Justement, on en parlait avec @madmax61 et @Rosickydevitry l'autre fois. Pour moi, la CDM 2006 (et encore, je suis généreux) marque le tournant. Après le tournoi, tu as les retraites de Zidane, Figo, Ronaldo, Roberto Carlos, Nedved, Totti, Riquelme, Stankovic, etc sans parler du déclin des Kewell, Raul, Shevchenko, entre autres. Après ça, on a clairement basculé sur autre chose et on le voyait déjà clairement à la CDM 2010. Quand tu voyais les joueurs, t'avais encore l'impression de voir des footeux à "échelle humaine" si j'ose dire, là j'ai l'impression qu'on a une génération de sportifs stéroïdés comme aux JO et que ça ressemble plus à de l'athlétisme qu'à du football. Du moins, celui qu'on aimait.
Quand il sera le meilleur joueur de tout les temps. Dans sa tête, hein. il sera jamais meilleur que Maradona, Pelé, Messi, Ronaldo X2, Baggio, etc.
@VinnieJones que j'aime beaucoup compare denilson à mbappe on a touché le fond. Denilson qui n'a jamais rien fait avec le Brésil. Qui rentre par erreur en finale de coupe du monde, qui est un flop au betis Séville. La façon que tu as d'idolatrer denilson pour denigrer mbappe est dangereuse parce qu'avec ta comparaison tu fais passer neymar pour le meilleur joueur de tous les temps en fait. Bref
Pardon ?? Denilson, c'est 8 buts et 25 passes dé avec le Brésil en 61 sélections. Tu te souviens de ce dont il était capable à chaque fois qu'il attrapait le ballon ou t'as juste vu quand il était à Bordeaux ?
Pardon ? Alors la c est définitif, t y comprends rien au ballon cazzo Le moindre contrôle, la moindre touche de balle de Roby sera toujours plus belle, plus importante qu un sprint du finocch' de bondy.. Baggio c est au delà du football, de l art de la poésie, du romantisme... Et sa nationalité n à rien à voir la dedans..
Bah évidemment ,merci seigneur . Il a craquer vinnie à nous sortir denilson j'ai pas compris son délire @Ernesto je vais pas me fatiguer a répéter la même chose tous le temps. Mon football de référence c'est les années 90 , la série a, les joueurs d'axe et évidemment zidane. Je dis simplement que mbappe est un monstre athlétique dans un football moderne . Que ça troue le cul de tous le monde que ce mec la soit un monstre je peux le comprendre mais il va laisser une trace énorme dans le football mais si ça fait mal aux nostalgiques . Il va certainement finir avec un palmares collectif et individuelle a faire chialer zidane platini et Maradona . Il va depasser henry en buteur de l'équipe de France. Va finir par gagner toutes les compétitions possibles et certainement le ballon d'Or. Ça me fait plus bander de voir zidane contre le Brésil en 2006 que de voir un parisien faire un sprint de 35km h contre l'Argentine mais c'est comme ça.
Super , donc neymar c'est le plus grand joueur de tous les temps avec le Brésil ?! Denilson c'était un super joueur , très élégant et en plus physiquement il avait un sacré coffre, il y en a eu beaucoup des comme lui. Je dis simplement que je n'ai pas compris ta comparaison parceque j'en vois beaucoup des meilleurs que lui dans l'histoire
C'était aussi pour comparer le niveau précocité-attente médiatique-marketing qui était fait autour. Et c'est exactement le même phénomène vu que je te parle du joueur le plus cher de l'histoire pour l'époque (ça n'a été battu qu'avec la signature de . Ce qu'avait fait Denilson quand il était encore au Brésil, c'était juste incroyable. Le record a été battu par Figo, mais c'était déjà un confirmé. Là on parle d'un joueur de moins de 22 ans sud-américain et même Robinho ou Riquelme n'avaient pas atteint ce montant.
Pas sûr qu'ils tiennent longtemps à ce rythme, les Tchèques. S'ils se réveillent pas, ils vont prendre la même que les Gallois.
Put*in, bonjour la caricature pourrie... Au début de sa carrière, il avait le potentiel pour être meilleur que Rivaldo et il s'est planté parce que ça ne tournait pas rond dans sa tête. Et bah dans le même genre, il y a eu Robinho et Saviola.
En terme de précocité je pense qu'il faut le comparer avec Ronaldo le brésilien. Sauf que ronaldo pour le rattraper il va falloir énormément de choses . Ou alors Ronaldinho. Mais les 2 brésiliens n'ont jamais pu exploiter leurs potentiels sur du long terme . Quoi que le Ronaldo de la fin des années 90 et le Ronaldinho de 2006 C'est certainement inégalable en terme de niveau