Sauf que ceux-là, on a voté pour eux. Et il y a un minimum parlementaire requis pour voter une loi. C'est comme ça qu'ils ont foutu en l'air la loi Hadopi ou la loi bioéthique en 2013. "49.3", c'est un outil qui est devenu une tarte à la crème parce que Valls s'en est servi sur la loi travail alors qu'il a été utilisé plus de 20 fois par Raymond Barre entre 1976 et 1981 et idem pour Rocard puis Cresson et Bérégovoy en 88-93.
La france etait en pleine santé économique a cette époque , ca passait crème leurs enculeries Le basculement dans la régression pour moi il a lieu en 2005 quand on a dit non a l'Europe et qu'ils ont fait comme ils avaient envie , tu m'étonnes qu'en France plus personne ne vote , comme disait coluche , si voter changeait les choses ca ferait bien longtemps qu'ils nous auraient enlever ce droit
La France en pleine santé ? Vraiment ? Avec deux chocs pétroliers + la crise qui a suivi, puis les années Mitterrand qui ont ruiné l'Etat et enfin les "années fric" suivies de la chute du Mur et se terminant par un référendum de Maastricht envahie par la propagande pro-Allemande reprise par Mitterrand et Chirac ? Non, ce n'était pas très différent. Et aucun parti ne propose d'abolir cet article, même les neuneus parlementaristes comme LREM, LFI ou même certains chez LR (le courant des libéraux). Le parlementarisme, c'est un cancer pour la démocratie. C'est comme le Sénat Romain.
Je te parle de ce dont je me souviens ma mere remplissait un caddie a ras bord avec 200 francs et touchait 7500 francs en étant factrice elle payait 700-800 francs de loyer pour une villa avec immense jardin dans le 12 eme a marseille ( super arrondissement ) franchement c'était la belle vie comparé a aujourd'hui La meme chose aujourd'hui c'est 200-250 euros pour le caddie et 1500 euros pour la villa
Oui mais c'était des exemples pour dire que la france a ce moment allait bien économiquement parlant c'est de ca que je parlais Edit : j'ai oublié de mettre économique apres santé dans le 1 er post ^^
D'accord. C'était la même chose à Paris et mes parents ont même pu acheter pour presque rien un appart en plein milieu du Quartier Latin. Mais c'était avant l'Euro et l'ouverture des frontières économiques. C'est une Histoire globale qu'il faut prendre en compte en l'occurrence et qui n'a rien à voir avec la Constitution. Et dans les régimes parlementaires en Europe, ils l'ont fait voter par le parlement sans référendum. Ce n'est pas un problème de système mais d'idéologie.
Et tu penses qu'il faire quoi maintenant comme "action directe" contre cette dictature parce qu'on dirait que le militantisme numérique a ses limites, en tout cas il ne porte pas ses fruits sur le forum du Phocéen où il n'y a que des "soumis" ? Que penses-tu des opérations menées par les "black bloks", ce sont des personnes qui refusent l'ordre et les lois, non ?
Il a répondu. Il va boycotter les musées. En tout cas, on est contents d'apprendre que Véran n'ovule pas
Sauf que le contexte a changé depuis que le nombre de vaccinés a dépassé les 50%. On ne parle pas d'un sondage, ou d'un vote blanc, d'abstention ni même d'un référendum. On est dans une situation où 100% des français s'expriment, qu'ils soient pour ou contre. Et le peuple a semble-t-il fait son choix, et le rejeter ne serait pas vraiment démocratique.
Mais dans quel société sommes nous ? Macron est complètement possédé. Je me retrouve à être d'accord avec la réaction de philippot mais PHILIPPOT PUTAIN. Je me dis que la décision n'est pas arrêté, une résistance va se mettre en place et je ne vois pas mes amis restaurateurs se transformer en policiers municipaux
Si 51% des français sont vaccinés, c'est qu'ils ont fait le choix de le faire. Même s'il y a un marketing vaccinal permanent, je ne crois pas qu'il y ait eu des vaccinés de force.
Je pense qu'ils vont revenir en arrière sur les centres commerciaux. Tu ne peux quand même pas interdire aux gens d'acheter à bouffer. Par contre, pour le reste, je suis certain qu'ils vont maintenir. Même si pour beaucoup comme les bars, les restaurateurs, les campings, ça va être compliqué à mettre en place.