1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Droits TV

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Debjam, 6 Décembre 2011.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Trop typé couscous Zidane, aucune chance :rolleyes:



    (On verra combien il a de signalements celui-là)
     
    Massilia1313 aime votre message.
  2. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais voilà, la même. Je dirais 1 signalement de @ChipLeader .
     
  3. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Là, j'ai signalé.

    Pas touche à DD!
     
    marseillais29 et Seb' aiment cela.
  4. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On en parle de Bein qui ne paye pas la LFP, avec un certain Nasser président de Bein et en même temps dirigeant LFP ?
     
    nasri88, Massilia1313 et setonaikai aiment votre message.
  5. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    12,99€ l’abonnement Amazon prime ligue 1
     
  6. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Avec C+ qui ne veut plus diffuser les 2 autres matchs...
     
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon bah vaffanculo la L1 si ces chaines sont pas sur IPTV.
     
    setonaikai aime votre message.
  8. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    19 euros en fait puisqu'il faut aussi être abonné à Prime.
     
  9. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Elles y seront no stress.
     
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je stresse pas vraiment. Si je peux pas regarder Nantes-Lorient, je m'en remettrai :D
     
  11. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ah mais moi à part l'OM et la Juve je regarde aucun autre club a moins de tomber dessus et que y a rien d'autre.

    Ou alors le PSG en 1/4 de ldc pour rigoler un peu. :D
     
    Seb' aime votre message.
  12. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui mais tu peux partage le compte avec 3 écran donc à 3 personnes sa revient à peu prêt à 6,50€
     
    dadatibo aime votre message.
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    A condition d'être 3....
     
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Alex Green (Amazon Prime Sport) : "19€ par mois ? Le juste prix pour le foot français"

    Alex Green s'est épanché sur Prime Video Ligue 1, le prix de l'offre football d'Amazon, ses ambitions, les journalistes déjà embauchés et d'autres nouveautés à venir avec le ballon rond sur la plateforme de SVoD.
    [​IMG]


    En amont de l'annonce officielle du prix d'Amazon Prime Video Ligue 1, Alex Green, patron des sports chez Amazon, avait convié une poignée de journalistes au chic hôtel Bristol. Un cadre fort sympathique pour lever le voile sur l'offre football de la plateforme de streaming et une belle opportunité pour nous de l'interroger à ce sujet.


    Le juste prix ?
    12.99€ par mois en plus de l'abonnement Prime à 5.99€ mensuels. Voilà ce que vous devrez débourser pour vous offrir Prime Video Ligue 1, la nouvelle "chaîne" dédiée au ballon rond du service de streaming (il est obligatoire d'être Client Prime pour en profiter).
    Cette formule, coûtant 19€ au total, est moins onéreuse que les tarifs pratiqués par la concurrence ces dernières années et Alex Green le sait. "C'est le juste prix, abordable et aussi plus flexible. Prime Video est toujours sans engagement et de nombreux appareils sont compatibles", avance-t-il. Difficile de lui donner tort sur ce point : le tarif demeure compétitif, même s'il est légèrement supérieur à ce que nous attendions.

    [​IMG]

    Cela même "s'il n'y aura pas de 4K dans un premier temps". Dommage, mais pas déterminant. Il ne reste donc plus qu'à espérer que la "très bonne qualité vidéo" promise soit à la hauteur des contenus retransmis. Il n'y a pas vraiment de raison de douter d'Amazon sur ce point, Roland Garros s'est par exemple déroulé sans anicroche.

    Impatience, excitation, ambition, et aussi conscience qu'il y a encore du chemin à parcourir en peu de temps. "Il reste encore beaucoup à faire avant le début de la saison, nous allons travailler dur pour être prêts", assure-t-il. Le coup d'envoi des hostilités est en effet déjà proche. Le 01 août, le PSG affronte Lille lors du Trophée des Champions diffusé sur Prime Video. Les deux prochaines semaines s'annoncent donc studieuses pour les équipes "sport" du géant du e-commerce.

    Une autre question nous taraudait : Amazon va-t-il se positionner pour récupérer les rencontres de Ligue 1 que Canal ne compte pas diffuser ? Pas selon notre interlocuteur : "Huit matchs, c'est déjà énorme. Ce n'est pas d'actualité pour nous aujourd'hui". Une réponse différente aurait été surprenante, reste que le sujet méritait quand même d'être abordé.

    Un partenariat avec l'Equipe et des recrutements
    Secret sur le tarif jusqu'à aujourd'hui, Amazon entretenait aussi le mystère sur les têtes d'affiche recrutées pour incarner le football sur la plateforme. Quatre journalistes, tous des anciens de Téléfoot, ont été annoncés pour rectifier le tir. Il s'agit de Smaïl Bouabdellah, Marina Lorenzo, Thibault Le Rol et Julien Brun, des noms bien connus des amateurs de football.

    Le début du casting est prestigieux, mais les attributions de chacun sont floues. Seule émission évoquée par Alex Green ? Celle du dimanche à 19h, avant l'affiche du soir. "Ce programme d'avant match sera accessible pour tous les abonnés Prime, sans exception". Logiquement, il devrait être de la trempe du célèbre Canal Football Club, même si Amazon y apposera sans doute sa patte.

    [​IMG]

    Avis à ceux qui s'attendaient à voir la rencontre du dimanche soir à 21h, il y a aussi du changement dans l'air : "Ce match est avancé à 20h45. Comme nous ne sommes pas une chaîne de télévision linéaire, nous n'avons pas besoin de nous conformer à une grille TV fixe. Il a donc été plus facile de le décaler". Pas certain que cela change grand-chose pour nous autres spectateurs, mais Amazon a pris cette décision en réponse à une demande des différents acteurs du football français.

    La plus grosse surprise de la discussion est venue peu après, au moment d'évoquer la Ligue 2. "Amazon a conclu un partenariat avec l'Equipe TV. Cette saison, tous les multiplex de Ligue 2 seront diffusés sur la chaîne. Pendant les dix premières journées, chaque match sera aussi retransmis gratuitement sur l'Equipe Live". De quoi faire plaisir à ceux qui aiment voir du football en clair à la TV, sans payer.

    Morale de l'histoire ? Amazon fonde beaucoup d'espoir sur le football français. La firme se dit enthousiaste à l'idée de proposer Ligue 1 et Ligue 2 à ses abonnés et compte sans doute sur ce beau produit d'appel pour recruter de nombreux abonnés Prime. Si les ambitions affichées par Alex Green, qui n'a pas voulu révéler son club français de cœur, se concrétisent, on voit mal pourquoi cela ne serait pas le cas. Le football est un formidable produit d'appel. Avec une réalisation et des émissions à la hauteur, il pourrait changer la donne pour Prime Video.
     
  15. elminot1313

    elminot1313 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C’est 6€ moins cher que Telefoot quoi…

    Inconvénient:

    • Pas de 4K
    • Pas de reportages
    • Pas de LDC

    Avantages:

    • Des séries et films (Périmés, il faut le préciser)
    • Les avantages Prime (Livraison)

    Je pense que l’offre Amazon va faire Jaser…
     
  16. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Pour l'instant on ne sais pas ce qu'il va y avoir sur cette chaine, mais ça m'étonnerait qu'ils payent des journalistes à bosser que le weekend!
     
  17. elminot1313

    elminot1313 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça va être compliqué quand même…

    Le consommateur préféra 1000 fois dépenser 15 balles sur BeIN pour le championnat Espagnol, Allemand, Italien sans oublier la NBA, le tennis et pleins d’autres sports.

    Même l’offre Canal semble plus intéressante avec la LDC + Premier League + Films & Séries ultra récent. pour seulement 11€ (-26 ans) ou 22€ pour les plus âgés.

    Si en plus de ça, ils reviennent sur leur décision et décident d’honorer leur contrat (2 matches / Semaine), ils diffuseront facilement 50% des matches de L’OM sur l’ensemble de la saison.

    Tu verras que ça va jaser à fond…
     
  18. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    J'en suis pas persuadé. Déjà moi à part les match de l'OM j'en ai rien à foutre du reste de la L1 ou des autres championnats.
    Question Film et Série Amazon à rien à envier à C+ (même avec C+ à la demande), ce sont deux offres assez moyennes, reste à savoir ce qu'ils vont en faire pour la suite. Pour ce qui est du sport c'est encore assez nouveau sur ce type de plateforme mais je pense que pour ceux qui aime regarder le sport comme un consommateur de BeIn l'offre est trop restreinte, trop complexe et trop chère pour l'instant, mais je ne les vois pas maintenir un tel format très longtemps, je les vois acheter encore quelques compétitions de foot ou autre et de monter une plateforme dédié au sport avec des chaine de live, des redifs, des mags et des reportage à consommer comme les films et séries sur le plateforme VOD, tu aurais différent type d'abonnements selon ce que l'on veut voir avec une possibilité de PPV pour les gens comme moi qui ne sont intéressés qu'à des choses très ponctuelles.
     
  19. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Partenariat avec l equipe:confused:
    Favard et schneider aux commentaires :confused::confused:
     
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Favard ? Oh purée... Déjà que j'avais pas envie de m'abonner...
     

Partager cette page