@Massilia1313 sera déçu, lui qui espérais tellement vous voir balancer des insultes, pour distributer les cartons jaunes. Il va galérer pour respecter ses quotas...
Ben il me semble pas que la Suède fasse pire que la France sans donner de leçons à personne. Et il me semble pas non plus que les pays à vaccination massive aient montré le chemin.
@madmax61 Nous ne sommes pas anti vaccins. Et quand je pense à BFM tv qui a réussis dans l'horreur la plus totale de parler d'un pauvre rescapé des camps de concentrations pour faire suite aux étoiles jaunes. Ahahhahahahahhaha Mais il y en avait combien des étoiles jaunes? Mais c'est une honte totale. On me fait passer pour la pire des merdes. J'ai un leger doute sur le vaccin,du moins sur le bénéfice risque pour les jeunes comme moi, mais je suis plutôt satisfait que ma grand mère ai eu 2 doses par exemple. Enfin je le dis et le répète. Le 24 juillet va être historique et le pass sanitaire ne passera pas. Si il passe ce sera par une récession ou un bain de sang.
disons que ma "maladresse" était un peu volontaire Pour être franc, j'étais bien parti pour t'insulter, mais j'attendais le bon moment, je suis parfois long à la détente j'aurai peut être prit mon premier ban.. Bref, j'accepte ton msg de paix, ......mais je t'ai à l'œil (la je deconne vraiment)
9 millions d'habitants, 25 habitants/km2. Comparons ce qui peut l'être... Je n'ai pas la solution miracle et je ne suis pas non plus expert en virologie. Malgré ma réserve sur le caractère quasi-obligatoire - ou à minima gros forçage de main - du Pass Sanitaire, je vais plutôt faire confiance aux personnes qui ont développé le vaccin et qui ont des compétences nettement supérieures aux miennes sur la virologie.
Pas plus chez nous qu'en Asie en Amsud qu'à Paris Amsterdam ou ailleurs La différence c'est que physiquement elles sont pas dégueulasses Ben Gibraltar 99% de vaccination et ils s'en sortent pas non plus donc ton raisonnement sur la superficie et le nb d'habitants tient pas. Si tu as envie de faire confiance c'est ton choix. Si moi je n'ai pas confiance dans des labos qui ont déjà eu des milliards d'amendes pour publicités mensongères et si j'ai pas envie de me faire vacciner quand je sais qu'il y aura toujours des millions de non vaccinés c'est le mien.
Que ceux qui sont à risque fassent le vaccin si ils sentent qu'ils en ont besoin et qu'on garde les gestes barrières là où c'est nécessaire de toute façon y'a aucune mesure qui s'est révélée plus efficace que celle ci.
la(les) mesure la plus efficace, a été le confinement au sens large du terme (fermeture lieux publics, couvre feu etc..). Mais bon, les gens ne veulent plus être confinés mais ne veulent pas se faire vacciner, mais veulent partir en vacances et aller au resto...
En effet, ma question était plutôt orientée sur les pistes à explorer en vue d'une sortie de crise sanitaire, comme l'a fait @Croconico
Un mélange entre le fait que ce variant est moins dangereux et surtout beaucoup plus de tests parceque les gens partent en vacances etc.
Et bien les personnes âgées et ou avec comorbidites se font vacciner et voila . Si le vaccin empêche des formes graves je ne vois pas le problème. La crise sanitaire elle est surtout dans les médias et les restrictions. Je ne vois pas vraiment de crise sanitaire quand je sors dans la rue , à part ma grand mère il y a 6 mois je ne sais pas qui a peur