Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est "marrant" avec l'hépatite B c'est de lire un peu comment fonctionne le vaccin : "Ce type de vaccin est basé sur une injection directe d’ADN nu"

    Donc pour le COVID, certains anti-vaccins essaient de t'expliquer que c'est dangereux, que ça pourrait modifier l'ADN des gens. Par contre, ils ont aucun problème à vacciner leurs gamins contre l'hépatite B alors que dans ce cas précis justement, le vaccin consiste à injecter directement de l'ADN...
     
  2. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La plupart des vaccins sont pour protéger nos enfants ne dit pas le contraire.
     
  3. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui les gens sont toujours convaincus au début, et puis les gens oublient et les choses restent en place.
     
  4. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    J'encourage tous le monde a regarder le documentaire Netflix sur ceux qui pensent que la terre est plate.

    Long story short : certains individus sont enfermé dans des croyances qui relève presque d'une "science" parallèle mélangé à des croyances plus globales (i.e. Théorie du complots) qui font partie intégrales de l'identité de ces individus. On cherche à les convaincre /raisonner mais c'est peine perdu car si leurs théories sont prouvées fausses, leurs identité elles-mêmes et tout ce qui fait leurs socialisation s'écroule.

    En gros c'est compliqué :)
     
    setonaikai, *Garrincha* et Rosickydevitry aiment votre message.
  5. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi tu parles d'anti vaccin?

    Il y en a un sur le forum lol. Arrête de généraliser stp
     
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Le principe du vaccin c'est effectivement pour protéger les gens oui et celui contre le covid en fait partie.
    Mais ma question était plutôt sur la probabilité de choper l'hépatite B en France. Est-ce vraiment raisonnable de vaccinés des bébés de quelques moi pour un truc quasi inexistant en France ?
     
  7. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as certainement raison . Je ne connais pas très bien cette maladie je n'ai pas d'avis la dessus
     
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bien pour ça que je dis que certains anti-vaccins sont juste pas crédibles dans le discours. Ils te parlent de dicature sanitaire, de vaccin dangereux, etc...
    Ils vont jusqu'à mentir en sous-entendant que Macron invente le concept de vaccination obligatoire pour le COVID. Alors que si tu creuses un minimum tu vois bien que:
    - Ce concept de vaccination obligatoire existe déjà, pour des bébés (!!!!)
    - Certains de ces vaccins, tu te demandes effectivement en quoi ils sont à ce point indispensables...

    Bref, je veux bien qu'on ait des doutes sur le vaccin, sur son efficacité, sur les effets à long terme. Tout ça c'est légitime. Par contre, s'appuyer sur des mensonges pour essayer de se convaincre et de convaincre les autres, c'est déjà plus discutable comme procédé.

    Par exemple, @Croconico émet de sérieux doutes sur la vaccination pour tous et le pass sanitaire, on est clairement pas d'accord sur tout (principalement parce qu'au niveua tennis, il a des goûts de chiottes mais c'est un autre débat :D) mais au moins il passe pas son temps à balancer des saucisses, des mensonges ou à faire des comparaisons clairement débiles. Là à la rigueur tu peux envisager de discuter, même si très vite la conclusion c'est qu'on se mettra jamais d'accord (j'assume de faire partie de ceux qui pensent que la vaccination massive est la seule solution pour sortir de ce merdier). Mais ça à la rigueur, c'est pas très grave.
     
    setonaikai, Massilia1313, Sasho et 5 d'autres aiment votre message.
  9. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    A mon sens le vrai problème il est là.
    Enfin pas spécialement sur l'invention de la vaccination obligatoire, mais plutôt sur sa mise en application.

    Cette manière de faire ne peut que gêner de la tension. Je le répète encore une fois, mais même si je n'y suis pas favorable, je pense que la vaccination pour tous aurait été une moins mauvaise solution que cet histoire de pass sanitaire.

    Plus que le fond, c'est surtout la forme qui pose problème. Ils sont complètement dépassés par les événements.
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  10. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Tu pointes du doigt le vrai problème pour moi.
    Tu peux pas avoir de débat serein apaisé et constructif avec ces gens car leur raisonnement est complètement incohérent et basé sur des connaissances qui sont un mélange de consommation de réseaux sociaux et de téléphone arabe d’informations.

    Le professeur Raoult a eu l’occasion de s’exprimer à plusieurs reprises sur la liste des vaccins obligatoires en pointant du doigts des éléments pertinents et documentés sur certaines maladies qui se sont éteintes et pour lesquels ont se fait toujours vacciner. Au moment où il a fait ça (lors de la sortie de son bouquin il y a quelques années il me semble) j’ai pas souvenir d’avoir vu nos chers antivax dans la rue à crier « il a raison dictature des labos Pharma ».

    Le problème de ces antivax qui font du bruit c’est qu’ils hysterisent le débat et surtout ils ne sont pas anti vaccins ni anti pass sanitaire... ils sont anti tout.
    Anti confinement / anti masques / anti gestes barrières / anti tout et ils ont une propension à parler de complot des puissants et des forces occultes qui nous dominent à la moindre occasion.

    Sauf que notre société c’est pas Matrix et ils ne sont ni Neo ni Morpheus investis d’une mission pour sauver la terre des machines qui ont asservies les hommes.
     
    setonaikai, Massilia1313, Sasho et 4 d'autres aiment votre message.
  11. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais où sont les anti vaccins? Qui sont les anti vaccins? Vous en parlez comme si il y en avait partout ... comme si il y en avait même à la tv , je n'en ai vu aucun
     
  12. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Non il n'y en a pas partout justement, on parle d'ailleurs de minorité bruyante.
    Pour l'instant ceux qui sont anxiogène et qui polluent le débat ce sont les pros et les anti.
     
  13. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Bah re parcours les pages de ce topic et discute avec des non vaccinés.

    Bizarrement la majorité de ceux que je connais personnellement, quand je creuse un peu ils finissent par m’avouer qu’ils sont très sceptiques en la matières et qu’ils considèrent que la vaccination relève plus du business des labos que de la santé publique.
    Quand deja tu pars de là c’est facile de sombrer dans le complot avec le vaccin contre le Covid.

    Pour rappel dès le mois de mars 2020 un illuminé qui se prétendait Gillet Jaune (et qui était invité sur des plateaux TV) a sorti une vidéo à 10.000% fake dans laquelle le boug’ nous agitait sous le nez un papelard en nous expliquant que le covid avait été créé par l’institut Pasteur en Chine et par le compagnon d’Agnes Buzin pour vendre des vaccins...
     
  14. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et quand ce sont nos ministres , nos spécialistes, journalistes , éditorialistes et notre président de la république qui ment , c'est du complotisme?
     
  15. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui il y a des millions d'anti pass sanitaire . Seulement anti pass sanitaire.

    C'est simplement une question de liberté individuelle . Mon papa a de l'hyper tension et je suis plutot soulagé qu'il sois double vacciné
     
  16. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu cherches de la vérité dans la politique ou dans le journalisme passe ton chemin.

    Par nature les politiques mentent ou édulcorent la vérité car ils sont élus et ne vivent que pour étirer leurs mandats. C’est un peu caricatural dit comme ça mais faut être naïf pour penser que Macron ou Castex vont se montrer transparent sur la situation et leurs opinions.

    @Lox en parlait justement les décisions qui sont prises sont difficiles à accepter car on est sur une vaccination obligatoire déguisée. Pourquoi ? Car nous sommes en année électorale.

    Si Macron impose une vaccination obligatoire il va se mettre à dos l’électorat Zemmour et FN qu’il tente de brosser dans le sens du poil depuis quelques mois.

    Si Macron ne fait rien il va se mettre à dos son électorat de base.

    Si Macron ne met pas en place son Pass sanitaire il s’expose à une 4eme vague en septembre qui lui sera fatale pour les prochaines élections.

    Y’a pas de complot y’a du calcul politicien. On est pas dans une société Orwellienne dans laquelle on voudrait contrôler la population, Macron cherche à gérer une crise sanitaire en période de réélection. On est totalement dans le
    « En même temps ». En même temps il faut prendre des décisions visant à protéger la santé des français et notre economie mais en même temps il faut pas froisser certains car il doit se représenter dans quelques mois.

    Et pour des démagogues comme Zemmour et LePen c’est du pain béni cette situation.
     
    setonaikai, LE JACK et Lox aiment votre message.
  17. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    Factuellement tu as raison sur ceci et c'est arrivé à de nombreuses reprises. Mais j'ai de la peine à trouver quelque chose d'aussi contraignant que le pass sanitaire qui touche autant aux libertés individuelles. Raison pour laquelle je n'y crois pas .
     
    Lox aime votre message.
  18. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Au contraire moi je pense que nous entrons dans du Orwell ou du Kafka.
     
  19. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    Rien à ajouter.

    Enfin à part Allez l'OM
     
    setonaikai, Massilia1313, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  20. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Le pass sanitaire est une hérésie, on est bien d'accord, et pour l'instant la seule issue c'est malheureusement le vaccin.

    Donc on fait quoi ? C'est ça la vraie question !
    On doit se sortir de là et pour l'instant les options sont pas légions, on va quand même pas repartir sur un an de confinement...

    Le gouvernement a pris une demie décision pour des raisons électoralistes. Et une demie décision égal un problème au carré.

    Je pense que tous les partis politiques sont biens contents de pas être à la place des LREM aujourd'hui !
     

Partager cette page