pour avoir jeté son maillot en amical (mécontent d'être remplacé) Si tu as vu L'Histoire d'un but, Di Meco explique aussi que les joueurs qui arrivaient étaient obligés de se fondre dans le collectif, sans cela ils s'excluaient d'eux-mêmes.

Certes il faut un minimum de moyens. Mais il faut aussi recréer cet état d'esprit collectif, à la fois par une identité de jeu et par des objectifs ambitieux.

Lox aime votre message.
  17. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Bon apparemment c'est bien 80 millions hors vente que va injecter McCouille pour le mercato. o_O

setonaikai aime votre message.
  18. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Car on n'est plus embêté par le FPF?

19. shibani

shibani Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il n'y a plus de FPF

setonaikai aime votre message.
  20. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tapie ne faisait pas pour la philanthropie. ça a été une ascension sociale incroyable pour lui. Sans l'OM, il n'aurait jamais été ministre.
    Je ne sais pas si c'est audacieux de comparer les époques. Maintenant, il faut énormément d'argent pour être dans le top8 à cause du foot business. C'est une réalité. Si tu veux te maintenir dans la durée. Pas d'un épiphénomène.
    Avant, le foot n'avait pas autant d'argent. Donc celui qui venait, à la manière d'un Berlusconi pour le Milan Ac, ou d'un Tapie à Marseille, mettre les moyens pour gagner, montait en gamme sur la scène européenne.

setonaikai et Lox aiment cela.

Partager cette page