1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    l'équipe Bahrain-Victorious a reçu la visite de la police(50) fouille des chambres , bus , voitures sans que l'on connaisse les résultats pour l'heure , mercredi soir à Pau, équipe de Colbrelli . Ironie de l'histoire cet hôtel est également associé à Rasmussen 2007 et Contador 2010.
     
    setonaikai aime votre message.
  2. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faudrait aussi sérieusement se pencher sur l'étrangeté qu'incarne une toute petite nation comme la Slovénie, 2 millions d'habitants, c'est même pas Paris quoi. Il n'empêche cette capacité à sortir des coureurs hors-norme comme Roglic, Pogacar et Mohoric n'a pas l'air de stupéfaire l'UCI plus que ça, son président ayant déclaré qu'il n'y avait aucun doute à émettre puisque tous les contrôles se sont avérés négatifs. A l'époque Verbruggen employait exactement les mêmes formules, mot pour mot, pour étouffer le scepticisme à l'égard d'Armstrong, on connaît la suite :D
    Les chiffres parlent d'eux-mêmes pourtant : 8 des 19 coureurs slovènes passés professionnels au plus haut niveau depuis 2009 ont été suspendus pour dopage, soit 42%. L'an dernier, la Slovénie était citée dans l'affaire du réseau de dopage sanguin Aderlass et était le deuxième pays avec le plus grand nombre de coureurs contrôlés positifs derrière la Colombie.
     
  3. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Allez, Pogacar, il ne te reste plus que le maillot vert à chopper ! :D
     
    Mike Sprinoir Bob aime votre message.
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    N'empêche un double "triple" avec jaune, blanc, à pois 2020 et 2021... même andy schleck ne l'avait pas fait une seule fois. Ce serait monstrueux.
    Maintenant pour lui, la prochaine étape c'est deux grands tours la même année.
     
  5. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On dirait Amstrong sur la fin d etape, les autres HS essayent de lancer un sprint. En danseuse et il d'école comme si il commençait une étape.
    Pas de suspens
     
  6. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi obligatoirement Armstrong ? Moi il me fait penser à tous les mecs qui ont dominés leur génération. d'ailleurs il me fait beaucoup plus penser à Hinault jeune qui écrasait tout le monde lors de ces deux premières victoires au tour.
     
  7. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Car on est une génération de haut niveau, sportivement c'est serré.
    Hors y a deux mondes, aucun suspens, on dirait des asmatiques les autres
     
  8. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Petite question : comment sont calculés exactement les délais pour finir une étape ?
     
    setonaikai aime votre message.
  9. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En tout cas, l'intervention de Stéphane Heulot sur RMC est sans équivoque, l'état de fraîcheur de Pogacar, sa facilité à gicler dans les derniers hectomètres pour déposer ses rivaux, sa domination déconcertante dans les chronos, l'écart au général avec ses concurrents, son refus de publier ses données persos, et enfin ses relations sulfureuses ne laissent aucune place au doute selon lui. Il estime que des accusations de dopage encore plus prononcées à l'issue de ce Tour à l'encontre du slovène seraient légitimes et méritées. Et ben dis donc :rolleyes:
     
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais non, puisque la maman de Pogacar a dit que c'était un gentil garçon qui ne triche pas.
    Si sa maman le dit, c'est que c'est vrai. Y a pas plus objectif qu'une maman...
     
    sentenza_be et sacrum83 aiment cela.
  11. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mohoric, encore un slovène, avec un braquet énorme, qui dépose tous ses compagnons d'échappée, totalement impuissants, tous à l'agonie. Il va boucler l'étape à 48km/h de moyenne, vent de face. 11 victoires slovènes sur le Tour depuis 4 ans ! Non mais là faut que la Slovénie nous donne la recette :D
     
    Dernière édition: 16 Juillet 2021
  12. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A ce niveau là y'a de l’eugénisme dans l'air :)
     
  13. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused:

    dopage.jpg
     
    Dernière édition: 16 Juillet 2021
    sacrum83 et setonaikai aiment cela.
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    La suspicion c'est la plaie.. qu'ils le prouvent.
    Que la lutte antidopage saisisse des vélos tout simplement.
     
  15. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas aimé se tour, l'organisation se doit de faire toute la lumière
     
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    J'aurais été Pogacar, je pense qu'à un moment donné j'aurais pris mon vélo et je l'aurais balancé à la tronche des journaleux en leur disant qu'il pouvait le découper en pièce si ça leur chante. Ca aurait eu une sacrée gueule.
     
  17. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Moi qui adore les victoires d'échappées, j'ai été servi sur ce tour. Et le fait de ne pas avoir une course verrouillée par une équipe aussi.

    Bref, j'ai bien aimé ce tour
     
    bonobo, setonaikai et Massilia1313 aiment votre message.
  18. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Remercie les Armstrong & co ainsi que l'UCI pour avoir fermé les yeux pendant des années. Evidemment que la suspicion perdurera...
     
    Ric 88, *Garrincha* et setonaikai aiment votre message.
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    VanAert aura été monstrueux.
    Bravo Carapaz

    Or : Carapaz
    Argent : VanAert
    Bronze : Pogacar
    Gaudu 7e
     
  20. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Parce que la Slovénie a remplacée l Espagne comme capitale du dopage et que ses watts développés rappellent Armstrong tout simplement...
     

Partager cette page