1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai l'impression que le duel Capela-Lopez a largement tourné en faveur de ce dernier, cette fois-ci. Inarretable.
     
    Mike Sprinoir Bob aime votre message.
  2. Mike Sprinoir Bob

    Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais j'imagine un peu un Gobert dans cette équipe de Atlanta, si on lui fait confiance et on lui donne le ballon comme le fait Trae Young et les autres pour Capela il sera inarretable:(:(
    Capela comme tout le reste de l'équipe est assez jeune surtout sur ce poste c'est pour ça qu'on tient pas compte de ses oublis défensifs
     
    Assenzio aime votre message.
  3. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Certes. Mais Gobert ne met pas de paniers à la Larry Bird, de derrière la planche. :D
     
    Mike Sprinoir Bob aime votre message.
  4. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    En regardant les chiffres on s'aperçoit que les Bucks n'ont pas été beaucoup plus adroits. En fait ils se sont déchirés à 3pts, été maladroit dans les tirs mid-range mais là ou ils ont été très efficaces c'est dans la raquette avec Portis et Lopez qui a fait je sais pas combien de dunks dans le match. Budenholzer a parfaitement préparé ce match 5 en choisissant de pilonner son adversaire à l'intérieur. Les Hawks vont certainement répondre cette nuit. C'est tout le temps ça les PO de toute manière ça fait des ajustements à chaque match, une sorte de partie d'échecs.

    TY et Giannis très incertains (surtout le grec apparemment) pour ce match 6.
     
    Mike Sprinoir Bob aime votre message.
  5. Mike Sprinoir Bob

    Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

    Commentaires de blog:
    0
    Magnifique l'analyse, t'as tout dit.
     
  6. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Bon beh let's go Suns!!!!!!!!
     
  7. Mike Sprinoir Bob

    Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

    Commentaires de blog:
    0
    Pas grand chose à dire sur match c'est identique au game 6 avec un Buldenhozer qui a prévu que son adversaire allait chercher à contrer son secteur intérieur et à laisser des extérieurs dictés le jeu, un Bobby Portis énorme ( tout comme Tucker que j'ai trouvé magnifique ) et surtout Middleton qui a choisi quand est-ce que le match devait se terminer ( visiblement un peu presser aujourd'hui par rapport au game 6 ), bref belle qualification des Bucks.
    Du côté de ATL un parcours magnifique et ils sortent sous les applaudissements de leurs publics quelle épopéeo_O. Ça présage un futur contenders si tout le monde progressent bien et garde cet esprit collectif ( jurisprudence Miami 2020 qui n'a pas existé cette année ).
    Mon seul regret sur ce match c'était de vouloir faire jouer Trae Young il leurs a flingué ce match fallait pas le faire jouer autant c'est pas pour rien si Holiday termine avec ses stats il n'était clairement pas à 100% et son adresse n'était pas au rendez-vous.
    Bref Let's go Bucks !!!:p
     
    Ric 88 aime votre message.
  8. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai trouvé John Collins vachement décevant sur cette série. Il est en fin de contrat (avec une qualifying offer dans les mains je crois ) et a repoussé une belle offre de prolongation mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'une franchise lui propose ce qu'il désire. Moi qui aimerais bien le voir débarquer aux Spurs je dois avouer que ses PO m'ont un poil refroidi.

    La qualif des Bucks est logique . Plus forts, plus expérimentés, un peu mieux coachés...On a bien vu aussi que même s'il n'est pas toujours régulier Jrue Holiday c'est pas Eric Bledsoe. Maintenant va falloir voir si Giannis revient ou pas parce qu'en face ils n'ont personne pour défendre sur lui. Par curiosité j'ai regardé les boxscores des 2 confrontations en SR :

    https://www.basketusa.com/resultats/boxscore_100221_pho-mil/

    https://www.basketusa.com/resultats/boxscore_190421_mil-pho/

    Deux victoires pour les Suns à chaque fois d'un petit point. 33 et 47pts de la part du phasme grec et à noter l'absence de Jrue lors du 1er match. Bon ça veut pas forcément dire grand chose mais ça donne quelques indications.
     
    Mike Sprinoir Bob aime votre message.
  9. Mike Sprinoir Bob

    Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

    Commentaires de blog:
    0
    T'as résumé la confrontation et la prochaine en quelques mots, perso je vois pas de différence entre cette série et la finale : Un meneur qui influence l'enjeu de son équipe,des rôles players pas vraiment convaincant un pivot talentueux mais pas dominateur et un banc loin d'être exceptionnel. La seule différence c'est peut-être Booker qui est inarretable pour moi c'est le facteur x de cette série, si les gars arrivent à l'arrêter le vainqueur ne fait guère de doute sinon ça ressemblera à la confrontation face à Brooklyn et si le grec n'est pas à 100% ça risque d'être compliqué pour Milwaukee.
    Et enfin la fatigue accumulée Buldenhozer ne fait presque jamais tourné son équipe et ils sortent de 2 séries éprouvantes quant à leurs adversaires ils ont facilement remportés leurs séries 3t CP3 a eu le temps de se soigner apparemment.
     
  10. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Doncic après une énième masterclass envoie la Slovenie à Tokyo aux dépends de la Lithuanie et sera une des stars des JO.
     
    Mike Sprinoir Bob aime votre message.
  11. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Les Suns sont trop forts.
     
  12. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    2-0 pour les Suns. Enorme Booker et Mikal Bridges en facteur X. Ils ont shooté à 50% à 3pts quand en face les Bucks ont déchiré à longue distance.

    Match de mammouth de la part de Giannis mais malheureusement trop esseulé. Jrue et KM ont été catastrophiques. Il devrait y avoir une réaction pour le game 3 mais si ces 2 joueurs là ne se reprennent pas et que Milwaukee ne défend pas mieux elle va pas durer longtemps cette série parce que sur ces 2 premiers matchs ils n'ont pas vu le jour.
     
    Massilia1313 aime votre message.
  13. Mike Sprinoir Bob

    Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

    Commentaires de blog:
    0
  14. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Booker a été nul. o_O
     
    Mike Sprinoir Bob aime votre message.
  15. Mike Sprinoir Bob

    Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

    Commentaires de blog:
    0
    Justement c'est pour ça:p:p:p

    Les Suns sont trop forts c'est possible
    :(
     
    Massilia1313 aime votre message.
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Booker nul et puis en face Jrue et KM ont été un peu plus au niveau ou on les attend. Giannis est monstrueux mais il ne pourra pas gagner les matchs tout seul, ses 2 lieutenants doivent faire le taf et réduire l'écart entre eux et le duo Booker / CP3.

    Sinon rien à voir mais hier j'ai regardé en streaming la finale des CDM U19 entre l'EDF et les USA. Je voulais voir comment ça jouait vu que tout le monde en parlait et surtout découvrir le fameux Victor Wembanyama. Et ben il est impressionnant le gamin et je comprends mieux pourquoi tous les scouts américains sont en chaleur quand ils évoquent la draft de 2023.

    17ans, 2,19m, 22pts, 8 rebounds et 8 contres. En fait c'est un Rudy Gobert avec des mains et un shoot. Il jouait jusqu'ici à Nanterre et TP a réussi à l'attirer à l'ASVEL ou il disputera l'EL.

    En face y'avait Chet Holmgren qui a 2ans de plus et qu'on annonce first pick à la draft de 2022 et qui semble être un mutant aussi. Très grand, des bras immenses mais une gestuelle d'arrière/ailier. Une sorte de KD blanc.
     
    Assenzio aime votre message.
  17. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Il a quoi de spécial, ce Victor W. ?

    Cette silhouette, on dirait une mante religieuse géante.
     
  18. Mike Sprinoir Bob

    Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a encore le meneur de jeu de l'équipe de France, une vraie pépite.
    Ces 2 là risquent d'être très haut dans leurs drafts quand on sait que Wenbanyama est à coup sûr top 5 draft 2023 et avec son transfert vers l'ASVEL si tout se passe bien c'est N°1
     
  19. Mike Sprinoir Bob

    Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

    Commentaires de blog:
    0
    Une bonne défense pour son âge et surtout un move et un shoot même à 3pts malgré sa grande taille, capable d'évoluer à plusieurs postes et des highlights de folie comme les aiment nos amis ricains.
    Comme le dit TP c'est dans doute je meilleur prospect de ses 20 dernières années en France et il a fait le bon chois en rejoignant l'ASVEL ( assez grand pour qu'il puisse se faire les dents au haut niveau et pas trop pour avoir un minimum de temps de jeu quand on connaît la frilosité des grand clubs à faire jouer des jeunes )
    Bref un futur top 5 draft à coup sûr et si tout se passe bien pour lui un top 3 voir N°1 pourquoi pas, rêvons.
     
    Assenzio aime votre message.
  20. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Merci! J'irai donc juger ça à l'Astroballe cette saison si ça ouvre au public. ;)

    Il a intérêt à se remplumer un peu, sinon, il va se faire déchirer le jour où il évoluera en NBA.
     
    Mike Sprinoir Bob aime votre message.

Partager cette page