[Mercato estival 2021/2022] Footmercato, le 10 sport, mercato européen, l’OM on s’en fout

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 16 Juin 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que Longoria veut un joueur plus jeune, avec beaucoup plus de potentiel, je pense que s'il y a des offres pour Benedetto, cela ne le dérangera pas de vendre à perte.

2. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Oui ! Oui !
    Remplace-le par @Lox comme ça la transition se fera en douceur...

Mars79, Lox, OMali et 2 d'autres aiment votre message.
  3. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Les clubs français sont mauvais surtout entre eux et surtout envers l'OM donc j'imagine que cela ne dérangera pas Rennes de le voir partir libre ou vendre à un tarif intéressant à un club étranger, la mentalité des clubs français est vraiment sale.

LouisCypher, CKhris, SolidusShake et 1 autre personne aiment votre message.
  4. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas pour rien que Longoria recrute essentiellement à l'étranger.

LouisCypher aime votre message.
  5. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De ce que j’ai entendu il y’a des négociations avec les Celtics Glasgow ...

Et Rennes en demande 5 millions !

6. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux un jaune ?

Mars79 et OMali aiment cela.
  7. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Il a très vite compris la mentalité des clubs français, s'il continue dans ce sens et que l'OM parvient à avoir des résultats, il sera détesté des journalistes français, ils vont essayer de le décrédibiliser. Je suis tellement content de voir que l'OM ne recrute plus en France ou très peu, cela fait des années que je le réclamais.

8. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Pour le Celtic, c'est 5 millions, pour l'OM j'imagine ce sera automatiquement plus haut, c'est la jurisprudence mercato OM.

yannick59 aime votre message.
  9. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enfin cette histoire de mentalité française dans les transferts, on le souligne avant tout parce que l'OM est un club acheteur sur ce marché. Mais si on était vendeur, le discours ne serait pas le même et tout le monde trouverait légitime de vouloir survendre pour compenser le renforcement de nos adversaires. Y a peut-être une part de vérité en ce qui concerne certains dirigeants de clubs avec lesquels on n'a pas forcément de bonnes relations. Mais à mon avis il y a beaucoup de mauvaise foi aussi.

yannick59 et Alexandre024 aiment cela.
  10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  11. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Il est trop tôt

Mars79, sanscommentaires et Apo26 aiment votre message.
  12. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
  13. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Les clubs français ne sont pas meilleur car il n'y a aucune politique sportive, aucune ambition dans le jeu. Toutes les équipes qui ont eu de l'ambition et ont eu un projet de jeu ces dernières années ont fini très haut en championnat, ce n'est pas pour rien. La seule chose qui intéresse les clubs français c'est combien ils vendront leurs meilleurs joueurs, quel stratégie pour ne pas vendre à un autre club français.

14. YngMozart

YngMozart Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Onana qui va signer à Lyon…on va rater cette opportunité ?… qu’on fasse comme Aulas et qu’on joue la surenchère

15. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Pour avoir 4 gardiens ?

LouisCypher et volpe94 aiment cela.
  16. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    C'est un gardien à potentiel mais aussi avec pleins de problèmes aussi. Pourquoi d'autres clubs ne lui proposent rien s'il est très bon ?? Pour moi c'est un gros mystère.

LouisCypher aime votre message.
  17. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans parler d’une signature chez nous !

je comprend pas qu’il aille à Lyon !

il peut largement prétendre à un club LDC ...

J’ai cru voir cette aprèm que Lyon était en négociation pour Ziyech en prêt ...

Sans LDC c’est indécent !

18. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas compris pourquoi on ne l’a pas pris lui. Le mec est dispo qu’en novembre c’est parfait pour préparer la succession de Mandanda.

Mais bon le deal pour Pau Lopez est très avantageux donc tant pis

Jaze aime votre message.
  19. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est faux pour Ziyech.

Sinon pour Onana, il a son ancien coach qui est là et Lyon c’est un grand club malgré tout.
    J’ai vu Arsenal et l’Inter sur lui. Pour moi, Lyon fait parti de cette catégories de club la (Arsenal subit un déclassement mais ils sont en PL donc bon)

20. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le duo Sampaoli-Longoria a eu le temps de travailler en amont avec des choix cohérents. Seul hic la venue de Pau Lopes, qui ne correspond pas du tout au profil de gardien moderne à l'aise balle au pied. L'OM a réussi à éviter les transferts d'antan comme Ribéry, Gameiro, ou David Luiz, l'expérience n'est pas qu'une question d'âge. Marseille n'est pas une maison de retraite pour joueurs qui viennent se dorer la pilule.

Attention à ne pas répéter les échecs Benedetto et Germain en prenant un profil similaire en la personne de Simeone, des profils plus adaptés comme Leao ou Boulaye Dia capblent aussi d'évoluer sur un côté seraient plus judicieux.

Un mix de jeunes talents et d'expérience, de joueurs venant de grands clubs étrangers, de brésiliens qui ont déjà connu l'Europe et d'éléments ayant déjà l'expérience de la Ligue 1 comme Saliba. L'équipe à disposition de Jorge Sampaoli garde quand même une stabilité et les touches ramenées par le président apportent aussi quelque chose. C'est d'ailleurs en Europe le club qui a fait le plus de recrues, preuve en est que quand on travail le mercato peut aller vite et on ne doit pas attendre le panic buy du mois d'Aout. L'idée est d'améliorer chaque secteur de jeu avec des arrivées qui apportent un plus et forcé de constater que sur le papier c'est déjà le cas. Le doute subsiste sur Under sera t-il capable de remplacer Thauvin ? Et ne vaut-il pas mieux prendre un joueur supplémentaire au cas ou il nous fait une Cuisance ? Longoria doit y réfléchir c'est pour cela que l'arrivée d'un ailier est toujours d'actualité. (Almada, Pavon, ou Boga).

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page