1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Bravo aux Bucks non seulement c'est plutôt mérité mais en plus c'est bien de voir une "petite" franchise remporter le titre et sans avoir eu recours à l'assemblage de stars. Je vais être honnête jamais j'aurais cru les voir champions dans cette configuration là parce que faut pas oublier que leurs 3 gros joueurs c'est Giannis et Jrue qui ont été draftés milieu de 1er tour et Middleton au 2nd. C'est quand même beau et ça montre à l'image du grec que le travail finit en général par payer.

    Giannis a sorti de gros PO et un dernier match hallucinant mais surtout sera resté fidèle alors qu'il avait l'occasion l'été dernier de rejoindre une superteam. Il s'en est fallu de très très peu qu'il parte et finalement il devient roi de la plus belle des manières.

    De l'autre côté c'est dur pour CP3 qui ne sera très certainement jamais champion mais c'est comme ça. Je sais pas s'il va rester dans l'Arizona mais la saison prochaine sera sans doute très différente, d'abord parce qu'ils auront cette étiquette de finaliste dans le dos et qu'ils vont donc être vachement attendus. Ensuite parce que la concurrence va revenir avec encore plus d'ambitions et surtout que cette fois-ci ils n'auront peut-être pas autant de réussite durant les PO avec AD blessé au 1er tour, pas de Murray au 2nd et pas de Kawhi et d'Ibaka en finale de conf'. Pas envie de minimiser leur parcours mais faut bien admettre que toutes les planètes étaient alignées pour eux cette année.

    Par contre petit plaisir personnel, je suis assez content de voir Booker perdre. Super joueur hein, rien à dire, même si je trouve qu'en terme d'adresse il est souvent passé à travers, mais alors son attitude sur le terrain me fait monter dans les tours à chaque fois. Je déteste les chialeurs et là on l'a vu TOUT le temps en train de se plaindre auprès des arbitres alors qu'en plus (il ne le sait pas) il est très protégé. Tu sens qu'il a un melon ce type c'est juste pas possible. Et d'ailleurs pour moi il a sa part de responsabilité dans les 4 défaites parce qu'à partir de 2-0 ou 2-1 les Suns ont complètement délaissé leur jeu collectif qui avait fait leur force jusqu'ici en filant le ballon à Booker qui vampirisait on va dire 2 possessions sur 3. Je sais pas si c'était une consigne de Monty ou si c'était à l'initiative des joueurs mais très souvent on a retrouvé les Suns d'il y a 2 ans ou Booker enchainait les prestations XXL mais avec des défaites au bout.

    Au final si on fait un bilan de ces PO on peut légitimement dire que les blessures ont joué un rôle majeur. Peut pas m'empêcher de penser que les Clippers doivent avoir de gros regrets et puis bien évidemment les Nets peuvent l'avoir mauvaise. Faut quand même se rendre compte que bien qu'étant très handicapé ils ont poussé ces Bucks jusqu'en OT du game 7. Au complet ils auraient roulé sur ces PO 2021.

    Maintenant place aux JO, à la Draft qui aura lieu dans quelques jours et puis à la free agency début août.
     
    Mike Sprinoir Bob, Assenzio et tm'om aiment votre message.
  2. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    Voilà à quoi peut se jouer un match, une série, une saison, un titre ou même une carrière :D Si KD recule un poil son 2pts se transforme en 3pts et les Nets se qualifient pour la finale de conf'.
     
    Mike Sprinoir Bob et Assenzio aiment cela.
  3. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Mérité pour les Bucks et son trio d'enfer. Holiday est le coéquipier parfait. Middleton peut être jordanesque et répond présent dans tous ls tournants d'un match. Et Giannis est un joueur hors-normes. Son match 6 est phénoménal, il a même réussi ses lancers et a sorti la boîte à contres. Ce titre fera date et donnera la marche à suivre aux franchises désireuses de progresser.

    Les débiles finis à la pisse dans le public qui prennent des selfies et qui ratent la plus belle action des finales...

    22 kg. Et c'est pas 22 kg de Grèce.
     
    Mike Sprinoir Bob aime votre message.
  4. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    22 kilos de ribs au miel.
     
    Mike Sprinoir Bob et Assenzio aiment cela.
  5. Mike Sprinoir Bob

    Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

    Commentaires de blog:
    0
    Belle analyse pour quelqu'un qui supportait les Suns
    Bref t'as tout dit moi je le pouvais pas je suis pas objectif, la maladresse de Booker, l'extinction de Ayton et le désistement des autres gâchettes, il n'y a que CP3 pour sauver les meubles dans cette série et c'est trop peu quand on voyait la montée en puissance du duo Holiday-Middleton et Giannis qui s'est remis à défendre
    Comme tu l'as dit à la fin les 2 équipes ont profité des blessures, tout le monde voyait un duel Nets - Clippers / Lakers
     
    Ric 88 aime votre message.
  6. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Les Bucks n'étaient pas encore rentrés dans leur finale sur les deux premiers matchs mais comme face aux Nets ils ont élevé leur niveau d'intensité défensive notamment et comme c'est l'une des deux ou trois (si ce n'est la 1ère ) équipes les plus physiques de la Ligue ça n'a pas fait un pli. En face seuls Crowder et Ayton mais qui comme tu le dis a décliné au fil de la série pouvaient répondre à ce défi physique, c'est beaucoup trop peu. Faut quand même se rendre compte que par séquence MB a par moment mis sur le terrain Giannis, Lopez, Portis avec Jrue et KM à l'arrière. Presque 2,05m de moyenne les Suns ne pouvaient pas lutter.

    J'aurais tellement aimé voir une confrontation Bucks / Clippers. Au complet les californiens auraient eu de quoi répondre et ça aurait donné lieu à une belle guerre de tranchée.




    ------------------

    Je regardais les groupes du tournoi olympique et si celui des Bleus est plus qu'abordable les 2 autres groupes vont être bien plus disputés.

    Groupe A : USA, France, Iran, République Tchèque.

    Groupe B : Australie, Nigéria, Allemagne, Italie.

    Groupe C : Argentine, Espagne, Japon Slovénie.



    France / USA à 14h demain.
     
  7. Mike Sprinoir Bob

    Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

    Commentaires de blog:
    0
    J'annonce la France championne olympique:p:p mais quelle prestation !!!
     
    Massilia1313 aime votre message.
  8. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Evan et Nando. :cool:
     
  9. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est une immense perf quand on voit les joueurs alignés.

    y'a eu que 4 champions olympiques de basket:

    etats-unis urss yougoslavie et argentine

    c'est peut être l'année d'en voir un 5eme.

    les us sont prenables.
     
  10. Mike Sprinoir Bob

    Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai mais pas que tout le monde a assuré, j'ai aimé le match des 2 anciens Batum et Rudy, Luwawu-Cabarrot pas mal aussi dans le travail de l'ombre et que dire de Yabushele qui a donné son corps pour la patrie
     
    Massilia1313 aime votre message.
  11. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le phénomene est en train d'éclater l'Argentine vice champion du monde avec la Slovenie apres avoir éjecté la Lithuanie en qualif.
    Doncic commence fort.
    22 points d'écart a la fin du 3eme 1/4.
     
  12. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Luka Doncic est incroyable !
    1er match de JO et bim, 48 pts face aux argentins, 2ème meilleure perf historique, rien que ça...
    Ce gosse est vraiment différent !
     
    Mike Sprinoir Bob, tommy, Croconico et 1 autre personne aiment votre message.
  13. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Apres l'or l'argent et le bronze en basket classique les serbes prennent leur premiere médaille olympique en bronze en 3vs3.
    Toujours ca de pris mais décevant vu qu'ils avaient roulé sur tout le monde en premiere phase. 7 victoires sur les 7 autres équipes de la compétition.

    Maintenant à Doncic de frappper fort dans ces jo et d'aller chercher une médaille!
     
  14. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comment ça marche le système de draft? Comment s'établit le classement des clubs pour avoir les premiers choix lors du 1er tour de draft?
     
  15. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    battler 13 et Mike Sprinoir Bob aiment cela.
  16. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Massilia1313 aime votre message.
  17. Mike Sprinoir Bob

    Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu arrives à tout comprendre, chapeau
     
    battler 13 aime votre message.
  18. Sylas

    Sylas Toi, tu creuses !

    Commentaires de blog:
    0
  19. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
  20. Mike Sprinoir Bob

    Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

    Commentaires de blog:
    0
    C'est rien ils joueront à 3, ça je vois pas ça d'un bon oeil, déjà qu'ils avaient pas de banc l'an dernier, faut juste prier que aucun ne se blesse
     
    Massilia1313 aime votre message.

Partager cette page