Les transferts [Mercato estival 2021/2022] Science infuse, complot, dépression et mercato

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 24 Avril 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    MCCOURT ne met pas d'argent, il se fait defoncer. Il met de l'argent ça ne va pas non plus.

Évidemment, aucune critique sur la politique catastrophique de gestion des jeunes du QSG, des salaires et transferts hors marché sur des joueurs au rendement moyen etc....

Qu'ils aillent bien se faire mettre

LouisCypher, Pharell13 et Mars79 aiment votre message.
  2. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et mettre un gardien dans les pattes de leur meilleur joueur ou presque... mais ils crient au genie et a l'anticipation

Kilezio et Pi@h aiment cela.
  3. drogba212

drogba212 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kamara 25M€ ?
    Même si on est a 1 an de la fin de son contrat je trouve pas ça cher payé.
    Polyvalent, prometteur, déjà très fort et en progression année après année il en vaut au moins 40 a mon avis.
    Si c'est pour le brader autant le garder et ne pas recruter derrière ou au milieu defensif suivant ou veut l'installer Sampaoli.

4. Daddy-Faya13

Daddy-Faya13 Stress & Payet

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment ils vont le prêter à la Roma dans la foulée

5. Sanli Kaya

Sanli Kaya Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    1 an de contrat, ça ne me choque pas, ou alors il faut un % à la revente.

Mars79 et setonaikai aiment cela.
  6. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Le combo Denis Balbir/Butfootballclub suffit pour voir qu'on est typiquement dans le titre putaclic dénué d'analyse objective.

Honnêtement je n'ai pas lu ce qu'il y a d'écrit je refuse d'être de ceux qui donnent à bouffer à tous ces charlots, mais je suis prêt à parier que ce mec ne connaissait pas le nom du joueur avant d'être associé à l'OM ou qu'il ne l'a pas regardé évoluer sur un terrain plus de 5min.

Et ça doit être pareil pour la plupart des guignols de l'équipe 21 etc qui ne manqueront pas de faire leurs show de médiocrité en critiquant uniquement pour le plaisir de critiquer puisqu'il ne savent rien faire d'autre. Donc des sources comme celle-là c'est direction poubelle sans cliquer dessus.

LE JACK, SolidusShake, Andreas et 5 d'autres aiment votre message.
  7. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon, Gerson, c'est un 8 gaucher, il va prendre la place de Gueye en fait...

Almada, c'est quel rôle? Ailier droit pour remplacer Thauvin?

8. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso je m'en fou un peu de l'argent, je constate juste que les mecs vont prendre un gardien alors qu'ils ont déjà un titulaire très bon. Juste pour faire plaisir à un agent à qui ils vont donner aussi 20M....

Pi@h aime votre message.
  9. OofalaxoO

Commentaires de blog:
    0
    Sympas... ils vont donner 20M à Riz au lait, 10M annuels pour le prêter....

10. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    surtout quand tu lis cet extrait : "J'ai du mal avec ce recrutement sud-américain. Benedetto, ça devait être Jean-Pierre Papin, on attend toujours qu'ils marquent trois buts.":D

11 saison derniere et 5 cette saison ...il a dépasser les 3 buts non ?:eek::D

Mars79 aime votre message.
  11. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de lire l'article que tu a posté et perso je suis d'accord avec lui. Il emmet les mêmes doutes que nous a savoir est-ce que c'est un one shot, de la com, est-ce que ça va suivre derrière, si oui d'où vient l'argent et si ça ne suit pas pourquoi ne pas plutôt construire petit à petit sur 2/3 ans ? Le seul point d'achoppement c'est l'entraîneur français, là je peux pas lol

Wiillem_X et o22027793 aiment cela.
  12. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'avoue n'avoir que réagi sur la question de l'entraineur

13. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh mais arrête de toujours te plaindre de Gerson. Fais confiance à longo.:p:D:D

Massilia1313 et Mars79 aiment cela.
  14. OofalaxoO

Commentaires de blog:
    0
    Pdtr, le club plus endetté de France ? Je me suis arrêté de lire là. Le club n'est pas endetté sinon c'est quoi la situation de Lille ou Lyon ?

15. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gueye c'est pas un 8

Arcandias, Benychu, Mars79 et 1 autre personne aiment votre message.
  16. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème de Gueye c'est que c'est ni un 6 ni un 8 ni un 10

17. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lille, Lyon et Atalanta sur Boga en plus de nous. Mais on est sa priorité.

Arcandias, Mars79, OofalaxoO et 1 autre personne aiment votre message.
  18. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'y crois pas à cette piste ça semble trop cher même avec plus que 1 ans de contrat la concurence fait gonflé le prix

19. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    je plaisantais un peu en disant tout ça....ça reste largement au dessus , mais trop agé aujourd'hui pour moi...

20. Ryan-XIII

Ryan-XIII Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ok merci, pour moi c’était la même de Metz à ajd’ hui, il devait préparer le mercato

Il a raison de se « méfier » de McCourt, c’est pas comme si le projet était bien parti… Payet devait être l’une des figures de proue du projet et à finalement était le seul.

On est pour une grande partie méfiant pour ces raisons, on n’a eu aucune logique sportive sur les dernières année dans la construction de l’effectif. La il semble que la politique soit plus claire, les pistes sont pour le moment vraiment attirante et innovante. J’espère que si McCourt décide de remettre au pot (avec de l’aide ou pas, ça on ne le saura que quand les principaux concernés décideront de communiquer sur le sujet) il concentrera tous ses efforts sur cette année et ne pas étaler sur 2-3 ans et que l’on construira un effectif capable de jouer qualitativement le championnat et l’Europa (donc par exemple prendre Adli et Almada, Adli pouvant évoluer côté droit).
    On est sur un mercato où il n’y a pas de FPF et où la plupart des clubs sont exsangues et dans une position où ils doivent vendre des joueurs, il faut en profiter au maximum (Boga par exemple est une belle opportunité pour avoir un effectif de 20-22 joueurs pouvant être titulaires et donc être performant dans toutes les compétitions). En revanche si l’on prend Gerson et ensuite que l’on refait comme en 2016 avec que des pistes « moyennes » (Sanson, Évra, Sertic) alors là tu repars dans tes travers.

Je te rejoins totalement sur les propos de Balbir sur le coach, je ne suis pas fan de l’entraîneur français, qui a un profil très (trop a mon goût) pragmatique. Je préfère, et c’est un avis personnel, un coach qui est un peu plus dogmatique et à un projet de jeu/des systèmes préférentiels. Là où on jugera de la pertinence d’avoir pris un Sampaoli sera lorsque l’on verra qui lui succédera (qui a rempli la première mission de valider le ticket pour l’Europa). Si l’on prend un coach qui a des principes de jeu similaires, alors tu t’évites tous les pbms que Balbir évoque (joueurs qui ne correspondent plus au coach). Il est trop habitué à l’absence de cohérence des directions sportives françaises qu’il émet cette crainte je pense. Les coachs successifs de Nantes, voire si le Losc prend un Vieira pour succéder à Galtier l’illustrent à la perfection

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page