Les transferts [Mercato estival 2021/2022] Science infuse, complot, dépression et mercato

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 24 Avril 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai eu peur que Buffon soit pour jouer au poste de Nasri et almada !

2. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Non c'est pour emmerder @Seb' et @fred' ils méritent :D

fred' et Seb' aiment cela.
  3. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Umtiti non merci il est bouilli

4. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Non non frerot j'étais totalement sobre
    :D:D:D , j'étais totalement sobre moi perso hier

VinnieJones aime votre message.
  5. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce sera De la Fuente et Rado a droite.

6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Exact, Luis Enrique est responsable du jeu de son équipe et celui-ci est à mourir d'ennui.

Et j'ai bien précisé que la Suède n'avait pas proposé grand chose non plus mais que ce sont pourtant eux qui ont eu l'occasion de tuer le match. C'est ce qu'on fait l'Ukraine et la Suisse. Ils ont passé le match à défendre et les ont puni sur leur seule contre-attaque. Quand la tactique consiste à monopoliser la balle pour ne rien en faire, je vois pas ce que tu peux faire d'autre.

Avant-hier, les Pays-Bas ont joué comme l'Espagne pendant les 20 premières minutes en faisant tourner le ballon et puis le match s'est débridé parce qu'ils ont commencé à accélérer et l'Ukraine a bien défendu avant de rendre les coups. Et après une deuxième MT extraordinaire, on a vu le plus beau match de l'Euro. Donc je pose la question : pourquoi est-ce que ceux qui jouent face à l'Espagne terminent tous avec plus ou moins de 30% de possession et arrivent malgré tout à les maîtriser ? Pourquoi les espagnols ne sortent pas non plus et ne tentaient pas plus de choses vu les qualités dont ils sont censés disposer ? Non parce que quand tu as des atouts offensifs comme ceux-là, tu essaies un minimum de perforer les lignes et de casser le mur. Ils ne l'ont pas fait.

Autre exemple : le match face au Portugal en prépa : tout aussi affligeant que ce qu'on a vu hier avec une équipe qui termine à 3 tirs cadrés. Et les portugais ont fait exactement la même chose que tous les adversaires de l'Espagne. Résultat : un 0-0 pourri. Est-ce que c'est de la faute de Fernando Santos là aussi ?

Pour moi, hier était clairement le plus mauvais match de l'Euro. Ce tiki-taka est dépassé et il n'y a plus les joueurs adéquats pour que ça soit du beau football. Ce qui est quand même assez embêtant quand tu lis la presse espagnole qui n'arrête pas de répéter qu'ils sont toujours la meilleure équipe du Monde. On dit que les français ou les belges sont arrogants, mais alors là, ça bat tous les records.

Et comme j'avais précisé hier, le football de sélection, où l'avenir d'un tournoi peut se décider sur un seul match, n'est pas vraiment le même que celui des clubs. Si les Équipes Nationales doivent passer par un ou deux matchs pourris pour aller en 1/4, ils ne s'en privent pas et on ne peut pas leur donner tort.

Bref, si ils reproduisent le même genre de match face à la Pologne ou à la Slovaquie, ça ne passera pas non plus. Il s'agirait aussi qu'ils remettent en question leur jeu et se réinventent pour proposer autre chose si ils veulent faire quelque chose dans cet Euro. Car là, ils vont à la catastrophe, et ça sera bien mérité.

kiriyama aime votre message.
  7. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je préfèrerais les inverser et Rado ça m'étonnerait qu'il reste

steph91 aime votre message.
  8. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'OM revient à la charge pour Pol Lirola et se dit prêt à dépenser les 12 M€ de l'option d'achat.

Gennaro Gattuso serait contre et semble heureux d'avoir retrouvé le latéral. Discussion à prévoir entre les deux.

En cas de départ de Pol Lirola à l'OM , la Fiorentina a d'ores et déjà pris des informations sur Zeki Çelik .

En plus de Konrad de la Fuente . Le club olympien courtiserait deux autres joueurs de l'effectif catalan : l'ailier Alex Collado et Samuel Umtiti .

️ (@diariosport / @rmc_sport)

9. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il me fait délirer Gattuso, comme s'il avait son mot à dire, qu'il apprenne à entrainer déjà après il viendra l'ouvrir...

Pi@h aime votre message.
  10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Oui bien sûr la Suède aurait pu tuer le match si on occulte toutes les occases que se sont procurées les espagnols. La tête d'Olmo sur laquelle le gardien fait un superbe arrêt tu l'as déjà oublié ? C'était la 1ère occase de la rencontre mais j'imagine que ça comptait pas parce que c'était l'équipe qui pratiquait le tiki-taka (bouhh quelle horreur... )qui en était à l'origine.

Le tiki-taka est dépassé par contre les équipes qui passent leur temps à défendre en mode Jean Claude Dusse ça ce n'est ni embêtant ni ennuyeux. La Roja a essayé de jouer très haut, d'être protagoniste et c'est elle que l'on blâme sous prétexte que ses adversaires leur ont laissé délibérément le ballon c'est quand même un comble. 17 tirs à 4 ! Tout ça pour obtenir un superbe point et espérer finir 3ème d'une poule qui leur octroiera l'espoir de participer aux 1/8èmes de finales. GE-NIAL ! Ça donne envie d'aller acheter des meubles IKEA.

J'ai bien compris à travers tes posts que tu détestais le foot espagnol mais franchement prend un peu de recul. L'Espagne a manqué de vitesse parfois dans les transmissions mais avec un ou deux attaquants potables ils auraient pu mettre une branlée à ces suédois qui n'ont par ailleurs rien à foutre dans un Euro. Je viens de voir une vidéo de Riolo qui disait hier soir que de toute manière aucune équipe ne joue bien au foot face à des équipes complètement recroquevillées ainsi. C'est ça la plaie du foot et pas le tiki-taka (terme qu'on utilise à tort et à travers). On va pas demander à l'Espagne de jouer "petite bite" pour rendre le match plus plaisant si ? Tu sais si son équipe passe de 84% de possession de balle à 55 Luis Enrique va pas aller se pendre hein, il n' attend que ça que l'équipe adverse "assume" un peu le jeu.

Moi j'au vu le grand Barça de Guardiola se faire marcher dessus en Liga de temps en temps par des équipes qui avaient à peine 20M€ de budget à l'époque. Des ________, des convictions, une envie de jouer au foot c'est pas une question de pognon mais juste de volonté. Vous êtes sans cesse en train de vous plaindre de la qualité de certains matchs mais avec les commentaires que je lis depuis hier vous les méritez 100 fois toutes ces purges.

Y'a eu bien pire les 2 autres matchs de la journée d'hier par exemple étaient catastrophiques.

Dernière édition: 15 Juin 2021
    Alexandre024 et kornOm aiment cela.
  11. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Grandiose ce topic.

Sinon pour la vente on est le 46 mai soyez un peu patients et attendez la 78 mai.

Mars79, docsoso, Seb' et 3 d'autres aiment votre message.
  12. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas très fiable Sport même s'ils peuvent avoir des infos de temps en temps. Autant Umtiti (qui va être envoyé aux 4 coins de l'Europe tant le Barça cherche à s'en débarrasser) c'est pas une bonne idée autant Collado est un excellent joueur. Ailier droit gaucher mais qui je trouve est plus à l'aise à l'intérieur du jeu.

13. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Faut toujours qu’il casse les c.ouilles l’autre avec son messi et son foot espagnol. Qu’il aille vivre en Espagne et arrête de gonfler tout le monde.

Le Gaulois et Seb' aiment cela.
  14. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fin mai et après a la clôture des comptes patience :p:p

Massilia1313 aime votre message.
  15. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Clairement. Le petit a juste à traîner les pieds la bas et c'est réglé , retour à l'envoyeur !

16. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Deg si on fait pas Adli,

Benychu, Mars79 et Pharell13 aiment votre message.
  17. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Ça avance ? T’as des infos ?
    Non parce qu’il y avait un gars ici qui déjeunait souvent avec Vezirian, Manteghetti et @fred' et depuis peu la source s’est tarie.

Mars79 aime votre message.
  18. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Au final, ils terminent avec 4 tirs cadrés. Berg tire au dessus du but vide et Isak voit son tir miraculeusement arrêté après un coup de billard. Je n'oublie pas l'occasion ni l'arrêt du gardien suédois, mais ça ne suffit pas à dire qu'ils méritent de gagner le match. Contre le Portugal, c'était pareil. Idem face à nous ou face à la Géorgie.

Et non, je ne déteste pas le foot espagnol, je n'aime pas ce qu'il est devenu, ce qui n'est pas du tout la même chose. Il ne s'est jamais remis en question malgré les catastrophes industrielles successives (2014, 2016, 2018). "Luis Enrique attend que les autres équipes jouent mieux". Il risque d'attendre longtemps, car comme je l'avais mentionné au dessus, toutes les équipes qui jouent l'Espagne ont compris le truc et font la même chose. Leur jeu est archi-prévisible et ils savent exactement quoi faire.

Et je répète que le niveau est très faible au regard des joueurs qui ont largement les moyens de tuer un match vu leur qualité. Les matchs d'EN, tu n'as rien à perdre, donc je maintiens qu'ils sont les seuls responsables.

Autant 2014 on peut parler de fin de cycle, mais les deux dernières compétitions, c'était vraiment n'importe quoi. Et mettre sur le même plan l'Écosse et la Tchéquie avec un Espagne-Suède, bon, on va pas abuser non plus, hein.

Et encore une fois, les compétitions internationales ne sont pas la Ligue 1. On ne peut pas faire les mêmes reproches aux sélectionneurs en plein tournoi sur 4 matchs qu'aux coachs moisis qui font ça 38 journée sur 38. Ce n'est pas le même sujet. Là on mélange les choux et les navets, si je puis dire. Tu peux pas comparer un Barcelone-Betis avec un match à l'Euro.

Et au regard des matchs, ce n'est pas ce que propose la Suède de manière générale. Idem pour l'Ukraine qui est une équipe joueuse (on l'a vu face aux Pays-Bas) tout comme le Portugal.

Bref, je m'arrête là-dessus et je clos le sujet.

19. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    J'étais à deux doigts de te ban 15 jours.

Ça a fini dans une chambre au Sofitel depuis plus de nouvelles.

pierrolefou et Mars79 aiment cela.
  20. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On aurait levé tout de suite l'option, on ne se serait pas trouvé dans cette situation! Je l'avais dit que la fio ne négocierait pas à la baisse pour ce joueur: elle n'en avait aucun intérêt !

Pi@h aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page