Je regarde aussi SOA. Je l'avais regardé à l'époque à sa diffusion mais j'ai pas de super souvenirs. Des fois revoir une série sans devoir attendre 1 semaine (et sans regarder 3 ou 4 séries en même temps) ça me permet de mieux apprécier les séries. J'ai eu ça avec Breaking Bad. J'aime beaucoup pour l'instant (1er saison). Mais j'ai toujours detesté le personnage de la mère.
Les séries Marvel sur Disney c'est vraiment de la merde ... Loki ça veut rien dire. Loki devient un clown. Ils avaient fait pareil du soldat d'hiver pourtant une super personnage dans les films qui là est trop dans le comique.
Au lieu de regarder ces âneries, ne perds pas une seconde et lance The Spy. C'est l'histoire d'Eli Cohen, talentueux espion du Mossad infiltré en Syrie au début des années 60. Je l'ignorais mais il a joué un rôle clé dans la conquête du Golan pendant la guerre des Six jours. Tout est parfait, dans cette mini-série. Apparemment, les faits historiques sont respectés. Je n'aimais pas l'acteur principal que j'avais rapidement aperçu dans des rôles de pitres (Ali G, Borat) mais je dois reconnaître que sa prestation est incroyable.
Je l'ai vu à sa sortie. J'ai même acheté le livre. c'est un héro en Israel (ma grand mère habitait dans une rue à son nom c'est comme ça que j'ai connu son histoire). La série est très bonne.L Sacha Baron Cohen est impressionnant dans la série. Très bizarre de le voir sérieux. Là je viens de terminer la saison 1 de Sons of Anarchy. Je regardais Loki car ça reste un divertissement mais j'ai fini par regarder en accéléré.
Tu m'étonnes que ce soit un héros ! A lui seul, il a infiltré tout un pays jusque dans les plus hautes sphères. C'est remarquable. Dans la série, on comprend bien la façon dont il a été sacrifié par le Mossad. Dès sa formation, on sent son destin se dessiner.
Faut aussi mettre en évidence que le Mossad est en cours de création. Que les espion à cette époque c'est pas super courant. Je te conseil le livre "Lève-toi et tue le premier" qui parle de tout ça c'est super intéressant.
Merci, je note. On sent que c'est pas encore hyper structuré, en effet. Mais je me demande s'il n'a pas été "sacrifié" sciemment. L'impression que j'ai, c'est qu'ils l'ont pressé comme un citron. Sa mort est dramatique, évidemment mais c'est un coup politique majeur. En affichant Eli Cohen de la sorte, la Syrie révèle aussi l'incompétence de es services de renseignements. Dévoiler au grand jour avoir été infiltré par un seul homme pendant des années, c'est un aveu de faiblesse énorme.
De ce que j'ai compris sa mort a provoqué de grave changement dans la façon de procéder. Par exemple, ils utiliseront des locaux (non juifs) plus tard. J'ia le bouquin sur son histoire je vais le lire aussi peut être que c'est plus expliqué que dans la série.
Incroyable le dernier épisode la S3 de SOA. Spoiler Sur le cul lorsque j'ai vu l'apparition de Stephen King, je m'y attendais trop pas. Edit : et j'ai oublié de mentionner ce petit séjour en Irlande qui fut bien sympa à suivre également
On est pratiquement au même niveau J'en suis à l'épisode 9 de la saison 3. Perso j'ai adoré les 2 première saisons mais moins cette 3em. Pas fan justement de ce périple en Irlande. Et Gemma est insupportable dans la saison. Je suis Jax ou Clay je l'enferme à Charming qu'elle arrête de foutre la merde en pensant qu'à sa gueule.