Il n'avait rien compris à mon message en fait. Je voulais lui montrer que la rivalité était franco-belge (partie wallonne) pas du tout belgo-italienne. Impossible vu les liens entre les deux pays. Pas de seum donc. Juste du respect et la reconnaissance de loi du plus fort. Mais il est parti loin, très loin alors que c'était si simple. Déformation parisienne sans doute... Par ailleurs, la Joconde aussi est à vous. Tout comme Roberto Succo et Matarazzo le prêtre;-)
Sans problème. Tu apprécieras je suis certain. Et tu pourrais même parler italien sans problème dans tout l'ancien bassin minier du pays noir.
Oui j'avais dit que j'arrêtais. Il a du mal visiblement...Doit-on atteindre le point Godwin? Là on y arrive doucement, on est au stade juste avant avec l'affaire Dutroux lol
Ben voilà ( l invitation je veux dire ça poste trop vite..) Après c est vrai que la Wallonie est blindée de gens d origine Italienne.. Enfin comme partout, en Australie y a moulon de calabrais
Heu nan tu as dit promis j'arrête et dans le même message tu me cites pour continuer Enfin pas de souci ça se termine bien vu que je vais pieuter chez toi
Hehe exact. La Wallonnie c'est 300.000 italiens sur 4M d'habitant et le double si tu prends l'ascendance au premier degré. Notre ancienne reine est également italienne et certains pour le fun lui ont adressé toutes leurs félicitations vendredi alors que dans le même temps ils adressaient leurs condoléances à son mari... Donc tu vois, il n'y a jamais eu de Waterloo entre ces deux nations et le mariage est consommé depuis longtemps. C'était important de le repréciser. Sans quoi tout est lu à la lunette parisienne dont se sert aussi Meunier pour faire mal monter la sauce...