Les transferts [Mercato estival 2021/2022] Science infuse, complot, dépression et mercato

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 24 Avril 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Un critère souvent oublié est la densité du bloc équipe.
    En AmSud c'est moins physique mais les défenseurs sont des bouchers... mais surtout ils laissent 10 mètres de marge autour d'eux facilité l'esquive de la part des petits gabarits rapides.

En France la DTN axe la formation sur des blocs compacts tout en étant dur sur l'homme. Le Deschamps-style. C'est pourquoi des joueurs régalant à l'étranger - même dans d'autres championnats européens - se cassent souvent les dents en France. On les entends alors critiquer le style de jeu trop fermé ici... Bah ouais on sait défendre en fait en France.

D'ailleurs il n'y a qu'à citer Varane, Hernandez brothers, Kimpembe, Lenglet, Pavard, Koundé, Upamecano, Kamara, Zouma, Konaté, Fofana, Diallo, Badiashile, Zagadou, Kalulu...

Même les espagnols viennent nous piquer des joueurs (Laporte).

Le Gaulois et kaiser sauzee aiment cela.
  2. romlus

romlus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ahahaha oui la saucisse de Strasbourg a belle réputation et ne fait pas celui qui a jamais goûté vu ce que je lis sur le forum je pense tu dois faire du tourisme saucissiere

OMali aime votre message.
  3. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis totalement d'accord et c'est d'ailleurs pour ça que je me suis principalement focalisé sur les phases de jeu ou Almada avec peu d'espace et c'est la que je me suis rendu compte que sa principale qualité c'est les contrôle

erwan21a aime votre message.
  4. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Actionner les mêmes leviers ne signifie pas avoir la même stratégie.

Le projet de Lopez était totalement spéculatif - au point que son investisseur n'avait aucune patience pour le sujet sportif comme nous l'a montré son éviction - et dont basé principalement sur le trading.

Concernant McCourt le projet initial était davantage "ancien monde" dans son approche en voulant re-stabiliser le club sportivement dans le haut de tableau afin d'asseoir le financier futur sur les gains de participation à la LDC (droits d'images donc). Pour cela il faut des joueurs d'expérience sur lesquels s'appuyer (ce qu'avait d'ailleurs fait le duo Deschamps-Dassier en recrutant Heinze, Diawara mais aussi le fiasco Morientes).
    Mais aussi il y avait un objectif pour lui de séduire la ville afin de mener d'autres investissements. Pour cela gagner des titres est un plus indéniable. Il a d'ailleurs fini par obtenir l'exploitation du stade mais manque de bol (pour tous le monde) le covid à débarqué.
    Mais le projet avait - rappelons nous - été comparé à celui du club de Dortmund qui axait son recrutement sur de jeunes joueurs talentueux à revendre (Dembélé). Si la première phase à court terme n'était pas le trading il était assumé d'un fait un objectif à moyen terme et long terme.

5. OMgalaxie

OMgalaxie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Autant l attaque ou le milieu ça parait bien sur le papier mais La Défense et le gardien va falloir tout changer

6. OMgalaxie

Commentaires de blog:
    0
    Lequel des Payet : celui qui sort du KFC ou celui qui a fait une diet et les efforts pour être footballeur pro?

LouisCypher et nigdugg aiment cela.
  7. OMgalaxie

Commentaires de blog:
    0
    Morientes c’est Deschamps le problème. Il l a eu à Monaco et a cru qu’il pouvait encore être compétitif
    C’est pour cela qu’il faut éviter de reprendre d anciens joueurs et donner les clés du recrutement à l entraîneur
    Garcia en est le parfait exemple avec son agent pour donner les gros contrat et faire signer des joueurs de la même écurie qui ne sont pas forcément bons. ( ex : Sertic )

8. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ---------------Cragno----------------
    -Lirola---Alvaro--Foyth---Firpo---

--------Guendouzi-Gerson----------

-Peirrera------Payet--------Henrique

--------------A.Milik-------------------

Et la version à 3 derrière avec quelques absents:

----------------Cragno------------------
    -------Alvaro--Foyth--Balerdi---------
    -Lirola---------------------------Firpo--

-----------Guendouzi-Gerson----------

-----------------Almada------------------

-----------Adli-----------K.Jorge---------

J'ai pris les rumeurs les plus intéressantes, peut-être que Sampa a cette idée en tête je sais pas, mais ca aurait du sens

9. OMgalaxie

Commentaires de blog:
    0
    En quoi le fait d avoir du caractère. Ça en fait un bon défenseur !
    Plus de 50% des buts on était pris à cause d Alvaro. DCC a été mauvais aussi après le mercato hivernal car il était dans l avion pour signer à Liverpool et on lui a dit finalement Non. On était certain après cet événement qu’il allait lâcher . Donc je ne suis pas surpris de sa deuxième partie de saison
    Le chantier défense doit être prioritaire. Un nouvel gardien titulaire, 2 nouveaux défenseurs centraux rapide et costaud et des ailiers rapides et qui sachent centrer.

10. OMgalaxie

Commentaires de blog:
    0
    Si tu pouvais sortir Alvaro de tes compos de titulaire ça serait top. Merci

Pitre aime votre message.
  11. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bonjour,
    Est ce que quelqu'un pourrait faire un rappel des règles qui régissent les ultras communautaires
    pays membres etc...étayés par des sources...

car je vois beaucoup de noms circulés mais je pense qu'ils ne sont pas réalisables surtout si on fait almada on serait dejà à 3 communautaires 4 si on ne vend pas benedetto.

ainsi un albanais ou serbe c'est extra com ?
    je ne me rappelle plus c'est compliqué cette histoire lol

parce que sinon maksimovic que vous proposez c'est impossible...

12. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec toi, McCourt mérite tout notre respect, il a tenu ses engagements il a mi énormément d'argent de sa poche dans le club... Même quand il disait qu'il souhaitait être champion de France ou remporter la LDC c'était pas une enfumade je pense, il était juste très ambitieux (bien dans la mentalité US) et a sous-estimé la difficulté de son challenge... Comme tu as dis il c'est mal entouré, la faute revient presque a 100% au duo Mickey-Zubi sans oublier la petite Garce qui ont saboté le projet...

Finalement il a écouté le peuple Olympien, il a tout changé avec Longoria et le nouvel organigramme, et il réinjecte de l'argent pour relancer la machine...

Le prince Saoudien et tous les phantasmes de rachat c'est bien beau mais ne crachons surtout pas a la tronche de McCourt qui est je pense un bon actionnaire...

Longoria, Friio et sa bande vont relancer le club j'y crois dur comme fer, on va profiter pour cela également des gros problèmes financiers de beaucoup de club causé par la crise sanitaire...

13. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Dans l'Equipe, Casagrande, ex-attaquant des Corinthians désormais consultant sur TV Globo, a donné son avis : "Il est tout simplement le meilleur milieu de terrain du Brésil. Ca fait deux ans qu'il devrait être titulaire avec la Séleçao. C'est un joueur unique. Il est technique, possède une vision du jeu exceptionnelle, il est intelligent et très actif. Il n'y en a pas d'autres comme lui, même parmi les Brésiliens qui jouent en Europe".

tm'om aime votre message.
  14. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il a l'air très complet et de savoir tout faire le Gerson !
    On verra sur le terrain maintenant.

Franck68 aime votre message.
  15. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    5 extra com il y en a un en trop...

sinon foyth et pereira on un avantage de double passeport...
    par contre attention de veiller à la communication de ce beau monde on peut peut etre le négliger mais sur un terrain c'est important...

LouisCypher aime votre message.
  16. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dommage que son méa culpa et enfin avoir compris que le sportif se devait d' être gérer par des compétents était aussi tardives... , le club au lieu monter progressivement à jouer les montagnes Russes ...

17. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Pour autant Hilton tient encore la défense de Montpellier à 43 ans, José Fonte à Nice à 36 ans et globalement en Europe des clubs sont bien heureux de s'appuyer sur des Thiago Silva, Giroud, Ibrahimovic...

Donc il n'y a pas vraiment de règles si ce n'est qu'il est intéressant dans un groupe d'avoir des joueurs d'expérience capable d'avoir la tête sur les épaules à des moments charnières.

18. Dewey61

Dewey61 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux rajouter les ventes de Sanson et Bouna Sarr pour un total de 25M€. Les remplaçants sont arrivés en prêt...

19. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Il devrait... mais il n'y est pas. Pourquoi ? L'information importante et intéressante serait celle-là.

Un cirage de pompe de la part d'un copain n'a pas une grande valeur en terme d'objectivité.

Mars79 aime votre message.
  20. Dewey61

Dewey61 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Balerdi il a un passeport italien il me semble

steph91 et CKhris aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page