Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Les anticorps développés quand on a eu le covid durent entre 2 et 3 mois il me semble. Sur la durée d’efficacité du vaccin on a encore des doutes mais s’il y a des nouveaux variants qui émergents tous les 3 mois effectivement des rappels seront malheureusement nécessaires.

setonaikai aime votre message.
  2. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc on est encore dans l'inconnu et on contrôle pour ainsi dire rien.
    Sauf que on a du recul sur les hospitalisations et le type de personne qui meurt.

Une personne sous 60 ans en pleine forme et sans un IMC de cachalot, il pourrait vivre sereinement. Mais le gouvernement préfère le QR code.

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais je pense que tu conviendras aussi que ces méthodes de test sont (dans tous les sens du terme) "d'un autre âge". On ne peut plus se permettre un tel amateurisme. A moins, comme je l'évoquais, que l'urgence sanitaire l'exige (si au lieu du covid nous avions @Ebola , un virus bien plus létal, personne ne songerais à critiquer cette mesure et les camions transportant le précieux vaccin seraient braqués, yc par les antivax).

Après, je vous rejoins sur le "contre"-délire qui consisterait à parler de dictature. D'ailleurs rhétorique utilisée à fond par le RN pour continuer à essayer de faire croire aux électeurs que "finalement, ils ne sont pas si extrémistes que ça, regardez macron ou les communautaristes". Mais personnellement c'est surtout le manque de cohérence de la mesure qui m'interpelle. Tu obliges des infirmières à se vacciner pour protéger des personnes... sensées déjà être protégées par le vaccin ? Tu contraints des gens de 15/20/30ans à se faire vacciner sous peine de devoir payer 55€ et perdre 3h pour aller prendre un verre en terrasse alors qu'ils ne sont pas à risque et que de l'autre côté c'est quartier libre pour les vaccinés, yc en intérieur ?

Continuer de fermer les frontières/confinement local en cas de variant repéré, le temps qu'il soit analysé. A la rigueur obliger les commorbides et plus de 50 ans à se faire vacciner (et encore). Mais l'important n'est pas de ne pas la diffusion du virus (c'est une illusion de croire qu'il disparaitra, même si nous y arrivions en Europe, il faudrait aussi le faire en Afrique, en Asie,.. sinon il reviendra) mais sa dangerosité. Et là dessus, nous sommes en train de finir de faire une grand partie du chemin en vaccinant les personnes vulnérables. Ensuite, vigilance vis à vis des variants, contrôles gratuits ou à 5€. Rappels annuels (comme pour la grippe "saisonnière"), et dès que les chiffres remontent : masques en intérieur, gel, sens de circulation.

4. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que ta personne de moins de 60 ans en pleine forme ça ne l’empêche pas d’être contagieuse et de porter le virus et le variant.
    Elle est pas dangereuse pour elle mais elle peut l’être pour les autres.

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et surtout, même s'ils étaient moins nombreux, des malades chez les gens de moins de 60 ans en pleine forme, y en a eu aussi.
    Et pas uniquement des formes bénignes. T'en as eu en réa et tout.

Rosickydevitry aime votre message.
  6. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Une bonne couverture vaccinale sur l'ensemble de la population est à mon sens le meilleure façon de mettre un coup de frein à la propagation d'un virus

Il me semble que faire reculer cette épidémie c'est un peu le but du jeu donc le plan me paraît OK

Rosickydevitry et setonaikai aiment cela.
  7. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    La vaccination reste une inconnue de toute manière , moi j'ai réussis à chopper la rubéole à l'âge de 34 ans parce que ma fille vaccinée ( ROR ) était une porteuse saine mais contagieuse et moi pas vaccinée car quand j'étais gamine c'était conseillé mais pas obligatoire et si je dis pas de bêtises le vaccin contre la grippe est efficace à 70% car effectivement fait sur un virus inactivé mais qui est une forme identifié 2 ans voir 3 ans en arrière donc pas 100% efficace sur une souche à venir ..mais permet de ne pas développer une forme grave voir d'être asymptomatique .

8. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais le vaccin va permettre au personne plus faible d'avoir moins de risque.
    Cest sans fin, car au final 2 vacciné peuvent attraper le virus et le donné.

Faut vivre avec une part de risque, sinon on se met sous bulle

9. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
    Y a toujours une exception mais es ce que ça vaut le coup de vivre en QR code pour aller a mac do?

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est dégueu Mac Do. La bonne idée serait de laisser les non-vaccinés aller là-bas :p

OMali, Lox et Trophy2777 aiment votre message.
  11. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Meme si t'arrivais a optimiser la vaccination en France tu auras jamais le contrôle sur le nombre de personnes avec documents corrompus qui peuvent débarquer des 4 coins du monde et circuler n'importeou en France ni des personnes sans papiers non vaccinés qui débarque chaque jour en Europe.
    Donc tu mets la pression sur une partie de la population qui veut pas se vacciner pour quelque-chose qui est incontrôlable de toute manière sur des millions de personnes qui entrent en France chaque année c'est complètement débile.

Comme dit au dessus c'est juste une ficelle pour attirer les pigeons qui étaient contre de manière modérée vers tous les centres de vaccins.

12. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
  13. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Si tu te vaccines pour pouvoir aller au Mac do , le mieux choppe la covid se sera plus rapide , un certificat de rétablissement ( ça prend 10 jours ) et tu pourras t'empoisonner avec cette merde :p:D:D

Lox et Seb' aiment cela.
  14. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Bah oui mais qui fixe la part de risque ?
    N'est ce pas le rôle de l'état de le faire ?
    Ensuite les vaccinés on ne sait pas bien encore tout, oui certains peuvent être porteurs mais pas tous il faut encore déterminer quel pourcentage. C'est un peut comme ceux qui tomberont malade, si sur 100 personnes vaccinés en contact avec le virus seulement 15 tombent malades et que personne ne va au urgence c'est jackpot à mon sens. Et sur les 85 restant combien seront porteur sains ? Ça on ne sait pas encore l'estimer.
    Toi finalement ce que tu proposes c'est de ne rien faire, mais là aussi il y a une inconnue, c"est qu’arrivera t il si il n'y a pas de confinement, pas de traitement et pas de vaccin ? Combien de gens mourront à cause de la surcharge des services hospitaliers déjà à l’agonie en temps normal ? Qui portera cette responsabilité ?

Seb' aime votre message.
  15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Sinon tu fais comme @ChipLeader , tu vas au drive à pieds! :D

Seb' aime votre message.
  16. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Non 3 mois c'est le délai minimum pour se faire vacciner après une infection covid pas la durée des anticorps ;)

17. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi tu dis ne rien faire?

Je vaccine les gens à risque, dont le bénéfice est important. Je laisse l'énorme parti de la population leur libre choix.
    Je prend pas le risque sur des jeunes enfants et adultes dont ils auront jamais le début d'une sensation de la maladie prendre le risque d'un vaccin dont y a peu de recul, où les responsabilités et les contrats sont impossibles à voir.

Je ferme pas des lits d'hopitaux, je mets au niveau les salaires des soignant comparé autre pays de l'eu.
    Je coupe la TV....

Dernière édition: 14 Juillet 2021
  18. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Il fait peur ton post on se rapproche doucement du régime de Vichy la
    Une pensée unique , et bientôt la délation de celui qui ne s'est pas fait vacciner , ca devient fou

19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Comme te l'a dit @Rosickydevitry , le problème c'est que la population à risque évolue à chaque variants, variant qui se développent aussi à cause de la transmission que tu ne stopperas pas en ne vaccinant que les vieux et les malades et donc ta population à risque s'agrandit à chaque fois...
    En fait je ne comprend pas ce qui te révolte, tu est aussi de cette avis sur les limitations de vitesses (vu que tu compares ça, encore, à l'islamisme ça doit être un parallèle faisable) ? Tu pense là aussi qu'on réduit tes droits ? Qu'on te prive de ta liberté ?

Moi je suis pour la revalorisation des hôpitaux, par contre tu finances ça comment ? C'est juste comme ça, pour savoir.

20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    #LoiDeGodwin

Sasho aime votre message.

Partager cette page