Les transferts [Mercato estival 2021/2022] Science infuse, complot, dépression et mercato

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 24 Avril 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ne pas oublier le déficit. Sinon oui c'est un peu facile de faire un mercato si on oublie le déficit, la baisse des droits TV et qu'on considère qu'on va récupérer beaucoup d'argent sur les ventes (alors que la plupart des prix que je vois ici semblent surestimé par rapport à ce qu'ils valent vraiment sur le marché)

Mars79 aime votre message.
  2. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gerson almada guendouzi lirola milik

Le pack est à 45M avec deux poa en plus. C'est lunaire .

3. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    oui mais alors en DC .....:)

4. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu prends l'exemple de bundesliga mais on est pas en bundesliga...
    ce qui est faisable en allemagne ne l'est pas en france...
    et dortmund à plus joué de matchs en 4231 ou avec un milieu à 2 qu'en 433 pointe basse...

https://www.transfermarkt.fr/borussia-dortmund/spielplan/verein/16

au haut niveau ce n'est pas tenable on a vu l'importance d'un milieu et d'un 6 comme kanté lors du match de ldc face à un city qui évoluait justement sans 6.

au haut niveau ce n'est pas viable les grosses cylindrés ont tous un 6 de haut niveau ou alors ils ont une structure défensive différente de la notre...

5. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et niveau amende UEFA sur les sanctions qu on avait elles ont été repoussées ou actés ? Car c est à prendre en compte aussi

nigdugg aime votre message.
  6. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Kanté n'est pas un 6 à l'ancienne ni même un 6 tout court donc pas très pertinent.

Quant à la remarque sur la Bundesliga, qui a décrété que ce n'est pas faisable en France ?
    Les amendes UEFA sont directement déduites de ce qu'on a touché pour la LDC. De toute manière c'est pour notre budget de cette saison, ça ne change rien. Il y aura quand meme 40-45M de déficit en fin de saison et ça en prenant en compte la vente de Sanson. Donc McCourt il a beaucoup d'argent à sortir et il va falloir en vendre du joueur.

Mars79 et rank13 aiment cela.
  7. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le mercato est pas ouvert que tu extrapole déjà que l’on va prendre l’eau … attends juste de voir l’équipe qui sera mise en place et tu pourras te lâcher ensuite ou être rassuré.
    Tu passes ton temps à imaginer le scénario du pire chaque jours. Détends toi tout va bien se passer Pablo est là ;)
    Je le dit en toute sympathie, d’autant plus que tu prends la peine d’argumenter tout ça

OMali, Mars79 et Massilia1313 aiment votre message.
  8. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Il émet des doutes sur le positionnement d'un joueur. Et sur ce point je le rejoins : Guendouzi n'a rien d'un 6.

9. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Kamara non plus remarque.

o22027793 aime votre message.
  10. o22027793

Commentaires de blog:
    0
    Qui dit qu’il sera positionné là ? Lui … pour le moment on ne sait pas même qui seront les 11 sur le terrain, un peu de patience ne fait pas de mal

11. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Disons que je trouve les qualités de Kamara bien plus adaptées à ce poste que Guendouzi

Je veux pas faire de fixation sur lui, mais Guendouzi, défensivement il y a rien. Alors ok, il court partout...

12. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec toi l'ami

o22027793 aime votre message.
  13. o22027793

Commentaires de blog:
    0
    Je le comprends aussi, mais j’attends de voir on est début juin… les autres années on faisait le mercato en 48h fin août, ça change on est pas habitué ca perturbe :D

Mars79, Pi@h et SolidusShake aiment votre message.
  14. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    kanté il joue 10 alors ?
    tu penses que guendouzi niveau tâche défensive il est capable de faire ce que fait kanté à chelsea ?
    et je parlais de disposition tactique aussi...
    jamais vu une équipe sans 6 viable au haut niveau sans une structure défensive suffisante pour opérer une récupération active du ballon...

et oui la bundesliga n'est pas la ligue 1 tu dois vivre dans un autre monde on a vu avec bielsa que sur la durée en ligue 1 tu te fais explosé...

tu oublies aussi que la plupart des équipes jouent le contre en mettant le bus et un milieu de terrain habile dans la récupération du ballon....

que tu veuilles la jouer off à la FM ou partisan d'un football total avec 11 offensifs sur un terrain c'est bien pour toi n'en demeure pas moins que ce n'est pas viable au haut niveau sans une assise défensive...

qui peut croire gagner des matchs avec une défense avec alvaro un milieu gerson guendouzi amavi qui ne sait pas défendre lirola n'ont plus
    et la plupart de nos joueurs off pas concerné par les tâches défensives....

qui va faire cet effort lien entre défense et milieu et attaque...

c'est juste inconcevable de jouer comme cela pour moi...et ne met dit pas pressing haut etc...sinon je vais te dire que cela sera encore plus une boucherie comme sous bielsa les équipes s'adapteront pour jouer à 3 défensif et 2 récupérateurs afin de pouvoir asseoir plus facilement la récupération et contourner la première phase de pressing de nos offensifs...

en gros bienvenue en ligue 1...et en général aussi dans le monde pro...le réal a casemiro, le barça busquets, liverpool fabinho, chelsea kanté etc...

que le 6 soit plus ou moins offensif et avec une bonne technique je le conçois mais il reste tout de même un 6 dont la vocation est d'orchestrer un pressing et récupérer des ballons le plus possible..

et non ce n'est pas kamara le souci cette année mais les milieux qui l'ont accompagné incapable eux de pouvoir remonter les ballons ni le projeter devant par la passe ou le dribble...

on a joué tout le temps avec 2 6 qui pouvait pas remonter le ballon car pas la qualité première ou des 8 incapables de remonter un ballon...

à lille ils ont eu soumaré ou andré mais derrière des sanches et xeka...

donc encore une fois qu'elle équipe en 433 et structure latéraux offensifs et faux pieds jouent avec une pointe basse comme guendouzi ?

15. fox mulder

fox mulder Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Pour l attaquant y a Dieng...et en 6 y'a gueye

16. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Guendouzi défensivement il est loin d'être mauvais et dans le jeu, c'est bien au dessus de Kamara, c'est ce qu'il nous a manqué sur 90% de nos matchs cette saison. Tu t'es retrouvé avec Payet obligé de venir chercher des ballons très bas, 60-70 mètres à remonter et malheureusement c'est pas tenable si tu veux être ambitieux dans le jeu.

C'est pas une coincidence si les matchs où Bouba est sorti du lot, ce sont ceux contre les gros où on a subi tout le match. Mais dans le football, subir n'est pas une fatalité, c'est un choix surtout quand en face tu as des équipes prenables (Lyon, Monaco ou Lille). Si tu décides du subir, alors oui Bouba fera beaucoup de bien parce que as volontairement choisi de défendre et là il sortira du lot parce que c'est son rôle.

Sauf que quand tu décides de subir contre des équipes qui elles ne veulent pas jouer, t'es stérile à mort. Je crois pas avoir vu une saison de l'OM où on a fait autant de matchs avec un nombre de tirs très faibles.

LaPapaye13, rank13 et philizgood aiment votre message.
  17. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Structure tes messages poto, c'est difficilement lisible avec une phrase par ligne.

Tu compares des situations un peu différentes: Chelsea joue à 3 derrière le rôle de Kanté n'est pas celui d'une pointe basse. C'était d'ailleurs Jorginho qui jouait pointe basse avant.

Justement, comme tu dis la plupart des équipes mettent le bus, quel est donc l'intérêt d'avoir un 6 très défensif alors que ça va obliger tes joueurs plus créatifs à venir chercher des ballons plus bas ? Le problème n'est pas d'avoir un joueur qui peut récupérer des ballons, le problème c'est que Kamara n'est là que pour ça et ne peut pas outrepasser ses limites naturelles. Il est pas capable d'organiser le jeu comme peut le faire Jorginho (la vraie comparaison avec un joueur de Chelsea c'est celle ci, c'est lui le 6).

C'est pas pour rien aussi que les clubs qui s'intéressent à lui de manière appuyée veulent le mettre derrière: pour continuer sur Chelsea, c'est un de ses gros prétendants et ils le veulent dans le rôle de Thiago Silva (Tuchel adore son profil)

18. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    N'oubliez pas Gueye dans l'équation du milieu de terrain les gars. Seul en 6, il peut faire du bon travail, j'en suis certain. Il a déjà pu accumuler pas mal d'expérience cette saison, globalement il s'en sort pas mal malgré la saison pourrie.

Si Sampaoli compte jouer avec trois milieux, ça ne me paraît pas déconnant de partir avec Gueye en pointe basse et Gerson - Guendouzi., si ces deux joueurs signent.

OM - Petit Coup Du Matin, Mars79, saruman et 2 d'autres aiment votre message.
  19. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu met le doigt sur une de nos faiblesses principales cette saison : le milieu de terrain. D'ailleurs, c'est ici que bloc équipe commence toujours à de déliter pour après déstabiliser la défense (Et non pas l'inverse...)

Tu dis que Kamara a brillé quand on subissait, c'est que défensivement il a fait le job. Pour les phases de domination le problème n'est pas tant Kamara mais plus la multiplicité des profils aux mêmes qualités au milieu. Manque de qualité technique, d'explosivité/percussion et surtout de verticalité. Mais on ne peut pas tout faire reposer sur Kamara, c'est toute la ligne qui est défaillante.

Pour en revenir à Guendouzi, je ne le vois pas du tout supérieur à Kamara sur les aspects défensifs (si tant est qu'il joue 6). A chaque fois que je l'ai vu joué, les efforts défensifs c'était pas ça du tout....dans l'impact physique je l'ai vu trop souvent sombré à la 60eme. Il court partout et dans tous les sens. Je vois pas trop ce qu'on peut en faire 6, ou le poste demande rigueur et discipline.

20. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    le guendouzi met de sacré tampon, il devra se mefier et canaliser sa fougue :rolleyes:

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page