Les transferts [Mercato estival 2021/2022] Science infuse, complot, dépression et mercato

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 24 Avril 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Oui, sauf qu'avec ce principe tu tue un peu plus l'équité sportive... aujourd'hui les valeur de ce sport c'est juste le pognon.

2. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    20210612_074257.jpg

Maxence02 aime votre message.
  3. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont aussi des sud américain, ils recrutent absolument partout, et notamment aux Pays-Bas qui est un marché qu'on devrait inspecté sérieusement

Docteur Fatalis aime votre message.
  4. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'est vrai aussi. Tu as raison sur le fond mais après, ce qui me fait avoir moins de scrupules (en France, je précise, pas au niveau européen), c'est le niveau proposé par certains, de la même manière qu'en Grèce ou en Russie. Je pense que casser l'exclusivité de la Ligue pousserait de nombreux clubs à se remettre en question.

J'oublie pas un truc : c'est paradoxalement quand les droits TV ont explosé (en 2004 de mémoire quand Canal a tout raflé face à TPS avec un montant exorbitant pour l'époque) que le niveau global du championnat a encore baissé. La faute à des investissements douteux et des actionnaires sans scrupules aussi. Il faut vraiment que les clubs s'interrogent sur leur politique. Mais le système actuel de la LFP, c'est du nivellement par le bas.

5. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Au fond je suis d'accord avec toi. Mais j'ai du mal à considérer les petits clubs de L1 comme des victimes dès lors qu'ils pratiquent le tarif spécial OM (certes pas tous)

6. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    justement non ils ont des sudam déjà bien implanté en europe..
    zamagna a dit qu'il aimait pas recruté des sudam provenant directement des championnats locaux car leur temps d'adaptation est souvent de 2 ans voire 3 contre 1 an pour un européen.

Ils ont des réseaux implantés énormément dans les pays de l'Est mais aussi dans des championnats mineurs qui restent compétitifs comme la belgique et surtout les pays bas.

c'est ce que je réclame depuis longtemps à l'OM on ne se fournit pas assez dans ces 2 championnats qui sortent chaque année des joueurs d'un très bon niveau.

Actuellement tu as aussi la slavia prague où 2 ou 3 joueurs doivent selon moi être tenté.

au lieu de cela on s'acharne sur du sudam sans avoir des certitudes quand on regarde l'histoire de l'OM cela a très peu matché en plus.

kaiser sauzee et Docteur Fatalis aiment cela.
  7. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    oui c'est certain l'explosion des droits ont affaibli le football en règle général pour moi car on a vu des joueurs lambdas partir à des sommes incompréhensibles..

en france les clubs sont ultras dépendant de cela et ne travaille pas bien. On dit souvent c'est une question d'argent mais ce n'est pas totalement vrai des clubs comme l'atalanta, séville, villareal et bien d'autres montrent que si tu travailles bien avec une vision cohérente des recrutements appropriés, des réseaux un peu étalé (sans idéologie) et un coach avec une vision claire et cohérente tu peux faire quelques choses en europe.

le souci aussi c'est que les présidents de club ne pensent qu'à une chose vendre leurs joueurs, ils ont pas encore joué qu'ils ne pensent déjà qu'à cela. La vision comptable de ces clubs amènent un manque de compétitivité et de visions sur le long terme.

Un exemple quand les joueurs restés dans leurs petits clubs il y a 20 ans il y restait environ 5 ans maintenant on passe à 2 et la tendance diminue encore.

C'est systématique, cela tuent le championnat.

Dernier point le PSG et lyon ont participé à l'affaiblissement constant en ne voulant aucune concurrence (peu de prêts dans les clubs rivaux ou du championnats comme avant et une volonté d'être les premiers sur tous les joueurs du championnat malgré un effectif pléthorique) partant de là tu affaiblis la redistribution des bons joueurs. Ce qui était le cas avant. Et enfin quand un club bat le PSG l'année d'après il fracasse son effectif en faisant la grande braderie.

On pourrait débattre de la formation des coachs etc...

8. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    toi aussi tu t'y met :D ou alors ce que ne n'oserait jamais penser ...
    tu es le double compte de Nicky3d.....:p
    je vais attendre tranquillement le 3eme et 4eme comptes...:p

9. saruman

Commentaires de blog:
    0
    des nouvelles de Vinnie?

10. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    pourquoi?

11. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
    Qui sera le prochain joueur annoncé?

12. saruman

Commentaires de blog:
    0
    je suis d'accord avec toi , mais dans les années 60-70 les femmes qui travaillais aux dattes Micasar ou aux huiles Salador étaient déja traitées comme de la merde ....et l'ultra libéralisme n'existait pas.....rien n'a beaucoup changé ...sauf le droit de la ramener et c'est déja une bonne chose..

docsoso et Mars79 aiment cela.
  13. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Oui des joueurs Sud Américain qui sont déjà adapté aux niveau européen. C’est pas pareil. Sinon oui clairement aux pays bas il y a de sacré bon joueur. Rien que Veerman au milieu de Heerenveen en passant par Traoré de l’Ajax ou bien Boadu de l’AZ ou alors Max Phillip du PSV… des joueurs qu’on verra jamais à l’OM :D

Evander aime votre message.
  14. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    La premiére chose c'est de donner envie au gens de regarder du foot!
    Quand tu vois le spectacle affligeant de la Ligue 1 qui a envie de s'abonner pour 500€/an a des chaines de foot? Rajoute à ça un PSG qui te tue le suspense et là faut pas s'étonner que ça vacille dans tous les sens !
    Et faut arrêter avec l'argumentaire sur l'importance du résultat, ou la pression financière du résultat! Quelle que soit la manière de jouer on a toujours 1 champion deux relégables et un barragiste. Il y a quelques années l'Italie était au font du trou et le catenaccio intéressait plus personne, le championnat coulait, ils ont su changer leur mentalité et aujourd'hui c'est un championnat intéressant à regarder. La Ligue 1 doit faire pareil sinon c'est perdu d'avance.

C'est un faux débat, tous les clubs le font. Tu remplira plus facilement ton stade en jouant l'OM ou un autre grand club. Même nous nos prix sont pas les même quand on joue le PSG ou Lorient! Cette argument ne vaut rien.

VinnieJones aime votre message.
  15. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    mohammed kudus 20 ans avec les bonus qu'on va payer pour gerson et le pourcentage on est sur la même somme qu'on aurait déboursé à savoir 30M
    mais le joueur à 4 ans de moins
    mais on peut en citer d'autres...pour 20/25 au portugal tu as des tout bon, en italie, en allemagne partout en europe.

c'est ce que fait l'atalanta mais beaucoup d'autres clubs.

16. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Le type a jouer 3 min fait 2 courses puis à disparu
    Mdr
    Thauvin mdr

17. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Non mais l’équipe entière a disparu.. que c’est nul .. d’une faiblesse.. et l’Italie en face .. c’était poussif.. rien de fou..

18. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ok Gerson, le mec qu'on va payer entre 15 et 20M, mais qui veut encore jouer 4 matchs avec Flamengo puis veut enchaîner sur les JO! :eek:

C'est bien, il nous prend pas déjà pour des cons. Il va vachement bien s'adapter à la L1 et sa nouvelle équipe en faisant ça. :rolleyes:

steph91, Alain Beauqueussique et nigdugg aiment votre message.
  19. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    l'italie est costaud collectivement...ce n'est pas son but d'être folle. D'ailleurs elle n'a pas les individualités pour le faire. Par contre elle est costaud sur les fondamentaux et notamment sur le pressing à la perte de balle c'est pour cela que la turquie a eu du mal elle a été asphyxié par cela. L'italie toutes les équipes qu'elle a joué n'ont pas existé à cause de cela. Cela peut les faire aller loin..
    La seule interrogation le retour de verratti qui pour moi va affaiblir l'équipe:D.

car la turquie c'est nul mais c'est 4 points contre l'EDF. C'est aussi nul contre l'allemagne, victoire contre les pays bas, nul contre la croatie ce n'est pas mal pour des peintres.

et pas des victoires ou nul étriqué;).
    france 2 à 0 et 1 à 1
    allemagne 3 à 3
    croatie 3 à 3
    pays bas 4 à 2

ils ont marqué à chaque fois durant ces matchs.

Ne pas minimiser la performance italienne qui les ont totalement dérouté et fait perdre leur jeu. L'italie est organisé sur un pressing rapide dès la perte de balle et cela afin d'éviter à la défense vieillissante d'être en danger sur beaucoup de contre et perforation pleins axe.
    Le milieu italien est organisé sur cela et sur une sortie de balle entre le ligne et jeu long avec leur meneur reculé jorginho.

la clé pour les battre sera le pressing sur ce joueur.

Dernière édition: 12 Juin 2021
    Evander, Benov13, SolidusShake et 3 d'autres aiment votre message.
  20. saruman

Commentaires de blog:
    0
    ça à peut être fait parti du deal pour gagner quelques euros...on en est encore là.....

sbeys et nigdugg aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page