How many times Uncle John?

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par pixie stojkovic, 10 Mai 2020.

?

Quelle est votre hypothèse ?

1. Les saoudiens lancent des rumeurs dans le cadre du rachat de Newcastle

8 vote(s)
    3.2%
  2. McCourt est à la rue et une vente est dans les tuyaux

90 vote(s)
    36.0%
  3. Une rumeur débile de plus qui se transforme en hystérie collective

77 vote(s)
    30.8%
  4. Obiwan Kenobi

59 vote(s)
    23.6%
  5. J'en sais rien et j'en ai rien à faire...

16 vote(s)
    6.4%
  1. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    NON....

2. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs PatMS4 c'est clairement l'un des rares vraiment "factuels" sur Twitter.

Andreas aime votre message.
  3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    T'inquiète s'est signé on t'a dit...

marseillais29, anonymous_050120232 et Seb' aiment votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et le communiqué est déjà rédigé. En fait, si ça se trouve ce qui ralentit tout, c'est que le communiqué était stocké sur le disque dur que l'autre gourdasse du gouvernement a perdu :eek:

Sylas, R0mainT et Lox aiment votre message.
  5. Lox

Commentaires de blog:
    0
    A moins que ce soit l'incertitude des droits TV, qui n'étaient pas plus certains en février, mais c'est une excuse comme une autre !

Dernière édition: 3 Juin 2021
    Seb' aime votre message.
  6. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ça que, pour moi, TV n'a aucune excuse si la VenteOM ne se fait pas. Il déclare que le club est vendu et que le communiqué est rédigé. Donc tout est scellé et gravé dans le marbre. Je veux dire que ce n'est pas comparable à l'autre gland de Favard qui annonce que CR7 veut suivre L.Blanc.

Si un journaliste déclare qu'il y a des négociations, il peut se retourner en disant qu'un truc a fait capoter la vente. Mais là TV n'a aucune excuse si le deal plante.

dadatibo, Massilia1313, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  7. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Absolument !

Thibaud Vezirian est un gland and I suggest to cut his head off !

8. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Désolé, je t'ai un peu oublié.

Sur les négociations, ça dépends à quel niveau sont-ils. Car si au départ, c'est entre cabinet d'avocat, experts comptables, après, les négociations se déroulent sur le terrain avec des acteurs locaux.
    C'est à ce moment là que les rumeurs arrivent. En revanche, il ne faut pas négliger les accords sous le sceau de la confidentialité. En te prenant un exemple concret: JHE à fait signé aux employés de l'OM une clause de confidentialité, même en cas de renvoi, ne pouvant le briser qu'en payant une amende.

=> loi 2018 en France : L. 153-2. -Toute personne ayant accès à une pièce ou au contenu d'une pièce considérée par le juge comme étant couverte ou susceptible d'être couverte par le secret des affaires est tenue à une obligation de confidentialité lui interdisant toute utilisation ou divulgation des informations qu'elle contient.

Les journalistes sont désormais tenus à se taire si un document révèle du secret des affaires. Donc comme les journalistes sont tenus par une ligne éditoriale, la ligne éditoriale leur interdit de divulguer ce type d'information (Autre exemple: JHE avait appelé le boss du journal l'équipe pour faire virée un journaliste). Puis faut pas aussi oublier les liens de connivences entre le pouvoir et les journaleux.
    Croire que les journalistes sont indépendants et qu'ils peuvent te balancer une information d'une négociation entre saoudien et français, d'autant que si Macron est impliqué, on sait tous très bien que c'est le type d'information qui est très verrouillé par le pouvoir profond.
    Sarkozy n'a jamais vraiment voulu admettre qu'il était le principale instigateur de l'arrivée Qatar au qsg.

Pour continuer sur ma lancée, tu parles de la comparaison Qatar et saoudien. Il faut pas oublier que le Qatar est le responsable de l'échec de l'arrivée des saoudiens en Angleterre, en faisant pression sur le piratage des droits TV via Be out. Je pense que ça peut avoir de l'importance dans les négociations, dans le sens oû ça doit rester secret le plus longtemps possible pour éviter que le Qatar pousse certains élus français à faire barrage. La corruption des élites par le Qatar en France est colossale. Ils ont un levier d'influence très fort sur l'état.

Quand TV à pris une mise en demeure, c'est probablement en lien avec l'ordonnance que j'ai cité, plus haut, qui interdit aux journalistes de diffuser des infos en négociation.
    Ça pose la question de la liberté de la presse et de l'état de droit (enfin bref, passons).

Quant aux énarques, même ancien, je peux te dire que c'est un réseau très puissant en France. Tout le monde se connaît, se passe les bons postes, c'est un entre soit de gens, un état dans l'état. Ça ne m'etonnerai pas que la source vienne du réseau ENA.

Pitre et setonaikai aiment cela.
  9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    https://twitter.com/CommeElleVient1/status/1400356601488363521?s=19

R0mainT, setonaikai et Sybarite aiment votre message.
  10. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
  11. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Lox et Seb' aiment cela.
  12. bez34

bez34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faudra faire pareil avec macron avec toute les promesses qu il a fait et jamais tenu

dadatibo aime votre message.
  13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Si seulement c'était le seul politique dans ce cas...

Sylas aime votre message.
  14. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
  15. Pitre

Pitre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toutes ces histoires de date on s'en fout, la vraie question est si on signe Gerson, Almada et Guendouzi, c'est avec quel argent? :D

pixie stojkovic et dadatibo aiment cela.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a vraiment honte de rien...

17. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    J'essaye de chercher sur sa page YT pour voir si ce n'est pas un fake.

18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant les dattes c'est un truc d'arabes...:rolleyes::D

Pitre, setonaikai et Seb' aiment votre message.
  19. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Le mec doit etre interdit d'antenne...il t'annonce c'est fait ca va sortir dans quelques jours....puis c'est en mai car il fait beau sur marseille...puis c'est fin Juin quelle honte.

Et pire que tous les mecs qui y croient serieusement c'est possible ???

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout qu'il a jamais parlé de fin de saison comptable le mec...

Partager cette page