Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Lechypre c est le mec qui avait été mis à pied pendant la 1ère vague quand il avait dit que les chinois enterraient leurs pokémons.
    Un poète.

nicky3d, *Garrincha*, Seb' et 4 d'autres aiment votre message.
  2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ah c'était lui... ? Si c'est ça même un vaccin contre la connerie pourra pas l'aider...

Seb', tommy, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  3. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'est tout à fait ça. Moi, je ne parle que des personnes qui sont allergiques (ce que je suis au vu de mes antécédents) et je me fais allumer par les deux camps. L'un me disant "va te faire fo*tre et prends le Moderna c'est hypoallergénique" et l'autre "sale mouton c'est une excuse". Bref, toujours le niveau zéro de la pensée. Bordel que c'est fatigant...

Lox et Ebola aiment cela.
  4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Alors qu'en fait on sait tous que tu veux pas car @Ebola t'a fait flipper avec ses histoires de p'tit zizi ! :D

Ebola et VinnieJones aiment cela.
  5. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'est pas fô, c'est sûr. Mais en vrai, j'ai vachement plus peur de la 5G au bout du gland :D

Lox et Ebola aiment cela.
  6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Pour une fois tu capterais quelque chose ! :p:D

VinnieJones, Le Gaulois, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  7. Le Gaulois

Le Gaulois celto-viking

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour cette précision. Et bien voilà ce qui nous sépare car bien évidemment que Macron est parfaitement au courant de tout

Croire qu'il serait un perdreau de l'année totalement perdu et dépassé par cette pandémie est...naïf. Ce n'est pas une insulte.

8. Le Gaulois

Le Gaulois celto-viking

Commentaires de blog:
    0
    Bienvenue dans le monde complotiste! :cool: C'est-à-dire bienvenue dans un monde où tu essayes de discuter contre la pensée unique véhiculée par les médias.
    Essaye par exemple d'argumenter sur la décadence affichée avec le lobby LGBT et tu seras traité de facho. Mais si t'es pour alors t'es heureux dans ta société et tu la trouveras ouverte, libertaire, liberté d'expression...
    Pire encore! Essaye de dire que tu es patriote que tu aimes ton pays et que tu n'aimeras pas le voir changer ses racines culturelles. Assume les réactions :eek: Mais si tu t'en fous de tes racines et de ton pays et bien tu trouveras qu'on est une société anti-raciste, multiculturelle,...

C'est donc pour cela que leur opération covid est à double tranchant car si elle radicalise la société, c'est aussi le but de pousser à la guerre civile c'est plus facile pour imposer une dictature, elle permet aussi à certains d'ouvrir les yeux sur leur monde et de comprendre que leurs dirigeants ne défendent pas l'intérêt collectif du peuple mais bien des intérêts individuels.

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement on a la preuve maintenant grâce à ces photos: Le vaccin contient les puces 5G de Bill Gates.
    C'est incontestable désormais.

nasri88, *Garrincha*, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Bah si traiter les gens de naïfs s'est les dénigrer. Si t'es pas capable voir ça je vois pas comment tu peux voir un complot mondial...

Mais c'est exactement comme ça que tu agis...
    Tu essayes d'imposer ton point de vu à tous le monde alors que nous on s'en branle de ce que tu crois ou pas, ça changera pas nos vie.

Après des extrémistes tenant partout, mais des personnes différentes ou avec des avis différents avec qui tu peux avoir un vrais échange il y en a partout, même dans les communautés que tu as cité.

nasri88 aime votre message.
  11. Le Gaulois

Le Gaulois celto-viking

Commentaires de blog:
    0
    Bon next je ne vais pas passer ma vie à parler à un troll :p

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Apparemment on peut se faire vacciner chez IKEA. C'est juste un peu plus long, parce qu'il faut assembler le bazar soi-même.

Source

VinnieJones, setonaikai, Seb' et 2 d'autres aiment votre message.
  14. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement. Pas besoin d'être un grand patriote pour se rendre compte que les "racines culturelles" sont en train de changer. (Par contre, je ne ne comprends pas très bien la deuxième partie de la phrase dans laquelle il faut "assumer les réactions").

Nombre de "jeunes" mais également une grande partie des adultes ne savent pas/plus qui est Diderot ou Beaumarchais et encore moins les idées qu'ils ont développé, n'ont jamais entendu parler de La Boetie et de François Rabelais, pensent que Zola c'est le rappeur et non "l'intellectuel" qui s'est engagé contre l'injustice (un sujet qui te tient à cœur) et l'antisémitisme.... les exemples sont malheureusement légion. Il semblerait, mais j'espère me tromper, que pour un certain nombre de personnes de tout âge et de toute condition sociale, "être" c'est le "néant" et que c'est "l'avoir" qui compte. Et ce n'est pas être condescendant que de dire cela (pour paraphraser une phrase prononcée par un ancien maire de Paris).

Et je ne te parle pas de la maîtrise partielle de la langue française pourtant apprise dès le plus jeune âge et qui est le socle de la culture, le temps passé sur les réseaux (a)sociaux à regarder des vidéos sans intérêt (ou sur des jeux vidéos à shooter des gens et en parler sur des forums) plutôt que lire (des livres) ou regarder un certain cinéma (avec un "certain regard").

On peut également s'interroger sur le processus "d'américanisation" (même si celui-ci est probablement à nuancer) enclenché en France et dans le monde en général après la Seconde Guerre Mondiale. Aujourd'hui qui ne boit pas du Coca-Cola, ne mange pas des Hamburgers (à Burger "King"), ne porte pas des Nike (ou un caleçon "Freegun"), ne regarde pas une série "américaine" qui diffuse souvent, même de manière insidieuse, un "way of life" qui tend à se substituer ou à s'agréger à la culture des différents pays voire les homogénéise. Il ne s'agit pas d'être "anti-américain" en disant/constatant cela d'ailleurs mais la "culture américaine" a bouleversé les "racines culturelles" partout dans le monde, mais encore faut-il arriver à les définir et n'est-ce pas le propre des cultures d'emprunter, d'influencer, de circuler depuis le néolithique ?

Quand tu parles de "guerre civile", tu parles d'une guerre entre "vaccinés" et "non-vaccinés" ? Ça va être un "conflit asymétrique" car les "vaccinés" sont plus nombreux et ils auront le soutien de l'Etat..... A moins que ce soit une guerre "bactériologique" et là, les non-vaccinés, menés par El Commandante Che Lalanne et son Fidel Bigard, n'auront aucune chance puisqu'ils n'auront pas le vaccin (que de la chloroquine :D).

Dernière édition: 2 Juillet 2021
    VinnieJones, Ebola, Sybarite et 2 d'autres aiment votre message.
  15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Apparemment le personnel soignant des EHPAD est devenu la cible à abattre pour le gouvernement et je ne comprends pas bien cette insistance à vouloir les vacciner de force.

Selon la DREES , pour 100 résidents en EHPAD il y a 39 soignants et 30 non-soignants (administratifs, restauration, activités de loisir). Cela signifie donc que 100 résidents représentent une population dans l'EHPAD de 169 personnes.

Si on veut atteindre l'immunité collective de 90% qui est la marotte de Veyran, cela veut donc dire qu'il faut 152 personnes vaccinées.

Or, aujourd'hui les résidents sont vaccinés à 81% (soit 81 personnes), les non-soignants à 64% (soit 19 personnes) et les soignants à 57% (soit 22 personnes). Donc un total de vaccinés de 122 personnes, soit un taux d'immunité collective de 72% (122/169).

Si jamais on oblige les soignants à se vacciner, on va rajouter les 17 soignants non encore vaccinés (à condition qu'ils ne démissionnent pas), donc on aura un total de 122+17=139 vaccinés. Cela fera donc un taux d'immunité collective de 82% (139/169), soit encore loin des 90% indispensables.

Du point de vue scientifique, c'est quand même un peu "Martine fait de la science"...

Le Gaulois aime votre message.
  16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Le personnel des EHPAD est déjà "très vivement encouragé" à se faire vacciner, il parait que c'est plus facile pour avoir des créneaux de travail...

nasri88, Seb' et Ebola aiment votre message.
  17. Le Gaulois

Le Gaulois celto-viking

Commentaires de blog:
    0
  18. Lox

Commentaires de blog:
    0
  19. Le Gaulois

Le Gaulois celto-viking

Commentaires de blog:
    0
    Euh non c'est surtout pour vous rassurer car c'est un média officielle subventionné par Macron donc sa parole est d'or...

sam94 aime votre message.
  20. Le Gaulois

Le Gaulois celto-viking

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page