Et oui, encore une fois, à chacun sa source pour se donner des arguments tangible. Toi c'est @Tedd., d'autres France 3, Jacques Bayle, ou @yannick59 (pour le coup avec une bonne source).. On va arrêter de parler de zubi, parce qu aller me dire qu'il a fait du bon boulot à la formation au Barçà, alors que ce club etait déjà reconnu pour être l'un des plus grands clubs d Europe en terme de formation.. je ne peux pas m'empêcher de glousser..
Ah mais ça on est d'accord, on l'a répèté plusieurs fois ici, on sent bien que FMC se prépare à une vente, mais pour autant ça ne veut pas dire qu'il a un acheteur derrière ! Il ne faut pas confondre fantasmé et réalité. Comme beaucoup je la souhaite la vente et je pense qu'elle aura lieu dans la prochaine saison, pour autant je ne crois pas dans la rumeur saoudienne car c'est impossible à savoir et puis c'est pas la première fois qu'on nous l'a fait !
Dire qu'il a fait du bon boulot ne veut pas dire que c'était nul avant lui! Après pour @Tedd. Je le connais bien, c'est un ami et tout ce qu'il m'avait dit s'est produit donc avec le recul je peux t'affirmer qu'il avait raison.
Tu saisis pas tout a fait ce que je veux dire, faire ton boulot dans un endroit qui marche déjà très bien est juste normal, tu vois ce que je veux dire ? D'ailleurs son soit disant "bon" boulot de formation, aurait du payer après son départ du Barça. hors depuis 2016, aucune victoire, pire, aucune finale de LDC sur les 6 dernières années..
Je comprends ce que tu veux dire, mais au niveau du CDF c'est 0as vraiment ce qu'il faut regarder mais plutôt le nombre de jeunes qui signe pro. Après zubi j'étais pas fan donc je m'en tape...
J'ai vu le CV des autres co-auteurs. Il y a un spécialiste du financement de l'islamisme, un ancien journaliste économique de Marianne, et une traductrice. Soubrouillard a écrit quelques articles sur la FIFA, mais rien qui n'allait au-delà des révélations déjà faites dans d'autres articles (c'était en pleine affaire Blatter quand le Department of Justice US avait déjà publié les rapports). Si tu as le numéro de la page, je vais essayer de m'arranger pour trouver la référence. Je peux t'affirmer que dans ce genre de négociations qui sont tenues pour "secrètes", à fortiori si ça se passe directement à l'Élysée sans passer par le ministère des AF au préalable, un énarque en retraite, quel que soit son parcours, c'est pet de lapin. Idem pour le député qui n'avait visiblement même pas l'air de savoir de quoi il parlait (ça a déjà été mentionné ici, je n'y reviens pas). Les seuls qui sont au courant sont éventuellement les conseillers proches de Macron, qu'ils soient à L'Élysée, à Bercy ou au Quai d'Orsay. Et forcément, tu auras une fuite. On ne connaissait pas le niveau d'implication de Sarkozy à l'époque (et de Delanoë aussi, au passage, qui a fait un lobbying tout aussi important), mais il y avait déjà eu des éléments concrets dans la presse, qui ne reposaient pas sur des insiders. Ici, ce n'est pas le cas. L'exemple avec Bordeaux est une autre preuve. Le PC Chinois, plutôt réputé pour sa "discrétion" dans les affaires, a vite fait fuiter l'information concernant Fosun. Là, il n'y a rien du tout et vu la "qualité" de l'information fournie (qualité n'est pas un jugement de valeur je précise, juste une remarque concernant la diversité des sources), rien ne laisse penser qu'il se trame la même chose qu'avec le Qatar. Si il y avait vraiment quelque chose, il y aurait forcément eu une fuite que ce soit dans le Canard ou dans la Correspondance de la Presse et/ou de l'Économie (ce journal). Les deux derniers journaux que j'ai cités servent de source à beaucoup de médias pour tout ce qui concerne le milieu politique ou des affaires. Or, là non plus, il n'y a strictement rien. Même s'il y a de gros intérêts en jeu, on reste quand même sur du football, pas sur des négociations en cours concernant des ventes d'armes ou des OP extérieures de la DGSE. Et encore, même ça, ça finit inévitablement par sortir. Il y a des secrets d'Etat, bien sûr, mais une éventuelle vente de l'OM ne rentre absolument pas dans ce cadre-là. Pour ce qui est de l'impact de l'arrivée du Qatar, je pense que le constat est unanime. De même que vouloir reproduire la guéguerre géopolitique en France via le sport est une hypothèse crédible, mais à ce stade, rien ne le démontre. Elle existe déjà, mais par d'autres manières, voir les investissements de l'AS faits en France. L'histoire de l'OM ne fait qu'une ligne dans ce livre de 250 pages (d'après ce que tu as montré), et je ne serais pas surpris d'apprendre que c'est encore et toujours la sempiternelle même source qui est citée...
Par contre, paraît il que c'est le meilleur au monde pour détecter de la bonne literie. Apparemment, all in de la Compagnie du Lit sur son profil.
Bon...Après les posts #bouchesdevielles du 31 mai.....le 2 juin c'est les posts en mode #pucellequimouillesaculotte Moi je crois encore à une vente et surtout je l'espère.....pas pour ma gueule ou pour me donner raison.....mais pour le bien sportif de l'OM....
Ah tiens ça me fait penser aux paroles de la chanson qui rend hommage aux gros culs et aux bad bitches.
Perso ça me fait penser aux discussions entre ados sur twitter tous ces #. Au moins y avait pas plein de cette fois, y a un léger progrès.
Autre information troublante: Venant à l'OM LLC: La responsabilité limitée, ce qui signifie que les propriétaires de la LLC, appelés « membres », sont protégés totalement ou en partie de la responsabilité des actes et/ou des dettes de la LLC en fonction des lois sur la protection de l'État. Les lois du Delaware et non de la France. En clair, McCourt est protégé si l'OM est en faillite et on ne peut pas le forcer à mettre de l'argent. Règle classique en entreprise. Cette forme est souvent plus flexible que celle d'une corporation et est bien adaptée pour les entreprises avec un seul propriétaire Bien qu'il n'existe aucune obligation légale pour un accord d'exploitation dans la plupart des États, les membres d'une LLC à plusieurs membres qui opèrent sans le consentement des autres membres peuvent rencontrer des problèmes. Il peut être plus difficile de lever des capitaux financiers pour une LLC, les investisseurs pouvant être plus à l'aise à investir des fonds sous une forme de corporation mieux comprise avec une vue vers une éventuelle introduction en bourse. Une solution possible pourrait être de former une nouvelle corporation et de fusionner, conduisant à la dissolution de la LLC et sa conversion en corporation par actions. => il serait donc moins avantageux d'être plusieurs propriétaires dans la structure OM LLC. => il est difficile de chercher d'autres investisseurs sous cette forme juridique. Donc une vente ne passerait pas forcément à travers l'opacité de OM LLC Le 16 avril, on remarque qu'OM LLC doit être renouvelé le 1er juin 2021. Or => Or on nous annonce par la mise à jour du 2 juin 2021 que la société OM LLC n'a pas été renouvelé et qu'elle dispose du statut perdu. => passage d'une LLC à une SARL (La dénomination du statut juridique a changé) Il faut se dire qu'OM LLC était la pièce maîtresse de McCourt sur la gestion de l'OM. Le passage d’une entreprise individuelle en SARL (Société à responsabilité limitée) permet à l’entrepreneur de bénéficier de nombreux avantages. Ces derniers s’appliquent aussi bien sur le plan économique que juridique, mais également au niveau de la fiscalité. => La gestion de l’entreprise individuelle est assurée par l’unique actionnaire, qui est également le seul investisseur. Ce choix présente de nombreux inconvénients, particulièrement au niveau des ressources financières qui sont limitées et ne permettent pas toujours de développer la structure. En changeant de statut pour une société en participation, il est possible d’augmenter le capital social en intégrant de nouveaux investisseurs. Il s’agit d’un moyen de contribuer au développement de l’entreprise. Voici pourquoi McCourt changé la LLC en SARL pour attirer nouveaux investisseurs. Deux hypotheses: étape 9 de la fusion acquisition: la transformation juridique du club Soit le processus d'intégration de nouvel actionnaires auprès de McCourt. Mais en clair, l'OM se transforme pour attirer des investisseurs. C'est clair et net
On peut croire ou pas à la vente de notre club mais y a une chose sur laquelle on peut qu'être d'accord c'est que @DreamOm fait un meilleur boulot que la plupart des journalistes.
Ça c'est sur que c'est plus sérieux que ce qu'on peut voir dans la plupart des torchons et moins putacier que certains prétendent vouloir le meilleur pour le club en voulant le pire truc puisse avoir!