Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Bon, comme je sens bien que tu es perplexe, je vais quand même t'expliquer pourquoi je n'ai pas l'intention de me faire vacciner et pourquoi je ne pense pas que le vaccin résoudra la crise.

L'objectif du vaccin est de nous permettre de retrouver une vie normale, et donc de retrouver nos interactions sociales. Dans ce but, il y a un matraquage marketing sur l'efficacité des vaccins à 90%, pour convaincre tout le monde de se faire vacciner en avançant que c'est la seule solution pour se débarrasser de l'épidémie. Or, ce chiffre de 90% n'est pas une réalité scientifique, car les données qui permettent de l'obtenir ne sont pas représentatives de la réalité, quelle que soit l'étude scientifique.

Pour schématiser de façon grossière, on peut séparer les gens en deux catégories. Ceux qui sont prudents, qui respectent le masque, les gestes barrières et les mesures recommandées (ceux que tu appelles les péteux). Et ceux qui estiment que le masque, le confinement et tout le bazar ne servent à rien, que c'est la fête du slip (on va les appeler les slibards).

Les 'péteux' ont tout fait depuis le début pour respecter le confinement et les règles, et ont accepté de limiter leurs interactions sociales pour le bien de la collectivité. Ce sont aussi pour une grande part les plus âgés car ils ont vite compris qu'ils étaient des cibles. Les cas de positivité sont relativement limités dans cette catégorie.

A côté, les slibards ont continué leurs interactions sociales, comme si de rien n'était. Je continue à faire la fête avec mes potes, je vais dans des restaurants clandestins, je continue les soirées échangistes (coucou aux amis belges), et je lèche la glotte de la moitié des filles que je croise. Bref, me faites pas chier avec vos conneries. Certains slibards ont donc été contaminés deux à trois fois pendant l'année écoulée.

Or, les premiers à se faire vacciner ont été ceux qui acceptent les règles pour le bien de la collectivité, donc les péteux. Et ceux qui sont contre le vaccin sont principalement des slibards. Du coup, faire une étude dans laquelle on compare les vaccinés et les non-vaccinés, cela revient à comparer le taux de positivité entre les péteux et les slibards. Et là, pas besoin d'avoir fait 10 ans de médecine pour déterminer dans quel groupe il y aura le plus de cas positifs.

C'est pour cela que pour moi les études que l'on nous présente ne sont pas significatives. Si le but c'est de retrouver nos interactions sociales, les études ne devraient porter que sur ceux qui ont continué à avoir des interactions sociales, donc uniquement des slibards. Si tu utilises des péteux dans les études, tu pourrais même démontrer que le jus de pomme est efficace.

Le seul moyen de vérifier que le vaccin nous permettra de retrouver une vie normale avec toutes ses interactions sociales, serait de n'inclure dans les études que les gens qui ont déjà eu 2 ou 3 fois la maladie (la crème des slibards, les rois du slip kangourou).

Or, c'est impossible d'une part parce que l'immunité naturelle viendrait fausser les conclusions sur l'immunité du vaccin, et d'autre part parce que ceux qui ont eu 2 ou 3 fois la maladie sont des slibards, et que les slibards ne veulent pas du vaccin. Il sera donc quasiment impossible de créer un groupe vaccin significatif.

Cela ne veut donc pas dire que le chiffre de 90% d'efficacité est faux, mais simplement que nous ne disposons pas des données qui permettent de l'affirmer, et qu'il y a peu de chances qu'on les ai un jour.

Et c'est là qu'on va atteindre le plafond de verre, et que le sujet des effets secondaires prend le relais. Si on est pas certain que c'est efficace, que l'on connait les risques du virus, pourquoi prendre un risque avec les effets secondaires ?

Pour les effets secondaires à long terme, il n'y a pas de débat. Vu le nombre de saloperies qu'on côtoie chaque jour, dans 30 ans il sera impossible de savoir en cas de souci de santé si ça vient du glyphosate, de la pollution, ou du vaccin. Pour les effets secondaires à court terme, il n'y a pas vraiment non plus de débat. Ils commencent à être assez bien connus et il y a peu de chances qu'on en voit apparaitre de nouveaux.

Le souci, c'est sur les effets secondaires à moyen terme. Entre le moment où on injecte le vaccin à des souris et le moment où l'AMM est délivrée, il s'écoule en général au moins 5 ans. On nous dit que la fabrication des vaccins ARN est plus rapide, mais c'est faux. Faire un vaccin (à part pour les vaccins à virus inactivé), c'est assez rapide. Ce sont les phases de validation qui prennent du temps. Là, on a fait toutes les étapes en un an, et on a donné une AMM conditionnelle. Or, la science demande du temps et il faut respecter la science.

Donc, dès que l'AMM conditionnelle deviendra définitive dans la plupart des pays, cela signifiera que toutes les validations scientifiques ont été effectuées. Et comme je fais confiance à la science, à ce moment là je me ferai vacciner.

Je suppose que tu dois faire partie de ceux qui mettent en avant les traitements, mais sur ce sujet c'est comme les vaccins. On a pour l'instant aucune preuve que l'HCQ, l'Ivermectine,... fonctionnent, ni aucune preuve que cela ne fonctionne pas. Il y a une règle simple en sciences qui permet de déterminer si un sujet est clos sans être un expert du domaine, c'est le nombre d'études qui continuent à se faire.

Plus personne ne fait d'études pour montrer que la terre est plate, mais plus personne n'en fait non plus pour montrer qu'elle est ronde. C'est simplement parce que le sujet est clos, et que personne n'a envie de foutre de l'argent par les fenêtres pour financer des études qui servent à rien.

Or, si des gens continuent à financer des études qui coûtent très cher sur des molécules comme l'HCQ ou l'Ivermectine, c'est très certainement parce que le débat n'est pas tranché, ni dans un sens, ni dans l'autre. Donc, dire que ces traitements sont la solution, c'est un peu prématuré selon moi.

Donc, en attendant que les scientifiques finissent leur boulot, je vais continuer à limiter mes interactions sociales, et à porter le masque quand c'est nécessaire. Cela protège contre tous les variants passés et futurs, mais aussi contre la grippe et la chia.. la gastro entérite. Et je vais continuer à manger du popcorn en regardant les médecins se crêper le chignon. En gros, je suis un péteur dans son slibard. Traces de pneu sera mon prochain pseudo...

Dernière édition: 27 Juin 2021
    Ernesto, Massilia1313, Lox et 5 d'autres aiment votre message.
  2. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Et si on met un péteux dans un slibard ?

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    La carotte risque de bloquer le passage...

Lox, Seb' et fred' aiment votre message.
  4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ne pas visualiser. Ne pas visualiser. Ne pas visualiser.

Lox, Ebola et fred' aiment votre message.
  5. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    @Docteur Fatalis visualise lui !

Massilia1313 aime votre message.
  6. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Pour la 56eme fois, les carottes c’est pour les non initiés ! Les concombres c’est plus dans mon registre. Merci.

Lox aime votre message.
  7. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Essaie l'igname !

8. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Trop court je préfère quand c’est long comme le sublime message de @Ebola !

@Ebola FOREVER. Cœur avec les doigts des pieds.

Dernière édition: 27 Juin 2021
  9. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que tu as fait le tour du sujet. Tu peux fermer le topic, les carottes sont cultes.

setonaikai, Lox, Ebola et 2 d'autres aiment votre message.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    :D:D:D

Ces dernières pages, je trouvais que tu filais du mauvais coton. Je suis content de t'avoir sorti des griffes du mal...:cool:

*Garrincha* et Seb' aiment cela.
  11. Le Gaulois

Le Gaulois celto-viking

Commentaires de blog:
    0
    Donc t'as peur en fait. T'as peur du covid donc tu fais tout ce qu'on te dit. Tu as du halluciner de voir les supporters du LOSC ou du stade toulousain sans gestes barrières et sans masques. Tu as du penser mais que fait la police? Etc...

Moi je n'ai pas peur du covid car je prends déjà en compte leurs mesures débiles pour lutter contre un virus. Imposer l'enfermement c'est un non-sens, le masque idem puisque l'on sait qu'il ne sert strictement à rien, je ne te parle pas de pouvoir l'enlever quand t'es assis et le remettre quand t'es debout (le virus est actif à 1m60 du sol?). Je parle aussi des couvre-feux successifs. Bref TOUTES leurs mesures pour lutter contre le covid (soi-disant) sont débiles. Si elles sont débiles c'est qu'elles ne sont pas sanitaires car nombre de médecins et de chercheurs s'y opposent, non elles sont donc politiques. Et si elles sont politiques alors il faut revenir à Klaus Schwabb tu sais le patron de Davos qui reçoit tous les puissants de ce monde dans sa station et qui veut profiter du covid pour réinitialiser la société. Réinitialiser pour améliorer le bien-être mondial à ton avis?

Des médicaments existent pour soigner le covid mais ils ont un GROS défaut ils ne coûtent rien! C'est le cas de l'Ivermectine:
    https://www.santelog.com/actualites/covid-19-livermectine-confirmee-comme-une-puissante-prophylaxie

Le DR Kory en parle sur FoxNews (attention chaine d'info complotiste...)
    https://twitter.com/GabinJean3/status/1408322864273580034

Mais si le gvt reconnaîtrait qu'il existe des thérapies médicamenteuses efficaces alors les vaccins ne seraient plus obligatoires...

Ce qu'il oublie de dire aussi le gvt c'est que ce sont les vaccins qui créent les variants. Là c'est le prof Montagnier qui le dit, prix nobel de médecine, virologue, mais classé complotiste par l'ensemble des covidistes:
    https://twitter.com/GaumontRene/status/1393355518945673217?

Bref c'est en gouvernant par la peur qu'on installe une dictature

12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pas du tout. J'ai même soutenu les jeunes qui ont fait la fête. Pour moi, tant qu'ils organisent pas leurs rave party dans les EPHADs, je vois pas bien en quoi on a besoin de les emmerder. Ce qui compte, ce n'est pas la fête, mais ce que les jeunes font les jours qui suivent la fête. Et j'ai constaté que la majorité des jeunes faisait gaffe, n'allaient pas voir leur grand-parents après une soirée, même s'il ya toujours des exceptions.

Quand à ma situation personnelle, je n'ai ni peur du Covid, ni peur du vaccin, parce que j'utilise des gestes barrières appropriés à ma situation. Je n'essaye pas d'ailleurs de convaincre qui que ce soit. C'est ma situation et elle n'est pas forcément applicable par tous.

Par contre, quand on voit la violence avec laquelle tu essayes de convaincre les autres qu'ils sont des moutons, et comment tu te mets en colère, c'est que tu dois pas être serein. On sent bien que tu es terrorisé par les effets secondaires des masques, du confinement ou du vaccin. Mais je ne te le reprocherai pas. Tu n'es certainement pas le seul et la peur est un sentiment qu'il est difficile de réprimer.

Mais, dans les crises, il faut toujours garder son sang-froid.

C'est pour ça que plus haut je t'ai demandé ce que tu proposais pour lutter contre l'épidémie. Parce que là, à part dire que tout est débile, je vois pas de solution dans ce que tu proposes.

Tu es peut-être médecin mais ce n'est pas mon cas. Donc je n'ai pas d'avis sur qui a raison et qui a tort. J'écoute tout le monde car tous les avis doivent être pris en compte. J'écoute donc le conseil scientifique indépendant, Alexandra Henrion-Caude, Didier Raoult, etc.. mais j'écoute aussi ceux qui sont d'un avis contraire. Il y a des choses qui paraissent tenir la route, et d'autres plus floues. Je me contente d'observer en attendant qu'ils se mettent d'accord. Sinon, c'est plus de la science mais de la religion.

J'ai déjà répondu sur ce point. Seule la partie scientifique m'intéresse dans cette crise. La politique m'intéresse beaucoup moins. Si tu veux débattre de cela, il vaut mieux t'adresser à d'autres.

kaiser sauzee et Seb' aiment cela.
  13. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Tu n’as pas du croiser souvent des ignames….

14. Le Gaulois

Le Gaulois celto-viking

Commentaires de blog:
    0
    En colère de quoi? C'est du second degré mais je reconnais que c'est parfois compliqué à saisir sauf lorsque je gueule sur les complotistes non? Bref

Pour lutter contre l'épidemie ( que ce soit la grippe comme le covid) je propose du bon sens c'est-à-dire ce qu'on faisait avant le délire covidiste. A ton avis enfermer les personnes âgées dans les EHPAD, sans clim, sans voir personne, et les soigner à coup de Ritrovil c'est humain? Moi je trouve que c'est dégueulasse mais c'est vrai que j'ai un fort degré d'indignation contre les injustices. Ce n'est sûrement pas le cas de tout le monde j'en conviens tout à fait.

Leurs mesures débiles (du simple bon sens comment un masque lambda peut arrêter un virus?) ont des conséquences politiques (instauration de la dictature par le sanitaire) mais aussi économiques, sociales, psychologiques. Je ne te parle pas des dégâts sur les enfants dont on sait que ce n'est pas une population à risques. Mais je peux comprendre que la santé des enfants on s'en foute et que l'on doit d'abord soigner notre peur. Il y a même des fous furieux qui veulent les vacciner tu te rends compte?

Concernant la science tu reconnais qu'il peut y avoir deux camps distincts: ceux qui appuient la folie covidiste et ceux qui la minimisent. Il se trouve bizarrement que dans les covidistes se trouvent les médecins les plus subventionnés par Big Pharma. Du simple bon sens demanderait quelle est la corrélation? L'argent corrompt? mais non c'est du complotisme!! (colère feinte de second degré susceptible d'être détectée par des esprits...)

15. Le Gaulois

Le Gaulois celto-viking

Commentaires de blog:
    0
    Pour celles et ceux qui s’inquiètent pour nos anciens à juste titre

Et bien évidemment ce ne sont pas les seules morts des vaccins. Il y a même des jeunes qui font des thromboses ou des AVC alors qu'ils étaient en pleine santé.

16. Le Gaulois

Le Gaulois celto-viking

Commentaires de blog:
    0
    Je vous mets ça là car ça m'étonnerait qu'on vous en parle dans vos journaux officiels

17. Le Gaulois

Le Gaulois celto-viking

Commentaires de blog:
    0
    Pfizer Inc (PFE. N) a déclaré jeudi qu'elle mettait en pause la distribution de son traitement anti-tabagisme, Chantix, après avoir trouvé des niveaux élevés d'agents causant le cancer appelés nitrosamines dans les pilules. Pfizer, qui veut vous piquer
    https://www.reuters.com/business/he...ng-drug-after-finding-carcinogen-2021-06-24/?

Non? le même labo qui vend cher ses vaccins à ARNm en toute liberté et avec l'appui de s gouvernements? Je m'en fous j'ai entière confiance dans la science et je suis un pro-vaccin!! (Colère second degré gnagnagna :D)

18. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Cette "discussion" n'a aucun sens.

19. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0

Los-BandiDoS, Seb' et Lox aiment votre message.
  20. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0

Seb' et Massilia1313 aiment cela.

Partager cette page