Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Probablement parce que je résiste. Mais moi on me convainc pas aussi facilement que @*Garrincha* ,

*Garrincha*, Massilia1313 et Seb' aiment votre message.
  2. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle est jolie celle ci. Que des sources officielles, mais que tu demande, tu dois aller chercher par toi meme :cool:

Seb' et Massilia1313 aiment cela.
  3. Le Gaulois

Le Gaulois celto-viking

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr c'est la base! Ne jamais croire ce qu'on te dit et vérifier par toi-même. Par exemple Karine Lacombe apôtre du remdevisir, financée par Big pharma, et décorée de la légion d'honneur par Macron dit que les vaccins sont sans danger t'as le droit de douter. C'est tout.

Par contre écouter la bonne parole est toujours important. Tiens Attali par exemple, il est au sommet de la pyramide en France non? Et bien il dit ça Attali:
    https://twitter.com/AminejendNBA/status/1407434544169500673

Ce mec qui murmure à l'oreille des présidents sait de quoi il parle car c'est un moteur du projet pour un gouvernement mondial

4. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Non mais c'est juste que tu dit que tu cite des sources officielles, on te demande de citer tes sources et tu répond va chercher.

Donc je me demande où est-ce que tu cite des sources officielles.

5. Le Gaulois

Le Gaulois celto-viking

Commentaires de blog:
    0
    Attali c'est pas officielle comme source!? y a pas plus haut dans notre pays?!! C'est quoi sources officielles pour vous?
    Par exemple Raoult qui se bat encore pour l'HCQ qui ne coûte rien et qui pourtant soigne efficacement le Covid! Les vaccins ne servent pas à soigner sinon pourquoi ils seraient obligés de carrément l'imposer par la force jusqu'aux enfants? Tout en disant qu'il faudra plusieurs doses et puis d'autres vaccins selon les variants et que cela n'empêchera pas d'avoir des contraintes etc...Vous vous rappelez du H1NI? Vous voulez que je vous rappelle les scandales médicaux imputables à Big pharma comme le mediator entre autres?

Cnews con va dire que c'est une source officielle non? Et bien ils commencent à relayer, après un an (!), ce que dénonce Raoult concernant les études sur HCQ
    https://twitter.com/soundtrue2/status/1407425719316234240

Vous avez vu qu'il n'y aura pas de retour au stade avant l'étoile ja...euh le passeport sanitaire qui est un scandale liberticide. Je croyais que la santé était privée? Au nom de la dictature sanitaire on vous privera de liberté pour une maladie qui a un taux de létalité d'une grippe? stop à l'hallucination collective

6. Le Gaulois

Le Gaulois celto-viking

Commentaires de blog:
    0
    RTBF c'est officielle comme source? Liége subit une cyber attaque qui paralyse les services de la ville:
    https://www.rtbf.be/info/regions/li...ices-les-citoyens-sont-desempares?id=10789054

Je n'invente rien. Je relaie l'info et je la mets en parallèle à ce que je vous ai dis sur l'exercice de cyber attaque global le 9 juillet prochain.
    Pourquoi ce serait crédible? car pour réinitialiser une société il faut d'abord l'effondrer. Ordo ab chaos pour ceux qui connaissent.

7. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Bah c'est deja autre chose qui "Philou est mort, saloperie de vaccin", "Il venait de faire sa 2eme dose", en effet.

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Voilà, tu recommences. Tu donnes un certain nombre d'arguments sur lesquels un débat peut se tenir, et tu termines par cette phrase.

Pourquoi tu dois absolument dénigrer les autres en les traitant systématiquement d'hallucinés, de moutons, d'endormis, ... ?

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'attends toujours la source officielle pour appuyer la soit disant déclaration de Christine Lagarde. Et j'attends toujours la source officielle pour appuyer l'affirmation selon laquelle le vaccin a tué philousport.

C'est pas compliqué comme demandes...

A moins que les autorités aient fait disparaitre les preuves :eek::rolleyes:

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'était dans un discours devant le MIT en 2016 (Christine Lagarde).

Ce qu'elle a dit exactement c'est : "La population est de plus en plus âgée et il y a un risque pour l'économie mondiale"

Sur les réseaux sociaux, ça a été transformé en : "Les personnes âgées vivent trop longtemps et il y a un risque pour l'économie mondiale"

La deuxième phrase laisse supposer qu'elle propose d'exterminer les vieux croûtons. En fait, elle dit juste qu'il faut retarder l'âge de départ à la retraite, et financer le système de santé grâce à des taxes sur l'énergie.

11. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    C est quoi un celtoviking ?

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais bien, j'avais cherché et trouvé la vraie citation. Je mets juste en avant le fait que notre nouvel ami balance des saucisses. Et derrière il explique qu'il donne des sources officielles.

Sa "citation" de Christine Lagarde n'a jamais existé telle qu'il la reprend ici. J'aimerais juste qu'il le reconnaisse. Surtout quand il prétend ouvrir les yeux aux gens et les réveiller. Si c'est pour le faire avec des fake de twitter, je préfère dormir encore un peu.

Pareil pour philousport. Il nous balance sans honte que le type a été tué par le vaccin. Il sort ça d'où? Mystère... Mais il le balance comme ça, sans aucune source ni autre preuve. Un peu comme Mélenchon qui explique que la panne d'Orange était volontaire, sans aucune preuve.

Désolé d'insister avec ça mais je trouve pas acceptable de dire que le type a été tué par le vaccin, sans le prouver. C'est instrumentaliser la mort d'un type, juste pour dénigrer un vaccin. S'il en est réduit à ça, c'est un vrai problème pour lui.

Les mecs balancent des saucisses sans aucune preuve. Ils te font croire qu'ils connaissent la vérité mais que les puissants la cachent (du coup, ils y ont accès comment eux? :D ). Bref, du complotisme dans toute sa splendeur...

Ebola aime votre message.
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    #ProtectionPourRené

Seb' aime votre message.
  14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca par contre, c'est le genre de débat dans lequel j'évite de rentrer. D'un point de vue scientifique, c'est aujourd'hui impossible de prouver que le vaccin à tué quelqu'un, ou de prouver que le vaccin n'a pas tué quelqu'un, même avec une autopsie. C'est beaucoup trop tôt.

Du coup, ça fait des débats sans fin qui s'appuient sur des certitudes individuelles, plutôt que sur des faits scientifiques. La seule chose dont je suis persuadé c'est que, s'il y a le moindre doute, la vaccination sera suspendue. Il y a des millions de personnes impliquées dans les chaînes de vaccination. S'il faut tous les acheter, ça fait cher le complot...

Ce qui fait surtout peur, c'est quand le DeepFake sera généralisé. Le même Tweet avec Lagarde qui prononce ces paroles dans une vidéo, ça pourrait faire des dégâts terribles.

Seb' et setonaikai aiment cela.
  15. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Je ne connais pas du tout et j'aimerais bien en savoir plus à ce sujet. Comment puis-je trouver des informations fiables sur cette locution latine ?

tommy aime votre message.
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est un album du groupe de métal Mayhem. Si tu veux en savoir plus, il me semble qu'il y a quelques sites de rock qui ont publié quelques chroniques dessus.

Massilia1313 aime votre message.
  17. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    J'ai lu une série d'articles dans Courrier nternational de la semaine dernière sur les cyberattaques. Cela disait qu'elles sont de plus en plus fréquentes, touchent aussi bien les administrations publiques que privées, et seraient l'oeuvre de hackers qui sollicitent des rançons. Je ne comprends pas le lien que l'on peut faire avec la cyber attaque globale du 9 juillet qui est, d'après l'article que tu avais envoyé, un exercice de simulation pour faire face aux cyber attaques. Il y aurait une organisation occulte qui organiserait ce type d'offensives numériques afin de semer le chaos et ainsi préparer "l'opinion" à des mesures de protection et de sécurité coercitives (qui seront en fait des mesures de surveillance généralisées) ? Si c'est cela le plan, c'est une nouvelle fois très inquiétant. Comment, "nous", citoyens du monde, pouvons nous résister numériquement ? Je me sens démuni derrière mon écran.

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est bien d'accord. D'ailleurs, je me doute bien que son affirmation ne repose sur absolument rien de concret. S'il appuyait son message d'un document (genre interview du médecin traitant ou d'un membre de la famille), à la rigueur je dirais pourquoi pas ? Mais là juste balancer ça comme ça, c'est pas acceptable et ça incite pas à débattre. Quand tu balances une saucisse comme ça, faut pas venir chouiner derrière si tu te fais traiter de complotiste.

Exactement, c'est bien là où je veux en venir. Une image, avec la tronche d'une nana et une fausse citation, ça fait déjà pas mal de dégâts quand tu vois les commentaires sous ce tweet complètement faux.

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est la thèse défendue par Mélenchon dans sa vidéo au sujet de la panne chez Orange.
    Il doit être mieux réveillé que nous :D

20. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Rien que la pochette de l'album, ça me fait peur. Je ne pense pas avoir la force d'écouter cette musique qui fait un boucan du diable. J'écoute du reggae, mes oreilles et mon cerveau ne sont prêtes pour ça :D

Massilia1313, tommy et Ebola aiment votre message.

Partager cette page