[Mercato estival 2021/2022] Footmercato, le 10 sport, mercato européen, l’OM on s’en fout

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 16 Juin 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  2. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends pas cet argumentaire.
    Bouba, il est petit et lent. En PL, c’est rédhibitoire si tu fais moins d’1m85. C’est pour ca que les rumeurs sur Kounde a 80M me faisaient rire. J’adore le joueur mais aucun club d’anglais ne s’intéressera à lui pour jouer dans une défense a 2.

Idem au milieu. Aujourd’hui, le milieu le plus coté d’Angleterre (d’Europe?) c’est Declan Rice. C’est un pur 6. Il monte quasi jamais balle au pied et est très neutre dans sa créativité. Il ressemble beaucoup à Bouba je trouve d’ailleurs.

Le problème principal de Bouba c’est l’exposition. Il n’a pas brillé en C1. Mais Tuchel connaît ses qualités depuis longtemps et a la crédibilité pour pousser pour un joueur avec la victoire en C1.
    Après, je répète, si c’est pour le vendre moins de 20M, je préfère qu’on fasse un effort salarial et qu’on le sécurise à long terme. Quitte à sacrifier d’autres joueurs type Rongier.

CKhris, Andreas et Django59 aiment votre message.
  3. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Re mounia italos ! :D

Massilia1313 aime votre message.
  4. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0

docsoso et VinnieJones aiment cela.
  5. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon c'est rassurant on veut un ARG, par contre 1 seul ARD j'y crois pas, il en faut 2 obligatoirement

6. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On sait déjà qu’il y a de grandes chances qu’on ait la doublette Lirola-Wass. C’est aussi ca la grande nouveauté avec Longoria : on sait où on va.
    J’espère que le latéral gauche sera un profil très fort offensivement capable de faire entre 5 et 10 PD par saison.

Par contre, on en parle assez peu mais le management d’homme, je sens que ca va etre tres compliqué cette saison. L’effectif est extrêmement dense, tout le monde ne pourra pas jouer. On espère que ca petera pas.

sidharth, CKhris et KyssBro aiment votre message.
  7. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    La situation est certes différente mais la mentalité reste finalement la même : pour qu'il y ait un vrai coup de boost à l'OM (comme au PAOK qui est dans la même situation), la seule solution est de virer les "Sénateurs" qui se reposent sur leurs acquis. 3 sont déjà partis. Il en reste encore deux.

8. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il coûte trop cher pour les grecques. Ca parle de 12 millions soit le budget total du PAOK :D

Mars79, Dewey61 et SolidusShake aiment votre message.
  9. volpe94

Commentaires de blog:
    0
  10. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que ca n’est même plus eux le problème. Pis dans tout les cas, Mandanda et Payet ne sont plus des problèmes financiers et ont une aura tres importante dans le vestiaire dans les bons ou mauvais moments.

La, y aura juste un vrai équilibre à trouver entre concurrence et situation de sureffectif qui entraîne des soucis.
    A United, y a eu De Gea et Henderson cette saison. Je peux te dire que c’était très chaud. Pourtant De Gea est un mec clean. Et Henderson est juste un garçon très ambitieux qui veut être numéro 1 et pense avoir les qualités (a raison). Tant que les résultats sont bons, ca reste des mini conflits. Dès que ca ne gagne plus, ca va partir en ________. Surtout à l’OM où on a le droit à 500 articles par jour en période de crise.

Par exemple, si des fois on joue avec Lirola et Amavi en piston (comme l’an dernier avec Nagatomo parfois), je vois mal Konrad, Luis, Cengiz et Radonjic (ou la future recrue) rester tranquillement sur le banc sans qu’ils craquent mentalement.
    J’attends vraiment de voir comment ça va se passer cette saison mais j’aurais peut être préféré un effectif moins dense et plus qualitatif.

Andreas et SolidusShake aiment cela.
  11. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    On a 30M à dépenser cet été. Cadeau d'Ivan à Razvan :cool:.

À vrai dire, je pensais pas à Payet. Personnellement, je le vois plutôt comme un "solitaire" qu'un "clanique". Les deux à qui je pensais étaient Mandanda, que t'as mentionné, et Amavi. Ca concernait pas seulement le "off" mais aussi le terrain, c-a-d ceux qui sont tombés dans la routine et n'ont plus rien envie de montrer. Je ne place pas Payet dans cette catégorie, attendu qu'il a prouvé qu'il pouvait encore briller, même si c'est par intermittence, là où ça devient beaucoup plus compliqué pour les deux autres que j'ai cité faute de concurrence et/ou de remise en question.

Pour le reste, je suis d'accord et j'attends. Et en effet, ceux que tu cites ne sont pas venus pour faire de la figuration.

12. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Pour une fois qu'on essaie de doubler tous les postes pour éviter de bricoler je vais pas m'en plaindre.

Mars79, Toutouille, steph91 et 2 d'autres aiment votre message.
  13. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    Dépenser le PIB de la Grèce sur un mercato c'est indécent :D

Mars79 et Dewey61 aiment cela.
  14. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exact, perso je veux absolument faire un gros parcours en coupe d'Europe donc il faut un effectif complet

Mars79, zem-31, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  15. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Mais non c'est bon si on garde Nagatomo il peut jouer des deux côtés... :eek::D:p:p

Les éloges sur Luan Peres sont plutôt rassurantes... Franchement en DC ont est armée il me semble ! :)

16. Sanli Kaya

Sanli Kaya Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis, vous êtes sur le petit frère. Quitter la Fiorentina pour le championnat de Grèce, même si c’était Olympiacos, c’est plutôt pour des mecs en fin de carrière. (Genre Ribéry)

volpe94 aime votre message.
  17. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    A choisir entre très beau parcour en Europa league et remporter la coupe de France vous choisissez quoi ? Moi coupe de France à 1000 % il faut que l'ont regagne un titre ça manque. Avec la qualif en LDC évidement

Mars79, anonymous_08122021 et CKhris aiment votre message.
  18. kevtos

kevtos Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon le mercato est quasi bouclé non? Saliba+un attaquant c'est ca?

Dario
    Rado
    CC
    Bouba

qui des quatre va partir selon vous?

19. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    Les 4

Mars79 et Dewey61 aiment cela.
  20. Bakamogo

Bakamogo In Gilles Favard we trust

Commentaires de blog:
    0
    Euh, quasi bouclé non… Si tu vends ces joueurs là, il te manque un ailier, un milieu, un buteur … Sans oublier 3 latéraux. Le mercato est très loin d’être fini.

KyssBro, Mars79, LaPapaye13 et 1 autre personne aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page