Les transferts [Mercato estival 2021/2022] Science infuse, complot, dépression et mercato

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 24 Avril 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne connais pas Thiago Almada, par contre je connais bien Amine Adli, je préfèrerai avoir les deux comme tout gourmand supporter, mais à choisir je préfèrerai vraiment le Toulousain.

Il est comme on dit en NBA pour un prospect, très clairement "L1 Ready", il a montré au delà de l'aspect footballistique, beaucoup de caractère et un certain leadership, notamment dans les phases de barrage.
    Bien entendu, on ne peut pas présager de son adaptation au microcosme Marseillais, mais il a toutes les aptitudes et le profil par excellence pour réussir à l'OM.

A titre personnel, ça me chiffonnerai de le voir finir dans un autre club de L1.

OMali, cedouu13 et Mars79 aiment votre message.
  2. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0

SolidusShake et Massilia1313 aiment cela.
  3. roumain34

roumain34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu suis la NBA si tu veux qu'on parle de NBA ready et L1 ready ça veut rien dire malgré tout leurs rapports ces dingues pensaient que Doncic était un bon joueur lambda. Y en a même un qui disait qu'il n'était meme pas un lottery pick (top 10 de sa draft).

Donc tout cela pour dire que les projections ne sont pas toujours parfaites et que les ricains préféraient un ricain a un européen et pourtant le talent est chez Luka. Je pense la même pour Adli tu peux le préférer car il joue déjà en France mais sur le potentiel et le réel apport de suite on ne sait pas et seul l'avenir nous dira.

Après j'adore Adli mais pour moi c'est un 10 et donc il sera en concurrence avec Payet pas un ailier ou milieu latéral.

4. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    Je suis beaucoup la NBA et cela depuis très longtemps. Le terme "NBA Ready" est surtout utilisé selon moi pour les joueurs universitaires ou lycéens pour décrire un jeune prêt pour le passage NBA sur le plan physique, QI Basket, % au shoot...

Doncic n'entre pas réellement dans cette catégorie là, puisque bien que très jeune, il était un taulier au Real de Madrid et le nouveau phénomène du basket FIBA. Je crois qu'il y a toujours des résidus de mépris du basket Européen qui perdurent chez certains GM encore.
    Je me souviens très bien de cette draft 2018, il y avait des doutes sur sa capacité athlétique à répondre au rythme de jeu NBA, son premier pas, son coté faux lent, sa capacité à défendre sur des monstroplantes sur les postes 1 & 2, ils ont (Phoenix & Sacto) totalement occultés que le gamin puait le basket et qu'il avait des qualités déjà présentes qu'on apprend pas en NCAA ou au lycée.

Autant sur le pick#1, il y avait une hype sur DeAndré Ayton, les Suns attendait un vrai poste 5 depuis plusieurs années, ils avaient déjà Devon Booker, cela peut s'entendre, mais Sacto malgré la qualité de base de Marvin Bagley, ça reste incompréhensible. Du grand Vlade Divac !

Après Souvenons-nous que MJ a été sélectionné pick#3, que Portland lui a préféré Sam Bowie, que Darko Milicic a été choisi devant des Melo Anthony, D-Wade, ect...ect... c'est ce qui fait le charme et nourrit d'anecdotes cette ligue.

Pour revenir à Adli, il n'y a plus réellement de 10, dans des systèmes en losange, derrière 2 attaquants, ou à 2 MO. Adli bouge beaucoup sur le terrain et s'est souvent retrouvé à désaxer à droite.

pabloereby, Mike Sprinoir Bob et Ric 88 aiment votre message.
  5. YngMozart

YngMozart Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils cassent les ________ avec leur libertadores sérieux

6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    On a qu'à leur prêter Benedetto :D

anonymous_050120232 et Mars79 aiment cela.
  7. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    entre almada dont velez veut le liberer en decembre et gerson au jo sans prepa/vacance ideale....

8. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :rolleyes:

T'as appuyé sur la touche "en boucle"?

Mars79 et arnaud60100 aiment cela.
  9. roumain34

roumain34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Oui sur le fond je suis d'accord mais cela reste succulent : (64) NBA Analysts Reaction of Luka Doncic BEFORE and AFTER the Draft - YouTube

Après pour Adli oui certes il joue pas pur 10 à l'ancienne mais sur les match contre Nantes il était réellement le meneur qui jouait proche des attaquants et orientais le jeu. Pour moi a terme s'il vient il met Payet sur le banc.

10. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ⚪️ L’Olympique de Marseille et Flamengo sont en train de finaliser les derniers détails pour l’arrivée de #Gerson.
    Le millieu de terrain s’engagerait avec l’OM pour 5 saisons.
    L’accord définitif devrait être trouvé dans les prochaines 24h. #RMCsport

11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Super, une nouvelle date butoir. Entre le rachat et le mercato, on est gâté, que de comptes à rebours. :):rolleyes:

romu59490, anonymous_050120232, Mars79 et 3 d'autres aiment votre message.
  12. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Divac qui se fera licencier pas longtemps après cette fameuse draft. Les résultats moyens des Kings ont pesé mais le proprio a du aussi se dire qu'un GM serbe qui passe à côté d'un slovène aussi talentueux ça fait pas sérieux.

Les Blazers sont assez connus pour par moment faire d'énormes bêtises durant la Draft. Outre l'épisode MJ / Bowie y'a eu aussi le choix de faire venir Greg Oden en first pick alors qu'il y avait un certain Kevin Durant :D. Heureusement ils ont su faire de bons coups (Lillard, Roy, ....) à côté .

Massilia1313 et Pharell13 aiment cela.
  13. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    Ouais les analystes ont été dingues sur Doncic, une telle méconnaissance, rappelle à l'ignorance Américaine par rapport au monde extérieure.

Sur Adli, j'en suis persuadé, je n'ai pas tendance à me prononcer trop rapidement sur un jeune joueur, mais pour l'avoir vu jouer une petite dizaine de matchs, il a manifestement quelque chose de particulier ce garçon.

14. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Gerson arrive. Montant de l'opération 75 millions + 12 de bonus avec 65% à la revente et un salaire multiplié par 5.
    Et dans 6 mois on le prète au Genoa :D

Blague à part si il vient j'espère qu'il va envoyer du lourd sur le terrain

anonymous_050120232, Mars79, kikodugers et 6 d'autres aiment votre message.
  15. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouai comme Gerson qui doit signer tous les jours depuis mardi :p:p:p

romu59490 et rank13 aiment cela.
  16. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a aussi dit que le montant du transfert était moins élevé que ce qui est annoncé

romu59490, Franck68 et roumain34 aiment votre message.
  17. volpe94

Commentaires de blog:
    0
  18. volpe94

Commentaires de blog:
    0
  19. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    Absolument ! Est-ce que son égo a guidé son choix, est-ce qu'il était uniquement axé sur un prospect pouvant jouer 4-5, c'est difficile à comprendre de passer à ce point à coté d'un cadeau tombé du ciel qui aurait métamorphosé la franchise.

Les Blazers...la franchise maudite par excellence, Clyde "The glide" Drexler qui bataille pendant tant d'année pour un titre et qui le gagne l'année suivante son départ à Houston. Greg Oden qui devait être le nouveau Shaq, le nouveau pivot dominant de la ligue qui se flingue les genoux et qui psychologiquement va sombrer, Brandon Roy qui était un FP monstrueux qui voit aussi sa carrière flinguer par des genoux fragiles, Damian Lillard qui vient peut-être de vivre ces derniers PO, ou qui ne gagnera probablement jamais le titre à Portland.

Une belle franchise, mais qui n'a jamais eu de chance.

Ric 88 aime votre message.
  20. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page