Quel derby basque! Je n'ai rien compris au choix des joueurs bayonnais: quand tu as une pénalité, tu prends les 3 points! Quand tu as un ruck à 15 m dans l'axe, tu tentes un drop sur la ligne des 22!
Au final, avec la belle victoire de Bordeaux-Bègles qui rejoint la Rochelle en demies et Biarritz (3ème de la saison régulière) qui monte, la nouvelle aquitaine redresse la barre : Pau et Brive se maintiennent en Top 14, Bayonne et Agen decendent en Pro D2 pour rejoindre Mont de Marsan alors que Soyaux Angoulème va chez les amateurs... En revanche, l'Occitanie peut faire une énorme saison avec la grosse coupe d'Europe pour Toulouse, la petite pour Montpellier, Toulouse toujours en course pour le titre national, Castres et Montpellier qui se maintiennent en Top 14, Perpignan qui montent avec le titre de champion de Pro D2, Colomiers, Carcassonne et Montauban qui s'y maintiennent et Narbonne qui les rejoint!! Et en élite féminine, 3 des 4 demi-finalistes : Blagnac, Toulouse et Montpellier!! Evidemment, c'est moins folichon en PACA avec les maintiens de Toulon en Top 14 et Aix en Pro D2 tandis que Nice, 1er de la saison régulière qui recevait le 4ème pour la montée en Pro D2 s'incline 9-12 face à Narbonne
La Rochelle a pas vraiment existé hier soir face au ST. Pas un grand match (il pleuvait des cordes en plus en 2MT) mais les toulousains ont super bien entamé la rencontre et ont été très pragmatique face à des rochelais qui ne sont jamais vraiment entrés dans leur finale. Second doublé de son histoire pour le Stade.
Qu'est ce qu'ils ont encore combiné l'edf ? Mais ils sont pas foutus de taper en touche ? Même ma grand-mère y arriverait. Et pourtant elle n'est plus de ce monde depuis 8 ans.
mmmmouuaaiiis... bon, passons l'éponge sur le dernier match. Mais qu'ils en tirent la leçon cette fois. Définitivement.
Bordel, Kolbe au RCT... 'Fait mal au derche... Il a signé avec Jay- Z et logiquement il veut une revalorisation : 1M annuel. Ce qui le situerait dans le top 3, top 4 des joueurs les mieux payés au monde... Pas non plus illogique mais la politique salariale et sportive du Stade Toulousain est aux antipodes de cette starification. On parle d'une indemnité de transfert Record de 1.5M euros.
Ça sent la patate chaude qui va arriver au RCT. Les joueurs avaient accepté de baisser de 10-15% leur salaire et voilà qui arrive un joueur avec des émoluments très élevés et une compagne qui rappelle celle de Savea... Kolbe qui devait finir comme légende au stade Toulousain, il ne sera pas bien accueilli là bas...
Quelle p*te ce pieters Christophe Urios à propos du plaquage de Ryno Pieterse sur Maxime Lucu : « Il peut le tuer »