Il tient pas l'argument des faux pass sanitaires. Aujourd'hui, t'as des milliers de gens qui roulent sans permis de conduire ou avec un faux permis de conduire que tu peux acheter sur internet. C'est pas pour autant qu'on va dire "bon bah d'accord, puisqu'il y a des gens qui roulent sans permis, élargissons directement le truc et arrêtons de rendre le permis obligatoire pour rouler". C'est exactement le même principe... Sous prétexte qu'il y a des tricheurs, il faudrait enlever les règles, ça tient pas...
Parce qu'avec le soutien qu'ils ont apporté aux entreprises en 2020, dont ils se sont vantés dans les médias en disant que la France était le pays dans le monde qui en avait fait le plus pour soutenir les gens, il n'y a plus de pognon dans les caisses et il n'y a plus aucune marge de manoeuvre, donc le confinement est exclu pour le gouvernement.
Les touristes c'est plusieurs millions de personne par an. Les sans papiers pareil. Ils sont beaucoup plus nombreux que tu le penses.
C'est un point de vue mais je trouve pas vraiment la comparaison adéquate. La majorité des gens qui ont le permis ont validé le fait qu'ils ont appris à conduire des véhicules. La on nous fait comprendre que les non vaccinés rendent les vaccins inefficaces sur la longueur. Vu que y'aura toujours des millions de non vaccinés les vaccins seront toujours inefficaces. Donc même du point de vue pro vaccin pourquoi ceux qui ne veulent pas se faire vacciner devraient se forcer en sachant très bien que y'aura toujours des non vaccinés ?
En France le plafond de verre est environ à 60% de gens vaccinés. Ce sera le même taux qu'en Israel ou en Angleterre aujourd'hui, donc ce ne sera jamais suffisant pour empêcher un reconfinement total. Et ce n'est pas le passeport vaccinal qui changera ça, parce que le vaccin ne pourra pas empêcher ça, malgré tout ce que Véran raconte. Ou alors, la France va faire comme Boris Johnson, on ouvre tout et on croise les doigts...
Oui sauf que là le France enregistre 30% de baisse de réservation et que les français font plus de tourisme intérieurs donc déjà c'est beaucoup moins. Ensuite on parle de juillet août, donc deux mois ou l'état prend un risque pour reremplir les caisses. Ça c'est du court terme, mais la reprise de la "vie normale" c'est du moyen terme. Si en 2022 tous les avions atterians en France sont contrôlés au niveaux des passeport vaccinaux comme ça se fait dans certains pays, t'as déjà bien écrémé le truc. Pour les sans papiers c'est pas en millions, donc pas un problème. Après rien ne t'empêche de les faire passer à la case vaccination quand tu les contrôles quite à les vacciner 50 fois, tu verras que là des papiers ils en auront
Si je vivais en France, le pass sanitaire ne me gênerai pas plus que ça. Je pense sincèrement que les gestes barrières sont plus efficaces que le vaccin (comme le montre la plupart des études HCW), et ce pass sanitaire en France impose des règles de distanciation sociale, chose que j'applique déjà de moi-même, sans être contraint pas Macron. A un moment donné, il faut faire un choix. On ne peut pas être contre le vaccin ET contre les mesures barrières. Ou alors on va vivre sur une île.
C'est la ou j'ai du mal à suivre c'est que même si les chiffres baissent. Tourisme voyageurs etc les conséquences sont les mêmes à partir du moment où il y'a une partie de la population même en baisse qui n'est pas vaccinée et qui de toute manière sera au contact des vaccinés d'une façon ou d'une autre. Comme dit Ebola au dessus tu joues avec les dociles pour espérer 60% mais ça changera absolument rien.
Oui alors faut raisonner un œil différemment. Comme toi je pense que la stratégie du gouvernement ne mènera à rien. C'est ni fait ni à faire. La je te parle de vaccination obligatoire pour tout le monde, ça veut pas dire que je pense que c'est ce qu'il faut hein, je dit juste que si le gouvernement pense que le vaccin c'est LA solution et bien il faut la rendre obligatoire pour tous afin d'éviter tout ce que tu dis. Et après il te reste quoi? 10 voir 15 % de non vaccinés sur le territoire. Avec 85 à 90 % de la population vaccinée le problème se tourne différemment.
T'aurais les 10 15% de non vaccinés sur le territoire (ou plus) mais après tes 85% de vaccinés ils vont pas s'enfermer à double tour en France t'en as une partie qui va aller à l'étranger tôt ou tard et se retrouver aussi au contacts de non vaccinés d'ailleurs et revenir donc en fait même dans ce cas extrême ça reste une situation intenable.
Oui mais on s'en balek, du moment où t'es vaccinés 80% d'entre eux ne seront pas porteurs donc le danger reste minime. Et pour ceux qui seront malade ils resteront à la maison comme pour n'importe quelle maladie. Je vois pas où est le problème.
Si les vaccins s'appelaient Modernic, Pfizeric et AstraZenecic, tu serais déjà vacciné depuis longtemps